![]() |
A-lexis - Chamois en automne - La suite
Sympa celle prise de dessous, sa position notamment mais les photos avec les petites fleurs alpines ont vraiment ma préférence !!
![]() ![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Salut Ă tous,
Avec les magnifiques couleurs d'automne j'ai parcouru pas loin de 100km en quelques jours. Au programme un peu de paysage et beaucoup de chamois dont voici quelques portraits A la sortie d'une série de nuit impossible de dormir, une amie m’envoie quelques photos, il y a du soleil au-dessus de la mer de brouillard. Ni une, ni deux je saute dans la voiture pour rejoindre un sport. Sur le chemin je croise cette série de chamois. En fait je crois que c'est toujours le même ![]() ![]() ![]() 76. Mais t'es qui toi? 77. Je bombe le torse attention 78. Pis non je m'en vais plus loin La suite tout bientôt Au plaisir de vous lire ![]()
la 77 est vraiment top avec son attitude et surtout cette lumière à tomber!!!
Pour la 76, il lui manque quelques mêtres pour être top. Une bien belle série ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci pour vos retours
![]()
Oui je sais, mais bon quand la bête ne veut pas écouter, ben elle n'écoute pas... Malheureusement il n'a pas voulu aller un poil plus haut, tant pis pour moi ![]()
Merci, c'est vrai que j'ai du du bol avec une belle lumière et le soleil assez bas derrière moi Je continue la série, cette fois-ci il en a marre, il se veut se tailler bien plus bas à l'ombre. Malgré tout, il marque une petite halte pour bien se faire mousser, coquin va! 79. 80. Au plaisir de vous lire ![]()
belle série avec une belle lumière, bravo belle mise en valeur du sujet, bien placé sur un point de force
pour moi préférence à la 78 , je trouve l'attitude du sujet plus dynamique au début bleu puis orange maintenant rouge
Salut,
Merci pour vos retours
En effet, la lumière n'est pas la même. Le chamois était placé dans endroit un peu à l'ombre avec moins d'espace en arrière-plan.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il se déplace à si petit pas. D'habitude ce genre de bête ça file au 1/4 de tour Voici une photo prise ce jour. Ce n'est certainement la plus belle que j'ai prise, mais avoir tant de jeunes sur la même photo c'est assez rare pour moi. Du coup je la partage avec vous 81. Au plaisir de vous lire ![]()
Trop belle lumière sur ta série du chamois
![]() Tu as bien fait de "t'élever" au dessus du brouillard ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
La chance de pouvoir facilement en voir.
Magnfiques les deux dernières du chamois, en effet peut-être un décor plus présent par rapport aux précédentes mais l'oeil éclairé me suffit ![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Salut,
Merci Ă tous pour vos retours ![]()
En automne c'est assez cool, pas besoin d'attendre des plombes pour voir le soleil se coucher ![]()
J'ai quelques spots facile d'accès, après il faut choisir les bonnes heures et se poser aux bons endroits Pour cette nouvelle image, je vous propose de découvrir de quel animal il s'agit. Je sais que tout le monde va trouver mais je trouve ça fun ![]() En vérité, j'ai la bête entière à trier ainsi que d'autres séries que j'ai laissé trainé depuis quelques semaines ![]() ![]() 82.
Merci pour ton retour
![]() J'ai eu assez de peine à faire la mise au point, il n'était pas très collaborant sur le moment Pour la suite de la série je reviens au chamois, j'ai choisi le traitement en noir et blanc car en couleurs c'était assez moche. Je vous informe que le halos autour du museau est déjà bien présent sur la version d'origine 83. Sinon il y a ce chamois, comme posé devant la lune 84. 85. Au plaisir de vous lire ![]()
En noir et blanc la 84 est de toute beauté !
![]() ![]() ![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
beau N&B la 84 mais j'aurais recadré légèrement en supprimant coté droit jusqu’au ras des arbustes
![]() ![]() la 85 permet une belle lisibilité de l'animal aussi ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |