La liste des 4000m MAJ: Bishorn 4153m, lever de soleil
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Merci Ă vous de toujours ĂŞtre lĂ pour les suivres ;)
Bon, plus tellement de 4000 c'est temps. On est entre saison. Trop de neige pour les 4000 d'été et pas assez pour les 4000 d'hiver.
On pensais encore pouvoir en faire 2 mais on a chopé les premières neiges de la saison (1er septembre). On c'est rabattu sur un petit sommet bien plus modeste, le Ferdenrothorn 3180m. Une montagne que je vois très souvent et qui est bien chouette car toute plissée.
Bref, on a fait ce sommet, j'ai découvert de nouveau coins dans ma région que je pensais connaitre comme ma poche... Et en redescendant du sommet, après 26km, je me fait une entorse de cheville et je commence enfin maintenant à marcher à nouveau correctement.
Malheureusement, une météo épouvantable, plein de brouillard. Que 2 photos pour ma part, une lors de la montée et une lors de la descente. Bien sympa de pouvoir faire un somme sans être encordé de temps en temps
L73 montée dans le brouillard
L74 descente dans le brouillard (on peut deviner le sommet)
Bon, plus tellement de 4000 c'est temps. On est entre saison. Trop de neige pour les 4000 d'été et pas assez pour les 4000 d'hiver.
On pensais encore pouvoir en faire 2 mais on a chopé les premières neiges de la saison (1er septembre). On c'est rabattu sur un petit sommet bien plus modeste, le Ferdenrothorn 3180m. Une montagne que je vois très souvent et qui est bien chouette car toute plissée.
Bref, on a fait ce sommet, j'ai découvert de nouveau coins dans ma région que je pensais connaitre comme ma poche... Et en redescendant du sommet, après 26km, je me fait une entorse de cheville et je commence enfin maintenant à marcher à nouveau correctement.
Malheureusement, une météo épouvantable, plein de brouillard. Que 2 photos pour ma part, une lors de la montée et une lors de la descente. Bien sympa de pouvoir faire un somme sans être encordé de temps en temps
L73 montée dans le brouillard
L74 descente dans le brouillard (on peut deviner le sommet)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Welsch - Messages : 336
- Photos : 709
- donnés / reçus
A-lexis a écrit :Si la liste des 4000m se transforme en liste des 3000m, je viens avec vous, cela est de mon niveau
Quand tu veux !

Il n'y a pas de limite d'altitude précise, tous les sommets ont leur intérêt et après cet été plein d'examens pour ma part, ça fait du bien de ressortir !
W40 - Départ depuis Kandersteg pour arriver au Lötschenpass par le "mauvais côté" selon Lionel, celui du canton de Berne
W41 - Petite traversée de glacier. D'ici quelques années il n'arrivera même plus au chemin celui-ci
W42
W43 - Nous sommes surveillés
Stéphane
-
- donnés / reçus
W44 - En montant, on repère des traces et nous les suivons pendant une bonne heure
W45
W46 - On l'a trouvé ! Vous le voyez? Après une approche assez incroyable, je dois être à moins de 5-6m.
W47 - Derniers mètres dans les nuages avant le sommet
W48 - Un petit message au sommet. Certains font de la pub dans les journaux, Ă la TV. Lionel, lui, fait la promotion de son site sur les livres d'or des sommets...
W49 - L'accès par la voie nord, ce sera pas pour aujourd'hui
W50 - Temps de redescendre
W45
W46 - On l'a trouvé ! Vous le voyez? Après une approche assez incroyable, je dois être à moins de 5-6m.
W47 - Derniers mètres dans les nuages avant le sommet
W48 - Un petit message au sommet. Certains font de la pub dans les journaux, Ă la TV. Lionel, lui, fait la promotion de son site sur les livres d'or des sommets...
W49 - L'accès par la voie nord, ce sera pas pour aujourd'hui
W50 - Temps de redescendre
Stéphane
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Welsch a écrit :A-lexis a écrit :Si la liste des 4000m se transforme en liste des 3000m, je viens avec vous, cela est de mon niveau
Quand tu veux !![]()
Il n'y a pas de limite d'altitude précise, tous les sommets ont leur intérêt et après cet été plein d'examens pour ma part, ça fait du bien de ressortir !
C'est prochaines semaines/mois, je vais avoir le temps de venir faire des sommets et des photos avec vous.
Très belle série, même si vous avez emprunter le mauvais côté

-
- donnés / reçus
zemumu a écrit :Ben ... du coup on veut voir la photo au télé !
La voilĂ ! Lionel doit avoir une image quasi identique

J'avais hésité à en prendre un télé, heureusement que j'ai emmené le bon vieux Minolta 200
W51 - Le lièvre variable en question qui se cache dans les rochers. Pelage d'été au milieu de la neige fraîche, pas évident le camouflage au mois de septembre !
Stéphane
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
A-lexis a écrit :Si la liste des 4000m se transforme en liste des 3000m, je viens avec vous, cela est de mon niveau
c'est surtout pour éviter d'avoir le topic qui reste mort trop longtemps. Entre le COVID et ma cheville HS, on avance pas lourd ces derniers temps :S
Bien cool Welsch de voir la montée depuis le coté obscure. Il va vraiment falloir que je tente la montée ou la descente par là un jour...
Sympa ces photos off. Je suis mythique en short avec les G5 '^^
Pour voir ma version du lièvre c'est par ici: viewtopic.php?p=2349849#p2349849
Trop content d'avoir pu trouver sa trace, ce n'est pas souvent qu'on le croise! De ton point de vue, on voit bien la stalactite devant le lièvre, je l'avais même pas remarquée!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Bon, bah, en attendant que la neige arrive pour faire les 4000m d'hiver, on voulu faire le pigne d'Arolla avec Welsch pour s'échauffer un peu. On voulait être au sommet pour le coucher de soleil mais on a sous estimé un peu le temps pour y arriver. On a fait demi-tour avant le sommet mais ca a fait du bien de remettre les skis!
J'ai un peu de retard dans le traitement... Depuis, la neige est arrivé en masse mais maintenant, il faut attendre que le manteau neigeux se stabilise, pour l'instant, c'est très très avalancheux.
L75
L76
L77 vue sur le Mt Collon et la dent blanche
J'ai un peu de retard dans le traitement... Depuis, la neige est arrivé en masse mais maintenant, il faut attendre que le manteau neigeux se stabilise, pour l'instant, c'est très très avalancheux.
L75
L76
L77 vue sur le Mt Collon et la dent blanche
mes images, matos
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Jolies conditions Ă voir !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
- donnés / reçus
Ce que Lionel ne vous dit pas c'est que la sortie date un peu, à cette période on devait porter les skis jusqu'à 2600m minimum pour chausser
Départ d'Arolla, passage aux Vignettes dire bonsoir à une équipe qui allait faire un couloir le lendemain. Le but était de faire le coucher de soleil autour du sommet, mais vu les conditions neige carton et glace, nous sommes finalement restés à 3500m pour explorer une ou deux crevasses et redescendre ensuite au clair de lune.
W52 - Une seule photo pour ma part, lors des derniers rayons de soleil. Cela fait un bon repérage pour les sorties de ce printemps pour lesquelles on projette de parcourir ces glaciers.

Départ d'Arolla, passage aux Vignettes dire bonsoir à une équipe qui allait faire un couloir le lendemain. Le but était de faire le coucher de soleil autour du sommet, mais vu les conditions neige carton et glace, nous sommes finalement restés à 3500m pour explorer une ou deux crevasses et redescendre ensuite au clair de lune.
W52 - Une seule photo pour ma part, lors des derniers rayons de soleil. Cela fait un bon repérage pour les sorties de ce printemps pour lesquelles on projette de parcourir ces glaciers.
Stéphane
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Yes, par la cabane :)
Merci pour les précisions Welsch, c'est clair que ca date un peu...
D'ailleur, je vais finir la série car on a un vrais 4000 qui va arriver sous peu :)
On est finalement pas arrivé jusqu'au sommet car on ait parti un peu trop tard. On voulait profiter du coucher du soleil. On est donc redescendu sous la pleine lune
L78
L79
L80
L81
Merci pour les précisions Welsch, c'est clair que ca date un peu...
D'ailleur, je vais finir la série car on a un vrais 4000 qui va arriver sous peu :)
On est finalement pas arrivé jusqu'au sommet car on ait parti un peu trop tard. On voulait profiter du coucher du soleil. On est donc redescendu sous la pleine lune
L78
L79
L80
L81
mes images, matos
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Sympa cette dernière avec la lune !
α1 - RX100iv