portrait automnal en confinement

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#17 Message Mer 04 Nov 2020 10:45


jwchretien a écrit :En fait c'est la teinte general qui est trop rouge, ce qui ne dérange pas sur le décors mais qui est fortement problématique sur la peau qui à tendance à faire écrevisse sur mon écran. Une selection à l'arrache du personnage (avec un dégradé pour voir le début et la fin) et on retouche les magenta et on en parle plus.
Au passage, peut être que vous le savez tous mais il y a un moyen pour se rappeler de ce que font les curseurs de teintes ou de courbes. Il faut mettre couleurs additives d'un coté et soustractives de l'autre, ce qui donne RVB/CMJ donc si on monte le Rouge on baisse le Cyan et inversement, si on baisse le Vert on monte le Magenta, et si on baisse le Bleu on monte le Jaune.
Rouge vs Cyan
Vert vs Magenta
Bleu vs Jaune
Si je suis hors sujet et si ça dérange je détruis le post.


Non, non. Alors, là je suis sur le dernier DxO, mais sinon j'utilise LR, jamais photoshop. Pas que je n'aime pas, mais si je me mets à faire ça, ça devient trop chronophage, clairement. J'y ai passé du temps en plus, sur les teintes. Un coup je trouve ça trop vert, un coup trop magenta, j'ai du mal à jongler. J'ai fait une V2, mais je n'en suis pas plus convaincu sur cet aspect. :mur:
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#18 Message Mer 04 Nov 2020 10:46


Allé, une V3.. Sûrement les mêmes soucis :)

ImageConfinement couleurs, 2 by Alexis G, sur Flickr
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités