Bonjour
Qui peut m'expliquer pourquoi j'ai cet écart entre l'image développée dans LR et celle exportée ?
image développée :
image exportée :
Ok il y du traitement Ă ajouter.
Ça viendra dans un second temps quand j'aurai compris le problème et trouvé la solution.
Merci de votre aide
Lightroom : bizarre, bizarre
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photoleon - Messages : 2021
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Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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calimelolo - Messages : 6267
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Et bien justement il me semble que les deux sont pareilles sur ton post… et pourtant tu dois avoir raison !
En effet sous LR tu travailles en espace colorimétrique étendu à partir du RAW et si ton écran est de qualité tu vois plus de couleurs que le jpg, et une fois exporté en jpg tout est aplati, autant sur ta capture d'écran que sur l'export jpg.
Tu as une petite marge de manœuvre pour contrôler l'export avec l'épreuvage écran en mode développement… mais tu n'auras jamais sur le web en jpg sRVB la même qualité que sur ton écran ou sur une très bonne impression.
En effet sous LR tu travailles en espace colorimétrique étendu à partir du RAW et si ton écran est de qualité tu vois plus de couleurs que le jpg, et une fois exporté en jpg tout est aplati, autant sur ta capture d'écran que sur l'export jpg.
Tu as une petite marge de manœuvre pour contrôler l'export avec l'épreuvage écran en mode développement… mais tu n'auras jamais sur le web en jpg sRVB la même qualité que sur ton écran ou sur une très bonne impression.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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fabco - Messages : 17267
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As-tu configuré sur le boitier en rvb plutôt quand srgb par défaut ?
Cela n'a pas d'importance en raw mais en jpeg si.
En plus tu peux repasser un jpeg rvb en srgb pas l'inverse par manque d'informations.
Cela n'a pas d'importance en raw mais en jpeg si.
En plus tu peux repasser un jpeg rvb en srgb pas l'inverse par manque d'informations.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Bonjour,
je pense que s'il y a une différence entre tes images (pas évidente à voir sur ce que tu as posté) cela provient, sans nul doute, de profils ICC différents. Quel écran possèdes tu ?
je pense que s'il y a une différence entre tes images (pas évidente à voir sur ce que tu as posté) cela provient, sans nul doute, de profils ICC différents. Quel écran possèdes tu ?
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
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photoleon - Messages : 2021
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Merci pour vos passages.
Il y a quand même plus de points blancs dans l'export, comme si le traitement du bruit appliqué au développement n'avait pas été pris en compte à l'exportation
Il y a quand même plus de points blancs dans l'export, comme si le traitement du bruit appliqué au développement n'avait pas été pris en compte à l'exportation
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A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Tu n'as pas une netteté écran qui est cochée à l'export ?
Tes images changent d'espace colorimétrique durant les diverses étapes ?
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fabco - Messages : 17267
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C'est surtout le noir qui est plus profond qui fait ressortir plus de points blancs et une meilleur netteté
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