Welsch a écrit :Ce boitier de l'excès. Littéralement tout ce qui se fait de mieux y a été intégré. Il ne reste plus beaucoup de points à améliorer après ça. Le prix va de paire... Mais pour moi il n'est pas délirant sachant que personne ne s'est offusqué de voir l'a9 et l'a9II à 5400€ à leur sorties respectives.
Oui, le prix n'est pas si délirant vu que c'est 3 boitiers en 1, la A1 a pris le meilleur des A92-R3-S3 par contre ils se font beaucoup de marge vu l'économie fait en intégrant des parties des autres boitiers.
Je pense que d'ici 6-12 mois après la 1ere pénurie, on peut le trouver moins cher que le prix catalogue Sony
A7 / A7RIII / A9 / A1 LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1 2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED Canon PRO-10S http://www.instagram.com/minh_ph
Pour ceux qui ne sont pas pro dans de l'évenementiel: - poids en plus pour la partie communication RJ45
Pour ceux qui ne sont pas mordu de la vidéo - poids en plus dû au radiateur
- écran pas full rotatif (j'espérais celui du a99II mais là, il y a même pas celui du a7sIII) - grip contenant 3 batteries? (s'il veut se battre dans le monde des monoblocs)
Si non, bah, il est parfait pour moi sans ces 4 points... (bon, il manquerais toutes les options automatisée genre focus stacking, exposure blending, pause lente par moyenne d'images plus courtes, compensation de la rotation terrestre avec la stab)
Même si c'est inutile pour certains, c'est toujours bon de l'avoir au cas où
le grip c'est le vgc4em comme pour le a92
Moi il est parfait pour mon utilisation (rolling shutter minime en silencieux/ flash en mode silencieux / sync flash 1/400s en mecanique (nouvelle possibilité créative en exterieur) / 50mpx pour cropper/recadrer )
point a confirmer avant achat : - le rolling shutter - le buffer en mode rafale je me réponds à moi même 165 images JPEG plein format ou 155 images RAW compressé - l'autonomie vu que 2 processeurs pour le 30fps/af-ae/blackout ca va surement consommer un peu plus - 12bit en mode silencieux?
A7 / A7RIII / A9 / A1 LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1 2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED Canon PRO-10S http://www.instagram.com/minh_ph
Les commentaires sur la vidéo de présentation par le Sony pro support Manager. Je regard et j'édite ce message (et le premier) si quelque chose d'interessant en ressort.
- Obturateur rideau mécanique en fibre de carbon entrainé par deux moteurs - Buffer: à 30img/s => 155 cRAW/Jpeg (5sec de rafale), à 20img/s => 400jpeg (probablement 155cRAW), 15img/sec => 1000jpeg (probablement 155cRAW) - Pas de bridage à 30img/s (calcul AF et expo 120x/s) - Vitesse d'obturation jusqu'à 1/32000s - Vitesse de lecture de l'image 1,5x plus rapide que le A9II (donc moins de rolling shutter) - anti flickering automatique ou paramétrable manuellement - mesure de luminosité ambiante à l'avant de boitier pour une meilleur bdb (comme sur le a7sIII (je savais même pas qu'il avait ca d'ailleur...)) - mode pixel shift. Image de 199mgpx. Temps de travail pour le boitier, 1/8ème de sec. Rafale à 30img/sec diminuant le risque de bouger entre chaques images - RAW: taille 100%, RAW sans perte: taille 50-80%, cRAW 50% //tous les formats en 14bits ?pas sûr d'avoir compris juste? - En diminuant la taille des RAW par exemple 21mgpx à la place de 50mgpx, ils font un oversampling (donc meilleur rendu des couleurs et détail que "juste" louper une ligne de pixel sur deux) - 759 détection de phase (92% de couverture) (en mode FF mais aussi en mode APS-C), 425 détection de contrast - AF à -4IL (mieux que le a9II) - Possible d'anuler le suivit d'objet AF via un bouton personnalisé - Amélioration reconnaissance facial de 30% - autonomie 530 image écran, 430 image viseur
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal"Aguares 07.2010
Assurément un très beau et surement très bon objet, je regrette le fait qu'il n'y ait pas de grip intégré, je souhaite que l'autonomie avec une seule batterie soit correcte. Sinon ça semble une vraie tuerie.
Sony reste fidèle à l'articulation archaïque de son écran (ça, ça commence à devenir plus que limite quand même...), et se passe toujours de petit écran sur le dessus du boitier.
L'ensemble des specs fait rêver dans bien de situations selon l'usage qu'on en a bien entendu... Le prix est dans la logique du marché, de la concurrence et de la politique prix de la marque.
on se rapproche des specs d'un boitier PRO et les PRO ne rêvent pas d'un écran orientable il préfère la solidité donc écran orientable haut bas c'est suffisant Inconnu l'autonomie ? vu les specs du viseur va pas falloir garder l'oeil devant en affût ....
NiT a écrit :Sony reste fidèle à l'articulation archaïque de son écran (ça, ça commence à devenir plus que limite quand même...), et se passe toujours de petit écran sur le dessus du boitier..
Ceci expliquerait-il ou justifierait-il cela ?....
...
Dernière édition par bindare le Mar 26 Jan 2021 21:52, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Lionel a écrit :- En diminuant la taille des RAW par exemple 21mgpx à la place de 50mgpx, ils font un oversampling (donc meilleur rendu des couleurs et détail que "juste" louper une ligne de pixel sur deux)
Enfin! le simple pixel beaning que fait canon depuis des années est incorporé...
Ce sera peut être mon prochain boitier (dans 15-20 ans donc )
Boiter assurément destiné au marché professionnel des métiers de l'image avec des performances exceptionnelles. Cet outil devrait faire parler de lui. Si, en tant qu'amateur il ne me provoque pas le moindre frémissement calbutaire, il faut reconnaitre que c'est un très beau produit que propose Sony...
Une belle bête à un tarif (pro) plutôt contenu ...!!...
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6