viewtopic.php?f=66&t=120065
Et vous trouverez le fil des images N&B de ce reportage ici
viewtopic.php?f=66&t=121255
J'ai lâchement profité de la pandémie pour y retourner me confiner en Août

Au programme les "crossing", traversée des rivières par la migration des gnous et bien sur tous les sujets qui voudront bien se montrer à nous.
Comme d'habitude la nature propose et nous photographe nous disposons et heureusement que de nombreux sujets se sont présentés car la migration, a cette année pris du retard et nous n'aurons que peu de crossing de petite taille (nous en avons raté un de 50 000 gnous, mais nous n'étions pas au bon endroit)
Je vais présenter ce fil comme un journal de bord, les images proposées le seront par ordre chronologique de mon séjour donc jour après jour, il y aura des journées guépards, d'autres léopards,... et d'autres rien et oui il arrive que l'on rentre d'une demi journée de safari sans images, pas de lumière, pas de sujet, bref la nature quoi
Coté météo pas ou très peu de pluie saison sèche oblige, mais des lumières qui deviennent rapidement difficiles et des nuages nous empêchant d'avoir les lever ou coucher de soleil tels que l'Afrique peu nous en montrer à voir
Voyage de jour et arrivée à Nairobi le 5 août à 10h30, début de voyage un peu compliqué avec les nouvelles procédures dues à la pandémie (la frontière n'est rouverte que depuis le 2 août), l'appareil n'était qu'au tiers de sa capacité nous seront environ 75 à débarquer à l'aéroport heureusement car nous mettrons environ 2 heures pour passer toutes les formalités.
Nuit à l’hôtel proche de la capitale et vol intérieur jusqu'au Masai Mara en milieu de matinée.
Arrivée sur place mon guide John que je connais déjà m'attend avec le 4x4 et son sourire
John: "bonjour Jean marc, tu veux faire quoi ?"
Moi: "Faire mon premier safari en allant au camps calmement"
John: "Super Ă va passer voir si Bahati (femelle lĂ©opard) est lĂ
Super ça commence bien il est vrai que lors de mon séjour en janvier je croisait mon premier léopard

Mais avant on traverse la savane donc des éléphants
Nota: j'ai utilisé Photolab pour la mise au format du forum mais pour rster sous le poids maxi autorisé j'ai du sacrifier les exifs
Kenya 01
Kenya 2
On arrive dans le territoire de Bahati, une zone de bush du coté de la jonction entre les rivières Talek et Olaré Orok on aperços quatre véhicules à l'arrêt Bahati ne doit pas être loin et en effet nous la découvrons perchée dans un arbre elle à cacher sa proie dans un buisson car trop grosse pour être montée dans l'rbre.
Les conditions de prise de vue ne sont pas top ciel blanc, contre jour, beaucoup de branche et pas forcément la meilleure place, on était pas les premiers
Kenya 3
Kenya 4
Kenya 5
Kenya 6