[avis] 16-80 zeiss ...
je sais que cette question a deja etait soulevé plain de fois mais j'ai une petite question general ...
j'ai passé un petit coup de fils a mon vendeur photo preferé qui me ferait cette objo a 599 neuf ...
bon c'est pas une petite somme , mais je suis vraiment tenté , voici donc mais question ...
vaut il le coup de mettre ce prix? , la qualité est elle aussi exeptionnel? n la qualité photo pbtenu vaut elle sa reputation?
en bref ... oui ou non ..
j'ai passé un petit coup de fils a mon vendeur photo preferé qui me ferait cette objo a 599 neuf ...
bon c'est pas une petite somme , mais je suis vraiment tenté , voici donc mais question ...
vaut il le coup de mettre ce prix? , la qualité est elle aussi exeptionnel? n la qualité photo pbtenu vaut elle sa reputation?
en bref ... oui ou non ..
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)
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Oui et oui...! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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Si ça t'intéresse, je vais vendre le mien
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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bono_boul a écrit :je sais que cette question a déjà été soulevée plein de fois mais j'ai une petite question générale ...
j'ai passé un petit coup de fil a mon vendeur photo préféré qui me ferait cet objo a 599 neuf ...
bon c'est pas une petite somme , mais je suis vraiment tenté , voici donc mes questions ...
vaut il le coup de mettre ce prix? , la qualité est elle aussi exeptionnelle? la qualité photo obtenue vaut elle sa reputation?
en bref ... oui ou non ..

En même temps, je ne vois pas comment on pourrait dire que le Zeiss 16-80 est moins bon que le 18-70 du kit. La réponse à ta question sera forcément oui, ça vaut le coup
Après cela dépend de ton niveau d'exigence et de maitrise. Par exemple, je me suis également posé la question il y a 1 mois environ sur un éventuel achat de ce Zeiss (ou du sony 16-105) mais j'en suis venu à la conclusion que je ne me sentais pas assez expert en la matière pour dépenser 450 / 500€ de plus en occas pour le zeiss en revendant mon 18-70. Je préfère apprendre à maitriser mon boitier d'abord car acheter un beau caillou comme le 16-80 mais ne pas maitriser son boitier, savoir choisir les bons réglages, peut amener à sentir comme une déception dans l'acquisition d'un objo pourtant extra.
Pour ma part, le jour où je me sentirai assez sûr dans mes choix de réglages, je passerai vers ce genre de caillou ! Le caillou c'est bien, mais ce n'est pas lui qui fait les réglages à ta place ni qui te fait la composition de ta photo !
Je pense qu'une fois qu'on a des bases un minimum solide des deux points précédemment cités, on peut se permettre de passer assez sereinement vers un caillou d'exception
Après, je ne connais pas ton "niveau", tes connaissances en photo mais bon c'est un exemple pour répondre à ta question.

Après cela dépend de ton niveau d'exigence et de maitrise. Par exemple, je me suis également posé la question il y a 1 mois environ sur un éventuel achat de ce Zeiss (ou du sony 16-105) mais j'en suis venu à la conclusion que je ne me sentais pas assez expert en la matière pour dépenser 450 / 500€ de plus en occas pour le zeiss en revendant mon 18-70. Je préfère apprendre à maitriser mon boitier d'abord car acheter un beau caillou comme le 16-80 mais ne pas maitriser son boitier, savoir choisir les bons réglages, peut amener à sentir comme une déception dans l'acquisition d'un objo pourtant extra.
Pour ma part, le jour où je me sentirai assez sûr dans mes choix de réglages, je passerai vers ce genre de caillou ! Le caillou c'est bien, mais ce n'est pas lui qui fait les réglages à ta place ni qui te fait la composition de ta photo !
Je pense qu'une fois qu'on a des bases un minimum solide des deux points précédemment cités, on peut se permettre de passer assez sereinement vers un caillou d'exception

Après, je ne connais pas ton "niveau", tes connaissances en photo mais bon c'est un exemple pour répondre à ta question.

α200
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM
Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS
Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW
Forum alphadxd > fournisseur Ă 100% de tous mes cailloux !
Cherche > Rien pour l'instant !
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red71 a écrit :Et tu regrettais de ne pas avoir pris celui que je viens de vendre ?
Dis donc... t'es une girouette toi
nan nan c'est pas ca j'ai regretter la vente loupé , mais la comme je compter sortir un peu plus d'argent je voulais me persuader un peu avant (c'est psychologique )...
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Ben prends plutĂ´t celui de Lubna alors..! Quand on sait comment il soigne son matos, il sera comme neuf et moins cher... 

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tous a fait d'accord avec toi yekhen , mais j'ai le sentiments de vouloir quelque chose de plus pour progresser ... j'aime vraiment pas le rendu du 18-70 du kit (d'ailleur je l'utilise tres peut ), j'aime beaucoup mon 50mm 1.7 mais je le trouve trop "zoom" en interieur et autre ...
donc ce bijoux me tente vraiment , de plus j'ai pas envie de devoir changer plusieur fois en fonction de ma progression ... je veux changer une bonne fois pour toute.
donc ce bijoux me tente vraiment , de plus j'ai pas envie de devoir changer plusieur fois en fonction de ma progression ... je veux changer une bonne fois pour toute.
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pschitt a écrit :Ben prends plutôt celui de Lubna alors..! Quand on sait comment il soigne son matos, il sera comme neuf et moins cher...
exacte!! j'attend son retour ...




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OUI pour le 16-80mm léger pour les vacances équivaut à un 24-120mm couvre 90% de mes besoins tout venant
Sinon moins cher le 17-50 f:2.8 Tamron légèrement en-dessous par contre focale moins longue.
En occasion le 24-85mm minolta 3.5/4.5 focale équivalente 36-127mm (24 x 36) environ 120 euros.
Sinon moins cher le 17-50 f:2.8 Tamron légèrement en-dessous par contre focale moins longue.
En occasion le 24-85mm minolta 3.5/4.5 focale équivalente 36-127mm (24 x 36) environ 120 euros.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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oui mais voila je vais pas mettre 200 euros maintenant , pour revendre moin cher plus tard et remettre 600 euros pour le zeiss en question.
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SI tu es sûr de vouloir changer, dans ce cas je dirais effectivement qu'il vaut mieux tout de suite s'offrir si tu le peux financièrement un caillou comme le Zeiss que de passer par des cailloux intermédiaires
Quoiqu'il en soit, si tu prends le 16-80, tu ne seras à mon avis pas déçu vu tout le bien qu'on peut lire à son sujet

Quoiqu'il en soit, si tu prends le 16-80, tu ne seras à mon avis pas déçu vu tout le bien qu'on peut lire à son sujet

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En un mot, Y A PAS PHOTO ZEISS 16-80 C'EST LE PIED
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Vraiment bien cet objectif... si tu en a les moyens n'hésite pas 

Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8
Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro
Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8
Trépied Bilora
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Thyoda a écrit :En un mot, Y A PAS PHOTO ZEISS 16-80 C'EST LE PIED
Je dirais mĂŞme


5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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