Le fil Ă Peache
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Désolé pour toi Patrick
Merci pour nous informés de la technique.
Je suis quand même soulagé que ça se soit passé sans violence. Le matériel ne vaudra jamais l'intégrité physique et morale d'une personne.
Bon courage dans tes démarches.
Merci pour nous informés de la technique.
Je suis quand même soulagé que ça se soit passé sans violence. Le matériel ne vaudra jamais l'intégrité physique et morale d'une personne.
Bon courage dans tes démarches.
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Désolé pour toi,
Joli matos que tu t'es fait voler
J'espère que tu as une bonne assurance, mais elle ne va pas te remplacer les images qui sont sur la carte.
Joli matos que tu t'es fait voler

J'espère que tu as une bonne assurance, mais elle ne va pas te remplacer les images qui sont sur la carte.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Ben, peut-être qu'il s'est fait arraché le sac... ? 
Je compatis d'autant plus que cela m'est arrivé. Et voilà ce que j'ai ressenti pour le vol de tout mon matériel à la maison
mais au final faut se dire que ce n'est que du matériel
. Ouais... mais non quand mĂŞme
.

Je compatis d'autant plus que cela m'est arrivé. Et voilà ce que j'ai ressenti pour le vol de tout mon matériel à la maison

Tellement navré pour toi
Mais merci de nous alerter sur ces pratiques infâmes

Mais merci de nous alerter sur ces pratiques infâmes
Sony A7 III + Sony G 24-105 f4 + Sigma 85mm f1.4 DG DN + Samyang AF 35mm f1.8 FE
https://www.instagram.com/toma_framed_it/
https://www.flickr.com/photos/toma_framed_it/
https://www.instagram.com/toma_framed_it/
https://www.flickr.com/photos/toma_framed_it/
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Bonjour Ă vous toutes et tous
Merci à vous pour tous vos sympathiques commentaires, ça fait chaud au coeur
Je vous rassure, il n’y avait pas de photo sur les cartes et, en Suisse, le vol à l’astuce est reconnu par les assurances
Et c’est vrai que le fait que je n’ai pas subi de violence m’aide à essayer de relativiser...
J’avais fait assuré tout mon matériel contre la casse, le vol et la perte en fin d’année 2019.
Je ne devrais pas (trop) perdre d’argent
On verra, je vous tiendrai au courant...
Merci à vous pour tous vos sympathiques commentaires, ça fait chaud au coeur

Je vous rassure, il n’y avait pas de photo sur les cartes et, en Suisse, le vol à l’astuce est reconnu par les assurances

Et c’est vrai que le fait que je n’ai pas subi de violence m’aide à essayer de relativiser...
J’avais fait assuré tout mon matériel contre la casse, le vol et la perte en fin d’année 2019.
Je ne devrais pas (trop) perdre d’argent

On verra, je vous tiendrai au courant...

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Tu peux signaler le vol sur la page sos matériel volé du site de la revue Chasseur d'Images.
A mon avis, tu devrais aussi le signaler à la marque ... des fois que le matériel repasse un jour par le SAV ...
A mon avis, tu devrais aussi le signaler à la marque ... des fois que le matériel repasse un jour par le SAV ...
Désolé pour toi Patrick
C'est rageant mais ce n'est que du matériel et toi tu es "entier"... il reste toujours quelques traces psychologiques d'un vol ( encore pire dans sa maison...)
En espérant revoir de tes photos bientôt
Courage et merci les assurances suisses car en France tu n'as que tes yeux pour pleurer
Cyle
C'est rageant mais ce n'est que du matériel et toi tu es "entier"... il reste toujours quelques traces psychologiques d'un vol ( encore pire dans sa maison...)
En espérant revoir de tes photos bientôt
Courage et merci les assurances suisses car en France tu n'as que tes yeux pour pleurer
Cyle
-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
Ah bien ça alors les voleurs trouvent toujours de nouvelles techniques pour déjouer l'attention et perpétrer leurs méfaits. Quelle sale blague. J'espère que l'assurance t'indemnisera correctement. Très cordialement.
demala
demala
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
Bien entendu je compatis; par contre après avoir lu ta retranscription du déroulé des faits, et considérant qu'il n'y avait que 2 ou 3 personnes dans le "coup", on peut supposer que tu avais été ciblé bien avant; on ne met pas tout ce mauvais autant qu'efficace scénario pour voler un sac vide ou ne contenant qu'un vieux Lubitel !
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
- donnés / reçus
zemumu a écrit :Tu peux signaler le vol sur la page sos matériel volé du site de la revue Chasseur d'Images.
Merci zemumu
C'est fait pour Sony

J'attends les infos de Chasseur d'Images

jancyle a écrit :Courage et merci les assurances suisses car en France tu n'as que tes yeux pour pleurer
Cyle
Merci Cyle
J'avais fait, il y a plus d'une année, une assurance pour vol/perte et bris de mon matériel photo

Ce n'est pas possible de faire ce genre d'assurance en France ?
alphatango a écrit :Bien entendu je compatis; par contre après avoir lu ta retranscription du déroulé des faits, et considérant qu'il n'y avait que 2 ou 3 personnes dans le "coup", on peut supposer que tu avais été ciblé bien avant; on ne met pas tout ce mauvais autant qu'efficace scénario pour voler un sac vide ou ne contenant qu'un vieux Lubitel !
Ce n'est pas possible qu'ils aient su avant, tout ce qu'il y avait dans mon sac photo.
Cela ne faisait que 2 minutes que j'étais dans la gare, et 1 minutes que j'étais sur le quai.
Merci Ă vous pour vos mots, vos conseils et vos encouragements.

Amicalement
Patrick
Patrick
-
- donnés / reçus
La dernière phototwist faite avec mon ancien 7RIV
En plus de perdre mon matériel photo, j'ai perdu mon job pour... raisons médicales
Je ne serai jamais plus mécanicien de locomotives aux CFF
Maintenant LA bonne nouvelle
J'ai trouvé un nouveau Sony A7RIV
Mon tout premier roitelet
Et un p'tit écureuil

En plus de perdre mon matériel photo, j'ai perdu mon job pour... raisons médicales

Je ne serai jamais plus mécanicien de locomotives aux CFF
Maintenant LA bonne nouvelle

J'ai trouvé un nouveau Sony A7RIV

Mon tout premier roitelet
Et un p'tit écureuil
Amicalement
Patrick
Patrick
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
Et bien, enchantée tout de même Patrick ! (Chouette portrait
)
Ravie de lire cette bonne nouvelle, doublée d'un premier roitelet !

Ravie de lire cette bonne nouvelle, doublée d'un premier roitelet !

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Bravo pour le roitelet et félicitation pour ton nouveau boitier, tu n'as pas profité de ce malheur pour passer au A1 ?
Zut pour le taf, je suppose que tu vas être reclassé sur un autre poste

Zut pour le taf, je suppose que tu vas être reclassé sur un autre poste
au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels »