Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Puic
Avatar de l’utilisateur
Messages : 554
Photos : 374
Inscription : 23 Avr 2012
Localisation : Istres
/

#209 Message Dim 31 Jan 2021 19:30


sem2 : route, rue, chemin
349706
#349706: Consulté 886 fois
Exifs

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#210 Message Dim 31 Jan 2021 20:14


Puic a écrit :sem2 : route, rue, chemin
_DSC9462-1t plombières acc r.jpg

Passerelle de Plombière à Marseille !!!
yes... pour une fois que je suis plus rapide qu'alphatango :soleil:
heureusement qu'il n'y a pas de condés à cet endroit, photographier en roulant c'est plutôt moyen
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#211 Message Dim 31 Jan 2021 20:41


Thème : route, rue, chemin

Seule journée de gel ensoleillée dans ma campagne picarde . Forts contrastes au coucher du soleil .
349728
#349728: Consulté 875 fois
Exifs
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#212 Message Dim 31 Jan 2021 21:56


Bon, semaine 2, encore dans les délais mais la marge se restreint!

Il va falloir que je joue le jeu des commentaires aussi.
Concernant la semaine dernière, content qu'elle ai plu à un bon nombre, et je retiens les critiques des autres pour progresser d'ici la fin du projet.
(Par contre, le scrabble ça peut aussi se jouer tout seul (surtout en temps de confinement!)

Cette semaine j'ai encore un petit lien avec le thème suivant, mais personne ne le verra : ce chemin est surnommé le chemin blanc localement. Ça se voit de moins en moins, mais c'était un chemin pour emmener les minerais extraits des mines de fluorites jusqu'au site de traitement. le remblai est donc fait comme souvent des matériaux non exploités, avec pas mal de schiste blanc. Mais comme la mine a fermé depuis 40 ans, le sable et la boue recouvre le coté blanc.
349740
#349740: Consulté 858 fois
Exifs


Un peu déçu, j'ai trop attendu, et contrairement à Nic 60, je n'ai pas choppé les derniers rayons du soleil.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#213 Message Dim 31 Jan 2021 22:08


Je reprends mon rythme habituel :mrgreen:

Météo défavorable en Alsace, je me suis rabattu sur mon petit fils en plein jeu en mode naturel, ensuite j'ai essayé des mises en scène, je perds le naturel. e reste donc sur la première:

349741
#349741: Consulté 849 fois
Exifs


Je commenterai demain les deux semaines.

Ma propsosition , c'est le jeux de craps que l'on voit souvent dans les films américains.

C'est bien d'avoir du renfort cette année!!!Surtout ne pas se décourager si certaines semaines sont moins inspirées que d'autres.

Bonne semaine blanche :trinque:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#214 Message Dim 31 Jan 2021 23:37


Cette semaine, j'ai choisi un bord de route, lieu où les perce-neige se plaisent à couvrir les bas-côtés sur quelques dizaines de mètres chaque année.

349752
#349752: Consulté 834 fois
Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#215 Message Lun 01 Fév 2021 00:41


busoqueur a écrit :Salut à tous valeureux marcheurs sans foulures qui avaient pris le départ pour cette folle aventure d'une année :)
Allons-y de quelques commentaires, plus il y a de fous plus on rit mais quel boulot cela donne.

Sauf en Chine où le dicton est "plus on est de fous, moins il y a de riz" ... Je sais :boulet: :tusors:

JJ : une authentique menuiserie roumaine cachant une non moins authentique radio chinoise :) dommage que le PO7 soit noyé dans la masse. A revoir en ne gardant que la partie radio ? Ce sera pour la saison prochaine :)

Non, ça vient d'Allemagne ... Et ton commentaire est pertinent.
:trinque:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#216 Message Lun 01 Fév 2021 01:25


En chemin... Et, je ne l'ai pas fait exprès car j'aurais bien pu en mettre 7, il n'y a que 6 marcheurs. On aurait pu croire que je cherchais à faire comme Bronstein la saison précédente
349756
#349756: Consulté 821 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#217 Message Lun 01 Fév 2021 02:30


J'aurais au moins commenté une fois. je n'ai pas encore lu vos commentaires. Il y aura sûrement des répétitions...
Midship : Même s’il se justifie dans ce cas, je crois que je ne serai jamais fan du vignettage… Je me demandais pourquoi ce billet qui apporte un vrai plus à ta composition qui aurait été un peu trop basique avec seulement les 2 dés ; un des commentaires y a répondu (Jackson 7ème président des USA). En plus, intéressante ta remarque sur PS et les billets trop nets.
Bronstein : J’attends ta 2ème proposition avec impatience pour essayer de comprendre ton nouveau challenge. On se croirait facilement dans un pays de l’Est au milieu des année 70 mais pas évident de raccrocher au chiffre 7 tes 2 photos (certes il y a 7 barres dans les 2 photos et encore sur la 2ème c’est tronqué)
Blueh : En soi ta composition est intéressante (mais pourquoi couper une partie de ton ‘disque’), mais j’aurais bien aimé justifier la présence de cette plaque halogène ?! Par ailleurs, j’ai l’impression d’un manque de netteté sur tes allumettes
Danielle17 : Excellent choix de l’objet (connu pour se dépareiller) qui nous ramène forcément vers le sujet. Et jolie photo, toute simple et efficace. :commeca: :commeca: :commeca:
Fab21 : ça saute aux yeux… tellement bien qu’on se demande si la partie supérieure de l’image a encore une utilité ( ?). Bonne illustration en tout cas
Dasie : Je peux à peu près dire la même chose que pour fab21 sauf que là c’est centré et un peu trop vide autour à mon goût.
Sophifoto : là, évidemment ça saute beaucoup moins aux yeux… mais cela va bien avec les questions qu’on se pose sur ce qu’il y a derrière cette grille
Gregdakt : doublement bien vu comme sujet mais je ne suis pas fan du tout de la lumière, trop violente avec des ombres portées très marquées. Dommage. Et une vue de face ?
Piervalc : un peu minimaliste pour moi, même si l’idée se défend bien. Mais ce sont peut-être ces allumettes trop ordonnées qui me donnent cette impression ou cette impression de lumière froide pas cohérente avec le sujet
Madkarim : j’aime bien, je trouve l’idée jolie même si le 7 se devine plus qu’il ne se lit. Mais tu aurais peut-être pu pousser un tout petit peu plus les ISO pour gagner un diaphragme et les quelques mm de netteté qui manquent
Hérissonalunettes : bonne illustration du thème avec une bonne gestion de la pdC qui ne nous évite malheureusement pas bien le fond que tu aurais pu nous cacher un peu plus (au moins la partie supérieure de la photo). J’aurais bien imaginé aussi que les lettres du premier plan nous ramène vers le thème (ou alors je n’ai pas vu… je ne suis pas un champion du scrabble)
MacManus : sobre et un peu mystérieux. Pas compris d’où venez ces points lumineux blancs
Nefertiti : Jolie (pas tellement la montre que je trouve un peu trop tape à l’œil pour moi) illustration avec une belle maîtrise (pour moi) de la lumière, de la PdC et du traitement :commeca: :commeca:
Alphatango : illustration et objet sympa. La lumière n’est pas top, dommage
Busoqueur : évident ! un peu minimaliste tout de même et des reflets vraiment gênants
JJ : 7, bien caché. Mais ton objet intrigue…
Nic60 : simple mais pas trop avec une lumière douce et un fond assez chaleureux et se mariant bien les dominos (un peu ce qui manquait aux allumettes de PierValc
Puic : ça me va. Contrat rempli
Stek : une fois n’est pas coutume, plutôt content de ma réalisation. J’assume le côté glauque et pas esthétisant…
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#218 Message Lun 01 Fév 2021 07:10


Puisque le Stekanoviste de la procrastination a posté
Que le titre est changé
Passons à Blanc
349757
#349757: Consulté 807 fois
Aimé 2 fois Exifs

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#219 Message Lun 01 Fév 2021 19:57


Il y avait des routes, des rues, des chemins... et encore du monde...

Sofiphoto : le chemin du renard, caché sous le neige! Top... :commeca: :commeca:
danielle17 : Une photo confuse au premier abord. Mais c'est la nature qui est confuse, en désordre, contre notre ordre plutôt, avec ces arbres tombés. :commeca:
dasie : une rue assez triste. Du noir et blanc? Un recadrage?
blueh : Belle ambiance, choix du cadrage, du point de vue judicieux... :commeca: :commeca: :commeca:
madkarim : le chemin des poissons, surtout
MacManus : et oui c'est les thèmes les plus évident, voire un peu bateau, qui sont les plus difficiles. mais tu t'en sort très bien avec ces flaques. Peut-être sortir le soleil du cadre? :commeca:
nefertiti : en proposant le thème j'étais à 100 lieux d'imaginer ta proposition. Une grande douceur malgré la rigueur de la composition. Et pour la semaine prochaine, ne te reste plu qu'à remplir les verres avec un Pouilly fumé ou un Quincy... :commeca: :commeca: :commeca:
fab21 : un chemin enneigé... Ça vient, patience...
gregdakt : un chemin, avec un promeneur, un cadrage assumé : du tout bon. :commeca: :commeca:
busoqueur : le bout du chemin est juste au fond du jardin...
Piervalc : un dernier pour la route, sauf si l’éthylotest dit le contraire... Comme quoi l'humour permet de se sortir des situations les plus désespérée. Bien vu le texte à l'envers, oblige à rester plus longtemps sur la photo... :commeca: :commeca:
Puic : la route vue du conducteur. J'espère sans prendre de risques. J'achète pas à droite! :commeca:
Nic60 : la route, une voiture, la lumière rasante. Pas mal... Manque un peu de netteté.
herissonalunettes : sympa ce chemin qui se sépare en 2 :commeca:
Midship : très bon premier choix! Entre jeu et sieste... :commeca: :commeca:
JJ : Une route, tout juste suggérée, et un premier plan trop souvent ignoré
stek : quelle belle unité de tons, ce groupe de six. Il ne fallait pas manquer l'instant :commeca: :commeca:

Puic
Avatar de l’utilisateur
Messages : 554
Photos : 374
Inscription : 23 Avr 2012
Localisation : Istres
/

#220 Message Lun 01 Fév 2021 22:16


Oh non, oh non, oh non, je viens de perdre tous mais TOUS mes commentaires ! :crise:
Bon, je verrai ça demain

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#221 Message Lun 01 Fév 2021 22:53


Pour éviter ce problème, il est prudent de taper les commentaires dans un traitement de texte et de les recopier d'un bloc sur le forum.

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#222 Message Mar 02 Fév 2021 09:54


Allons-y pour les routes, rues et chemins !

danielle17 : le noir et blanc est un gros plus à cette proposition torturée mais intriguante !
dasie : on reconnaît bien les petites ruelles des villes maritimes, j'adore ! Bonne idée, accentuée par son caniveau :commeca:
blueh : joli traitement, le blanc des bandes ressort bien, le regard est porté au loin... :commeca:
Bronstein : un projet dans le projet auquel j'adhère ! Préférence tout de même pour la photo de gauche, c'est toujours amusant le miroir routier, surtout s'il est cassé ??
madkarim : un petit coude d'eau, bonne idée ! :D
MacManus : on sent le froid matin d'hiver ! Belle idée, en plus du chemin que ces flaques brillantes.
nefertiti : je n'avais absolument pas pensé au chemin de table et pourtant, j'en rafolle ! J'ai beaucoup aimé ce fond rosé cotonneux et le chemin tout aussi agréable. Les verres, pourquoi pas, je ne sais pas quel aurait été l'effet sans.
fab21 : un chemin qui nous amène jusqu'au thème 3, bien joué !
gregdakt : cadrage original, qui finalement montre bien le chemin ! :commeca:
busoqueur : juste la cabane à redresser un peu selon moi mais sinon, c'est mignon surtout avec la phrase l'accompagnant :wink:
Piervalc : là aussi, il fallait y penser, d'actualité et bien réalisé !
Puic : à la place passager, on peut tout se permettre, et le résultat est souvent assez sympa !
Nic60 : moment bien choisi, agréable cette lumière couchante :commeca:
herissonalunettes : merci pour la petite histoire, dommage que cela ne soit plus visible mais ce double chemin est photogénique :tof:
Midship : on a envie de faire pareil ! :clap:
JJ : j'aurais vu un peu plus de luminosité pour raviver ce chouette premier plan !
stek : au top ! :clap: Bien que le premier marcheur soit un peu proche du cadre, l'ouverture en haut nous aide à y voir plus clair sur le chemin emprunté :D
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#223 Message Mar 02 Fév 2021 16:54


Des chemins, routes ou rues encore bien fréquentés pour la saison.

Sofiphoto : un bel escalier au bout du chemin enneigé, une jolie photo.
Danielle17 : difficile de trouver son chemin dans ce fouillis d'arbres … je trouve le résultat tristounet.
Blueh : une ambiance hivernale pour une photo réussie. Le camion roule à gauche ?
Bronstein : donc tu vas mettre deux photos par thème ? Cela ajoute à la difficulté mais je ne suis pas sûre du résultat …
Madkarim : un joli petit cours d'eau dans une ambiance hivernale.
MacManus : un chemin bien givré, c'est dans le thème.
Nefertiti : une bonne idée que ce chemin de table, mais le fond mauve me fait une impression bizarre ...
Fab21 : tu as du mérite d'être sorti faire ta photo par ce temps là !
Gregdakt : une bonne idée bien réalisée sur ce chemin caillouteux, bravo !
Busoqueur : période de confinement, tu n'es pas allé bien loin …
Piervalc : une jolie pirouette, bien mise en scène, pour te sortir de l'impasse !
Puic : attention de ne pas prendre trop de risques pour notre projet ! Il faudrait peut-être redresser la partie gauche de l'image.
Nic60 : une belle lumière de fin de journée sur cette route, mais attention aux voitures ...
Hérissonalunettes : j'aime bien l'ambiance de cette vue avec le chemin qui se divise en deux.
Midship : une bonne idée et un joli portrait d'enfant tout à son jeu. Par contre je ne suis pas fan du vignettage …
JJ : un joli tapi fleuri, mais du coup la route n'est plus le sujet principal de la photo.
Stek : la décomposition du mouvement, sur une randonnée hivernale, bien saisi !

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#224 Message Mar 02 Fév 2021 17:28


dasie a écrit :Bronstein : donc tu vas mettre deux photos par thème ? Cela ajoute à la difficulté mais je ne suis pas sûre du résultat …
C'est tout le défi...


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités