Minolta 600mm f4, acheter ou non .... ?
ne pas acheter, rascal est une personne de bons conseils (je crois que je vais faire comme il dit et me trouver un 150-600) et lionel a l'expérience de la bête...
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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rascal - Modérateur
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bah pour ce genre de cas extrĂŞme c'est assez facile de prĂŞcher le raisonnable, mĂŞme si je comprend l'attrait pour l'objet.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jmr80 - Animateur
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tout est relatif
le 600 F4 MINOLTA est lourd mais il est fait pour durer
Effectivement aujourd’hui les optiques modernes font mieux dans la correction des Ac et de la Coma, mais les logiciels de traitement aussi
Alors il faut peser le pour et le contre, le prix et l'état de l'objectif d'occaz et le prix de ce qui se fait en neuf, bon, sur ne pas oublier qu'il n'est pas réparable
Mais par exemple lorsque j’étais en SONY avec un A900 mon premier 300 F2.8 fut un Minolta d'occaz à 1500€ en face il y avait le 300 F2.8 SONY SSM mais même en occaz (rare) il se négociait à 4500 €, je lai utilisé pendant plus d'un an et il a fait le taf je l'ai revendu 1000€ et j'ai investi dans un 300 F 2.8 SSM à 4500€, j'ai gagné en poids et AF mais pas tant que ça en qualité d'image
le 600 F4 MINOLTA est lourd mais il est fait pour durer
Effectivement aujourd’hui les optiques modernes font mieux dans la correction des Ac et de la Coma, mais les logiciels de traitement aussi
Alors il faut peser le pour et le contre, le prix et l'état de l'objectif d'occaz et le prix de ce qui se fait en neuf, bon, sur ne pas oublier qu'il n'est pas réparable
Mais par exemple lorsque j’étais en SONY avec un A900 mon premier 300 F2.8 fut un Minolta d'occaz à 1500€ en face il y avait le 300 F2.8 SONY SSM mais même en occaz (rare) il se négociait à 4500 €, je lai utilisé pendant plus d'un an et il a fait le taf je l'ai revendu 1000€ et j'ai investi dans un 300 F 2.8 SSM à 4500€, j'ai gagné en poids et AF mais pas tant que ça en qualité d'image
au début bleu puis orange maintenant rouge
Le Sony 200-600 est Ă 1800-2000 euro neuf. Donc garantie de 2 ans voir 5 ans si on rajoute 100 euro d'extension de garantie.
Le Minolta 600mm F4 en occasion est déjà au dessus. Sans oublier la réparation très probablement impossible. Rajouter à ça le poids super conséquent (que je n'avais pas en tête) qui force à faire de l'affût ou prendre un coach de body building. Et puis encore de devoir rajouter la bague pour l'utiliser sur mon A7 III (mais j'ai déjà ce qu'il faut)
Une des raisons principales qui me ferait vraiment pousser à le prendre, d'où ma question précédente, c'est si je savais que le Minolta 600mm F4 apporterait un gain vraiment conséquent par rapport au Sony 200-600 sur la qualité optique. Vu les réponses précédentes, ça n'en vaut pas la chandelle. Des réponses précédentes le seul intérêt que j'en retiens c'est le F4 et aussi le bokeh. La contre-balance de ces avantages par rapport aux inconvénients n'est pas assez forte pour justifier l'achat.
Pour ce qui de l'aspect "collector", payer plus de 2.000 euro pour une optique qui dort dans une vitrine, ce n'est pas trop mon objectif (sans jeu de mot), ni celui de mon portefeuille
Donc merci pour les réponses
Le Minolta 600mm F4 en occasion est déjà au dessus. Sans oublier la réparation très probablement impossible. Rajouter à ça le poids super conséquent (que je n'avais pas en tête) qui force à faire de l'affût ou prendre un coach de body building. Et puis encore de devoir rajouter la bague pour l'utiliser sur mon A7 III (mais j'ai déjà ce qu'il faut)
Une des raisons principales qui me ferait vraiment pousser à le prendre, d'où ma question précédente, c'est si je savais que le Minolta 600mm F4 apporterait un gain vraiment conséquent par rapport au Sony 200-600 sur la qualité optique. Vu les réponses précédentes, ça n'en vaut pas la chandelle. Des réponses précédentes le seul intérêt que j'en retiens c'est le F4 et aussi le bokeh. La contre-balance de ces avantages par rapport aux inconvénients n'est pas assez forte pour justifier l'achat.
Pour ce qui de l'aspect "collector", payer plus de 2.000 euro pour une optique qui dort dans une vitrine, ce n'est pas trop mon objectif (sans jeu de mot), ni celui de mon portefeuille
Donc merci pour les réponses
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Lionel - Site Admin
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Mon retour détaillé ici viewtopic.php?f=1&t=98080 si tu veux plus d'info. Mais ca date un peu ;)
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danielle17 - Messages : 2628
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Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, (j'espère que vous ne m'en voudrez pas...) juste pour vous dire que si vous cherchez un Tamron 150-600 G2, j'ai mis le mien dans la section vente.
.
Bonne continuation Ă tout le monde...
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, (j'espère que vous ne m'en voudrez pas...) juste pour vous dire que si vous cherchez un Tamron 150-600 G2, j'ai mis le mien dans la section vente.

Bonne continuation Ă tout le monde...
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
rascal a écrit :
Si tu veux vraiment une longue focale utile, pour le prix de ce 600, tu as un sigma 500/4.5 hsm PLUS un boitier canikon....
je ne pensais pas que ce soi possible mais on trouve effectivement l'objo Ă 1300 euros et un 5D m3 Ă 700 euros

A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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