Ils ont toujours la banane ces phoques !
Préférence au stretching de la 05 et à la 09.

![]() |
Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
Merci Insight
j'ai bien fais d'y faire un tour, enfin mitigé, le matin encoe beaucoup de nuage donc lumière pas vraiment top mais de belles attitudes et en plus assez proche et sur un banc de sable un peu surélevé donc à la même hauteur que l’appareil, le soleil est venu mais déjà plus de 10h donc le contraste est monté va falloir jouer des curseurs, puis à midi les nuages sont arrivés et la lumière est morte Bon 740 photos quand même, grosse séance de tri en perspective alors que je commence seulement celui du Mara au mois d'Aout ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
" Magnolias c'est en baie d'Authie et non en baie de somme (un peu plus au nord) "
J'ignorai qu'il y en avait autant là bas aussi ! Je connais la région " je suis ( j'étais ) de là bas " Le Tréport /Mers / Ault / Cayeux / Le Hourdel / St Valéry / Le Crotoy / Marquenterre / Quend / Fort Mahon / Berck ... Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
J’allais demander si ça n’était pas plutôt la baie de l’Authie, mais jmr80 a précisé cela juste après. J’y suis allé pêcher quelques fois avec mon père lorsque j’étais ado et je n’ai pas souvenir d’y avoir vu des phoques. Est-ce à un endroit bien particulier ou comme on dit «les choses changent » ? Dans tous les cas, une bien belle série ![]() Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Magnolias, baie de somme et baie d'authie, de bien beaux endroits
Merci pour eux Dasie airV C'est au niveau de la base nautique de Berck il y a une jetée et le fleuve l'Authie coule le long et les phoques s'installent sur les bancs de sable juste en face comme ils se sentent protégés par le fleuve il nous tolèrent sur l'autre rive donc distance variable d'une trentaine de mètre à 80 m au début bleu puis orange maintenant rouge
bon avant de vous reposter une série sur les phoques je vous propose quelques images du parc des félins où des petites boules de poils sont apparues dans l'enclos des lynx boréales
01 maman lynx 02 première boule de poil 03 deuxième boule de poil 04 chat des sables 05 Jaguar noir (couple dans un nouvel enclos) 06 petite famille de caracal 07 grand lémurien roux 08 lémurien mais j'ai oublié le nom 09 encore le grand roux 10 Léopard haut perché au début bleu puis orange maintenant rouge
merci , oui les boules de poils sont à croquer, j'ai croisé un photographe qui a eu le plaisir de photographier la mère transportant ses petits dans sa gueule, je vais profiter de mes déplacements hebdomadaire dans la région pour m'y arrêter
Sympa le léopard d'habitude il est plus difficile à photographier car haut perché au début bleu puis orange maintenant rouge
la photo de parc nécessite de la patience, du temps et surtout de la chance pour pouvoir saisir un moment intéressant en même temps c'est très formateur, trouver le point de vue/cadrage qui fait oublier le coté parc
au début bleu puis orange maintenant rouge
Je trouve que tu fais très bien oublier le coté parc
![]() Si j'avais une remarque à faire : peut-être une accentuation qui me semble un peu trop présente sur le léopard qui n'a pas besoin de cela ![]() Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
sur le léopard j'ai la même accentuation que pour les autres mais j'ai du réduire avec des jpeg à 70% et non 90% pour rester au format du forum cela explique t-il ce rendu , merci pour ton avis
au début bleu puis orange maintenant rouge
Bon on va changer de registre, en attendant le tri et le traitement de mes photos du Masai Mara Août 2020 je vais alimenter ce fil avec des photos de juin et juillet prises au Grand Laviers avec en vedette le combattant varié en nuptial
Grand laviers 01 Grand laviers 02 Grand laviers 03 Grand laviers 04 Grand laviers 05 Grand laviers 06 Grand laviers 07 au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |