staurenghi a écrit :mouais, avec quel taux de déchets ? c'est ça qu'il faut voir aussi....et surtout quelle bestiole en vol ? tu fais pas un syrphe comme une libellule ....un papillon ou un frelon
quel distance de pdv et quel rapport de G aussi !
![]() |
Objectif Macro
quel distance de pdv et quel rapport de G aussi ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est vrai ce n'est pas un macro mais "Makro" ![]()
Je suis plutôt de l'avis de West pour la macro... En vol ! Par contre par temps venteux sur une bestioles en bout de branche ou d'herbe, l'AF est un confort. Mais que du micro déplacement. Pas de suivi au viseur.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
cf la review du D500 sur Nikonrumors
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Up up up
Quel serait le bon choix pour un objectif monture Nikon (parce que j'ai deja une bague pour mon A7) le moins cher possible d'occaz pour faire du 1:1 ? Association Photographes pour la Vie
aprés un sigma 105 2.8 avec stab d'occase et le nikkor 105 2.8 VR le plus cher de tous même en occase, mais construit comme un tank, je l'ai et je l'aime bien ....... par contre Quentin vend son nikkor à très bon prix, moins cher que la cote d'occase -> http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=109458 A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!! Bonjour à tous
Avec le confinement j'ai commencé à regarder autour de moi et je me suis mis à la photographie de végétaux et de fleurs. Je les fait aujourd'hui au 135 1.8 sur trépied avec mon A7. Je me demandais s'il était intéressant de remplacer ce set-up par un 'vrai' objectif Macro. J'envisage le SONY 90 mm Macro 2.8... Quel gain vais-je avoir selon vous? merci A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro Crumpler bags Manfrotto tripod
bein, rien que le rapport 1:1 déjà c'est pas mal
j'connais pas le 135, mais la gestion de la pdc ne sera pas pareil avec un vrai macro.....tu seras quasi jamais à 2.8 sauf pour faire du style en portrait, mais en pure macro tu seras plutot entre f8 et f16 et le plus souvent en manuel en plus. A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!! tu sera beaucoup plus pret !
sony zeiss 135 1.8 raport 1:4 / sony 90 2.8 macro 1:1 A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger. Revenir vers « Macro et proxy » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |