Merci beaucoup, me voici avec plusieurs pistes de travail à explorer ! Je vais la revoir Chloé, bien évidemment. Et suivre vos conseils. Tout d'abord, jouer avec le vert. Elle n'avait pas de tels vêtements ou accessoires, mais je vais lui en demander, voire lui en proposer. (Changer la couleur sous photoshop jwchretien, c'est trop me demander, je vais chercher des tutos pour apprendre, mais actuellement, je ne sais pas le faire). Pour son maquillage aussi, je me suis aperçue qu'elle ne maquillait pas ses mains, et j'ai du reprendre pas mal de petits défauts. Le rouge à lèvre fuse aussi, et j'ai du reprendre pas mal de petites bavures. Comme me l'a conseillé calimelolo, je vais revoir sa couleur, qu'elle soit moins outrancière.
Concernant ses cheveux, certes, la couleur est magnifique. Mais ils sont vraiment très très abîmés et c'est difficile de le cacher... Laurent a raison, c'est certainement pour toutes ces raisons que j'ai préféré le monochrome.
Je poste comme suggéré la 2 en couleur.
Au niveau de la gestion de la lumière, personne n'a souligné de grossières erreurs et ça m'étonne car je suis souvent à l'instinct. J'ai fait ces photos avec éclairage continu, fenêtre + softbox + grand drap blanc sur le côté.
Allez, je mets deux petites dernières de ce shooting, l'une où je ne vois que cette tache blanchâtre sur le côté du nez (erreur de maquillage ?)que je n'ai pas réussi à retirer et l'autre d'un essai plus personnel de poses derrière un rideau...
2 bis

- #348370: Consulté 1842 fois
Aimé
2
fois
- dont moi
Exifs
6.

- #348367: Consulté 1842 fois
Aimé
3
fois