A-lexis a écrit :Encore une magnifique image.
merciiii
A-lexis a écrit :Je crois que je vais garder ma série de chamois pour moi...
Tu rigoles? je l'attends de pied ferme ;) (même si je t'ai déja dit mon avis :P )
![]() |
Ambiance animale Maj: brouillard Piz Ner
merciiii
Tu rigoles? je l'attends de pied ferme ;) (même si je t'ai déja dit mon avis :P ) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est bon, sous la pression j'ai craqué et j'ai posté...
Lionel, tes 3 dernières sont superbes. J'adore ces ambiances.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Je ne pensais pas que cette image allait finir dans ce topic. Je voulais faire un time laps avec une belle souche au 9mm. A 9mm, la circo polaire doit être ovaloide de par la déformation de l'objectif. Je laisse tourner 4h l'appareil en time laps. J'assemble les 470 images pour créer la circo et je vois que c'est flou sur la branche. Je n'y crois qu'a moitier. Je parcours les 470 images et découvre que sur une dizaine, une chouette chevechette est venue se poser :O
Repris le traitement pour avoir la chouette net. 286 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
sympa mais effectivement la chouette est peu visible, comme cela donne une image "irréelle" j'aurais profité des poses pour éclairer les parties à l'ombre de la souche et rééquilibré la lumière avec celle du tronc, mais ce n'est qu'une suggestion toute personnelle
au début bleu puis orange maintenant rouge
![]() Peux-tu "l'illuminer" ? Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Sans la chouette, la compo est terrible (bon, la penchitude, j'y adhère qu'a moitié, mais là , pas de doute, c'est voulu
![]() Et la chouette, c'est soit une belle anecdote si elle est pas nette (ce dont j'ai l'impression), soit une photo unique! ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
J'ai vu la chouette ![]() ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Je ne sais pas si ça penche, je pense que c'est la montagne qui penche et le fait de viser vers le haut avec un ultra-grand angle.
Chouette image Lionel (comme d'habitude). Pour la chouette, sans connaître l'histoire, on ne la voit pas, même si elle st en plein milieu, mais ça fait un petit plus à découvrir dans l'image.
Oui, c'est ca, c'est une annecdote la chouette. D'ailleur, je vais regarder si on la voit mieux en l'imprimant en plus grand. Là , c'est sûr qu'en 1280, c'est minuscule,
Pour la penchitude, je suis droit (d'ailleur l'arbre au milieu l'indique bien). Mais il y a un énorme effet tilt du au fait que je vise contre en haut et c'est effectivement voulu pour donner un effet plus dramatique à la souche et déformer au maximum la circopolaire pour avoir cette forme ovale plutôt que ronde. Merci pour tous vos retours :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |