Ambiance animale Maj: brouillard Piz Ner
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Joli, mais je pense aussi qu'il faut déserrer; tu semble un peu coincé par ta longue focale.... descend à 70 ou 85mm?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
zemumu a écrit :Je n'accroche pas sur cette dernière mise à jour ... alors que d'habitude j'apprécie assez tes photos... mais là je n'y retrouve ni ta maitrise du cadrage ni les lumières auxquelles tu nous as habitué ...
![]()
Pour moi, les bouquetins sont trop centrés sur les deux premières et sur la troisième, tapi ainsi dans l'ombre, il ressort mal ...
Un peu du mĂŞme avis

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Merci pour vos nombreux retour
Le cadrage centré me semblait approprié sur la première avec la symétrie des deux pentes sur chaque coté. pour la deuxième je trouvais que ca faisais sens en format carré. A voir si je change le format pour la deuxième.
Pour les lumières, c'est vraiment en fin de soirée, dur d'avoir plus doux comme lumière pour le coup (sur les montagnes).
Pour la dernière, je trouve justement le fait que le bouquetin soit dans l'ombre permet de voir l'image en 2 temps. D'abord la montagne puis, si on s'attarde, on remarque aussi le bouquetin.
Mais pas évident comme pratique d'essayer de mettre le bouquetin en sujet secondaire face aux montagnes. Je vais m'y remettre jusqu'au jour ou j'arrive a refaire une photo équivalente a une de mes photos préférée datant de 2010 maintenant...
Je suis à 120-150mm là donc j'ai un peu de marge. Mais le but est d'être le plus long possible pour avoir les montagnes en arrière plan le plus grand possible proportionnellement au bouquetin. Mais c'est pas évident d'avoir assez de recule pour faire ça :)
zemumu a écrit :Je n'accroche pas sur cette dernière mise à jour ... alors que d'habitude j'apprécie assez tes photos :wink: ... mais là je n'y retrouve ni ta maitrise du cadrage ni les lumières auxquelles tu nous as habitué ... :roll:
Pour moi, les bouquetins sont trop centrés sur les deux premières et sur la troisième, tapi ainsi dans l'ombre, il ressort mal ... :?
Le cadrage centré me semblait approprié sur la première avec la symétrie des deux pentes sur chaque coté. pour la deuxième je trouvais que ca faisais sens en format carré. A voir si je change le format pour la deuxième.
Pour les lumières, c'est vraiment en fin de soirée, dur d'avoir plus doux comme lumière pour le coup (sur les montagnes).
Pour la dernière, je trouve justement le fait que le bouquetin soit dans l'ombre permet de voir l'image en 2 temps. D'abord la montagne puis, si on s'attarde, on remarque aussi le bouquetin.
Mais pas évident comme pratique d'essayer de mettre le bouquetin en sujet secondaire face aux montagnes. Je vais m'y remettre jusqu'au jour ou j'arrive a refaire une photo équivalente a une de mes photos préférée datant de 2010 maintenant...
round-planet a écrit :Joli, mais je pense aussi qu'il faut déserrer; tu semble un peu coincé par ta longue focale.... descend à 70 ou 85mm?
Je suis à 120-150mm là donc j'ai un peu de marge. Mais le but est d'être le plus long possible pour avoir les montagnes en arrière plan le plus grand possible proportionnellement au bouquetin. Mais c'est pas évident d'avoir assez de recule pour faire ça :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Du coup, une autre moins centrée ensuite, promis, je vous embête plus avec ca pour un moment (on ira dans le brouillard après :) )
281
v2
281
v2
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Ça va tu peux continuer à nous embêter, elle déboite celle ci 
Pour chipoter le rocher prend peut être un peu trop de place dans la compo... j'aurais peut être tenté de l'atténuer mais c'est pour chipoter, j'aime beaucoup!

Pour chipoter le rocher prend peut être un peu trop de place dans la compo... j'aurais peut être tenté de l'atténuer mais c'est pour chipoter, j'aime beaucoup!
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
zemumu a écrit :J'aime mieux cette dernière.![]()
Tu n'arrives pas à faire revenir un peu les montagnes de l'arrière plan ? Perso, je les trouve un peu pâles ...
Après, c'est peut-être voulu ...
Disons que j'ai peur que les montagnes prennent plus d'importance que le bouquetin et j'aime bien le coté pastelle des montagnes.
Du coup j'ai fait une V2 avec des montagnes plus présente. Qu'en pensez vous?
mes images, matos
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Préf. à la première pour moi... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
la première pour moi aussi!
-
Fabien Gréban - Messages : 993
- Photos : 100
- reçus
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Merci à tous pour vos avis. Je vais donc rester sur le traitement de la première version (que je préfère aussi)
Je vous avez promis du brouillard mais bon, j'en sais trop rien donc en attendant de si je me décide à vous montres les images de brouillard, voici une petite photo de mésange huppée s'habritant sous un mélèse lors d'une pluie battante.
282
Je vous avez promis du brouillard mais bon, j'en sais trop rien donc en attendant de si je me décide à vous montres les images de brouillard, voici une petite photo de mésange huppée s'habritant sous un mélèse lors d'une pluie battante.
282
mes images, matos
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Salut,
première impression, c'est centré!
deuxième impression, c'est beau! l'ambiance est belle, et j'aime bien ce piaf.
du brouillard lumineux comme ça j'en reveux bien.
première impression, c'est centré!
deuxième impression, c'est beau! l'ambiance est belle, et j'aime bien ce piaf.
du brouillard lumineux comme ça j'en reveux bien.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Revenir vers « Fils personnels »