A-lexis - Haut-Valais
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
J'ai vraiment une sensation bizarre avec ces images. J'ai l'impression que les ombres et les blanc (pas les HL et les vraiment noirs) ont été aplatit et donne un aspect un peu plat? Genre un HDR noir et blanc?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
des grands espaces bien mis en valeur, bravo
En France avec notre autorisation de sortie limitée à 1 km autour de notre domicile on est pas près de faire ce genre d'image

En France avec notre autorisation de sortie limitée à 1 km autour de notre domicile on est pas près de faire ce genre d'image

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
Je peux te jurer que je profite à fond, des fois que nos politiques auraient l'idée de faire comme chez vous...
Ouais mais la prise de vue est quand même plus facile depuis Sorbois. Faudra que j'essaie cet hiver ou l'été prochain quelque chose de sérieux
C'est possible. J'ai essayé de modifier un peu le traitement du n&b afin qu'il ne soit pas trop dur
Et non pas de HDR, juste une simple photo passé en noir et blanc
Je profite de faire ce qu'il est encore possible de faire, Ă savoir profiter de sortir de chez soi et aller se balader
Juste avant d'arriver à la Cabane, j'ai fais un stop au Lac Bleu pour essayer d'avoir quelque chose. Rien de spectaculaire, à part cette image du lac inconnu qui était tout gelé
290. Lac Gelé
Au plaisir de vous lire

sofiphoto a écrit :Pour ceux qui ont besoin d'espace en ce moment, ce sont des photos qui font du bien !
Je peux te jurer que je profite à fond, des fois que nos politiques auraient l'idée de faire comme chez vous...
darkshine231 a écrit ::+1: pour la 287... Le Weisshorn est vraiment une magnifique montagne
Ouais mais la prise de vue est quand même plus facile depuis Sorbois. Faudra que j'essaie cet hiver ou l'été prochain quelque chose de sérieux
Lionel a écrit :J'ai vraiment une sensation bizarre avec ces images. J'ai l'impression que les ombres et les blanc (pas les HL et les vraiment noirs) ont été aplatit et donne un aspect un peu plat? Genre un HDR noir et blanc?
C'est possible. J'ai essayé de modifier un peu le traitement du n&b afin qu'il ne soit pas trop dur
Et non pas de HDR, juste une simple photo passé en noir et blanc
jmr80 a écrit :des grands espaces bien mis en valeur, bravo![]()
![]()
Je profite de faire ce qu'il est encore possible de faire, Ă savoir profiter de sortir de chez soi et aller se balader
Juste avant d'arriver à la Cabane, j'ai fais un stop au Lac Bleu pour essayer d'avoir quelque chose. Rien de spectaculaire, à part cette image du lac inconnu qui était tout gelé
290. Lac Gelé
Au plaisir de vous lire

-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
Dejà du gel en Valais, il devait par faire chaud ! 

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
sofiphoto a écrit :Dejà du gel en Valais, il devait par faire chaud !
Certains petits lacs sont déjà gelés, d'autres non. Mais le froid arrive tranquillement
291. A Zinal
292. Au lac d'Arpitettaz
Au plaisir de vous lire
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
aïe, chez moi, il y a pas mal de nuage cramé sur ta dernière, pense a sous-ex un peu car pas récupérable :S
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Lionel a écrit :aïe, chez moi, il y a pas mal de nuage cramé sur ta dernière, pense a sous-ex un peu car pas récupérable :S
J'avoue, je me suis concentré uniquement sur le reflet

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
sympa la 291 dommage pour le ciel uniformément blanc, mais en cette saison
292 beau reflet et bien composée, les HL ne me gêne pas outre mesure elles sont en haut sur les bords, tu peux les atténuer avec un logiciel de retouche facilement
292 beau reflet et bien composée, les HL ne me gêne pas outre mesure elles sont en haut sur les bords, tu peux les atténuer avec un logiciel de retouche facilement
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'ai de la peine à lire ta dernière image avec la vague créée par la limite de la glace. Je pense qu'elle aurait gagné à ce que tu intègres la rive en premier plan...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
C'est bien beau Zinal en automne
. Comme Pschitt pour la dernière

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
Pour le ciel c'était assez galère. J'ai eu un bref espoir lors du retour, raison pour laquelle j'ai fais un crochet sur Arpitettaz. Mais cet espoir fût de très courte durée
Le premier plan était tellement pas beau que j'ai préféré le laisser là où il est, à savoir en dehors de l'image
Tout le Valais est bien beau en automne. Le tout est d'être au bon endroit, au bon moment, avec la bonne luminosité
Pour cette nouvelle série je quitte le Valais - oui oui ça m'arrive. Avec DK nous nous sommes rendus au milieu de nul part à la frontière entre Berne et Lucerne. Pendant que lui prenais des images de [url=https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=120386&start=64]son arbre[/rul], j'ai tenté le paysage au 200mm
Voici donc le résultat
293.
294.
295.
Au plaisir de vous lire

jmr80 a écrit :sympa la 291 dommage pour le ciel uniformément blanc, mais en cette saison
Pour le ciel c'était assez galère. J'ai eu un bref espoir lors du retour, raison pour laquelle j'ai fais un crochet sur Arpitettaz. Mais cet espoir fût de très courte durée
pschitt a écrit :J'ai de la peine à lire ta dernière image avec la vague créée par la limite de la glace. Je pense qu'elle aurait gagné à ce que tu intègres la rive en premier plan...
Le premier plan était tellement pas beau que j'ai préféré le laisser là où il est, à savoir en dehors de l'image

FREDW a écrit :C'est bien beau Zinal en automne. Comme Pschitt pour la dernière
Tout le Valais est bien beau en automne. Le tout est d'être au bon endroit, au bon moment, avec la bonne luminosité

Pour cette nouvelle série je quitte le Valais - oui oui ça m'arrive. Avec DK nous nous sommes rendus au milieu de nul part à la frontière entre Berne et Lucerne. Pendant que lui prenais des images de [url=https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=120386&start=64]son arbre[/rul], j'ai tenté le paysage au 200mm

Voici donc le résultat
293.
294.
295.
Au plaisir de vous lire

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Jolies couleurs de feu!!!
Original cet arbre tout seul
Original cet arbre tout seul

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
le cadrage verticale n'amène rien de mon point de vue au ciel sinon un grand aplat orangé
des deux cadrages en paysage préférence à la première (294) où je trouve l'arbre plus lisible
Une très belle image

des deux cadrages en paysage préférence à la première (294) où je trouve l'arbre plus lisible
Une très belle image

-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :le cadrage verticale n'amène rien de mon point de vue au ciel sinon un grand aplat orangé
Une très belle image![]()

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
yes, bien chouette cette 294. Mais attention aux halos blancs pas très naturels autour des colines sur la droite (surement dû à un traitement de clarté)
mes images, matos