Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#1409 Message Sam 05 Sep 2020 07:48


et voilĂ  le terrain de jeu du petit fils de Dracula

344100
#344100: Consulté 680 fois
Exifs

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1410 Message Sam 05 Sep 2020 12:54


Panoramique, encore un défi avec mon format carré!
344118
#344118: Consulté 662 fois
Exifs

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1411 Message Sam 05 Sep 2020 13:18


Là j'ai tout le retard des vacances, et d'une première semaine de boulot d'enfer
Passons donc à la promotion canopée avec les arbres

dasie : bel arbre sur fond de ciel bleu. Bien fait.
busoqueur : bel arbre en bord du chemin.
JJ : arbre pour une scène de rue pré
blueh : original. L'arbre dans l'huile?
Piervalc : un arbre mort.
Midship : des arbres qui trouvent leur voie, tu les as ferré! Cool :commeca: :commeca:
Sobek 1er : Ou un personnage dans un paysage d'arbre? Angoissant. Renforcé par le traitement. :commeca: Tient le petit chaperon est jaune. Pourquoi pas, les petis poissons verts.
sernine : beau contre-pied cet arbre dans son environnement urbain. :commeca: :commeca: :commeca:
gregdakt : Arbre mort en contre-plongée
sofiphoto : l'arbre rare, dans une nature domestiquées. Je kiffe... :commeca: :commeca:
stek : arbre mort en NB

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1412 Message Sam 05 Sep 2020 13:33


Au bord de l'eau,
avec le recul je trouve que votre inspiration est parfois tombée à l'eau,
des pirouettes, des évitements, du presque dans le thème...

Sobek 1er : un chalet très carte postale. Tu as participé au concours?
sofiphoto : un rivage
alexaimephotography : c'est le photographe qui est au bord de l'eau ?
alphatango : c'est le photographe qui est au bord de l'eau ?
JJ : bien dans le thème. Ce bain de soleil en milieu urbain ça me rappelle un été à Stockholm... :commeca: :commeca:
dasie : minimaliste ce marais. Il faut aimer. J'aime. :commeca: :commeca:
busoqueur : bien au bord de l'eau. Retour Ă  l'enfance?
sernine : heureusement qu'on connait le titre. J'aurai dit "cuisine nouvelle" ou "bon appétit"!
blueh : pirouette loin de l'eau pour cet arrĂŞt de tram...
gregdakt : couleurs et reflets
Nic60 : bien dans le thème. Beaucoup de flou
Piervalc : carrément dans l'eau
Midship : dans le thème un peu brouillon
stek : carrément dans l'eau

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1413 Message Sam 05 Sep 2020 18:14


Des commentaires sans légèreté

Midship : la plume qui vole, dans le souffle d'un modèle ou avec le pissenlit. J'y avais pensé... :commeca:
sernine : je vois l'intention, pas forcément convaincu par le résultats (d'autres essais?). Beau traitement.
dasie : La plume sans truc. Simple et dans le thème.
Sobek 1er :Je ne sais pas si cela m'évoque légèreté. Par contre au bord de l'eau, l'arbre dans le paysage...
JJ : la mousse légère! Tu nous a mis la pression...
busoqueur : ersatz de chantilly, malheureusement dans le flou + noir gĂŞnant en haut Ă  gauche
blueh : mes commentaires ne pourraient qu'être pachydermique. J'adore. Ça me rappelle Fantasia. :commeca: :commeca: :commeca:
Piervalc : belle variation sur les propositions précédentes. :commeca: :commeca:
alphatango : ok pour l'humour... Même si moins léger que les plumes.
gregdakt : Bravo! :commeca: :commeca: :commeca:
Nic60 : composition un peu confuse.
sofiphoto : c'est ta vision, j'adhère pas forcément

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1414 Message Sam 05 Sep 2020 18:32


Grands espaces, essayons de ne pas nous y perdre :

Sobek1er : un panoramique qui annonce un thème ultérieur : tu es visionnaire!
sofiphoto : Ah! le Jura... Mais ta proposition ferme le paysage. Je trouve donc le thème pas vraiment traité...
blueh : le ciel, la mer, le choix du NB pas forcément attendu... C'est du tout bon! :commeca: :commeca: :commeca:
dasie : il y avait le ciel, le soleil et la mer. Et dasie! Je trouve l'immensité de la plage bien rendue. :commeca:
sernine : tu suggères l'espace du ciel sans le montrer (presque) Bravo... Et on sent les enfants qui imaginent déjà le voyage du ballon. :commeca: :commeca: :commeca:
jefouille : dommage que l'arrière plan se perde dans la brume...
Midship : un choix radical. Mais...
alexaimephotography : j'aurai presque vu le canoë plus proche du bas entrant dans la photo, écrasé par l'espace
Piervalc : "Leur conquête a parfois pu être pleine d’embûches" et surtout, on aurait pu s'en passer...
gregdakt : dans le thème. Mais tu n'as pas trop soigné le premier plan.
Nic60 : oui! J'aurai légèrement recadré en bas et à gauche, pour éliminer les éléments perturbateurs :commeca:
JJ : là aussi je trouve l'espace un peu fermé.
busoqueur : et voilĂ  un bel espace bien ouvert! :commeca: :commeca:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1415 Message Sam 05 Sep 2020 18:47


Tout droit sans circonvolution :


sernine : pourquoi suivre le chemin, si c'est plus court en escaladant! j'en ai une sur la même idée, mais rentrait pas dans mon projet dans le projet. J'adore... :commeca: :commeca: :commeca:
dasie : comme souvent, avec ces marquages au sol, tu sais te servir de la simplicité :commeca:
sofiphoto : ça sent le musée au temps du coronavirus :commeca:
Sobek1er : très belle illustration, très bien réalisée (Ça me rappelle mes exploits avec les jeux de simulation de grand prix) :commeca: :commeca: :commeca:
alphatango : cyprès de toi mon dieu, c'est pourquoi on les plantes dans les cimetières?
busoqueur : Dans le thème. Si on chipote pas, parce que s'il va tout droit, il va arrivé sur mars...
blueh : la photo de ses portes est très graphique. Mais bon pour le thème, c'est un peu tortueux...
Piervalc : tu les avais bues avant d'avoir l'idée? Le plus dure c'est de remettre la capsule...
gregdakt : le retour du schtroumpf! J'aime bien la composition. :commeca:
Midship : une photo nocturne ou il y a des ligne droite. Mais "tout droit"?
Nic60 : la ligne avec le train! Comme tu as pu poster, ce n'est pas ta dernière photo! ouf! :commeca: :commeca: :commeca:
jefouille : c'est bien d’avoir participé, malgré le manque d'inspiration.

jefouille
Messages : 762
Photos : 458
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Ecaussinnes Belgique
/

#1416 Message Sam 05 Sep 2020 18:55


N'ayant pas vraiment d'idée pour une photo panoramique, je vais posté un panorama de goûtes d'eau. Une grande oeuvre de lard :wow:

344129
#344129: Consulté 646 fois
Exifs
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1417 Message Sam 05 Sep 2020 19:25


J'ai rattrapé mon retard sur mes commentaires, je peux attaquer mon retour sur vos commentaires...

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1418 Message Sam 05 Sep 2020 19:29


Le groupe projet 52 pour "A la manière de" a écrit :JJ : pas compris ! :zinzin:
sernine : pas de suspens non plus quand on connait ses classiques, avec l'indice du cireur de chaussures. Mais c'est très bien fait!! :commeca:
gregdakt : :clap: :clap: :clap: (mais m'a fallu google pour comprendre !)
busoqueur : je vous parle d'un temps.... jolie réalisation.
dasie : je sèche malgré l'indice du cireur de chaussures … En tout cas une image bien réalisée.
stek : Je viens d'aller voir la photo. Je me souviens l'avoir vue dans mes recherches mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ta photo :oops: Je n'avais tout simplement pas focalisé sur le cireur de chaussures

"Boulevard du temple" de Daguerre. Content qu'elle vous ait plu. Trois filtre ND sur l'objectif plus le polarisant pour allonger au maximum le temps de pose. Et traitement pour mettre sur la piste...

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1419 Message Sam 05 Sep 2020 19:30


Le groupe projet 52 pour "BĂ©ton" a Ă©crit :dasie : la diagonale met bien en valeur le pont, c'est tout bon !
JJ : il suffit de passer le pont … en béton ! :commeca:
Piervalc : une bien belle perspective pour un assemblage de pièces de béton préfabriquées.
busoqueur : oui pour le béton qui relie les habitants, ok pour le thème.

Merci, tout simplement

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5755
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#1420 Message Sam 05 Sep 2020 19:33


Un splendide pano TGS tout frais de ce matin:
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1421 Message Sam 05 Sep 2020 19:34


Le groupe projet 52 pour "Rase-Motte" a écrit :Piervalc : au ras du sol et une belle application pour une composition adaptée au format carré :commeca:
JJ : je ne sais pas si « rase-mottes » me viendrait à l'esprit, mais j'aime cette photo. J'aurais peut-être viré ce truc clair le long de la balustrade à droite des petites fleurs qui attire trop mon oeil. mais :commeca:
dasie : une proposition qui me plaît bien avec cette faible profondeur de champ.
busoqueur : à ras des pâquerettes, OK, effet de la profondeur de champ focalise bien sur la plante.

Tu as peut-être raison JJ, mais j'aime pas trop enlevé les trucs en post production. Pour la petite histoire, j'ai vraiment fait la photo à l'aveuglette : soleil + écran pas top. C'est à l'ordinateur que je me suis dit que ça le faisait...

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1422 Message Sam 05 Sep 2020 19:39


Le groupe projet 52 pour "Couleurs vives" a Ă©crit :blueh : @Bronstein on tient la photo de la semaine :soleil:
JJ : un champ de tournesols aux couleurs vives ... :commeca: :commeca: Pas de risque, j'ai laissé la vache à l’étable ...
busoqueur : oui le jaune va bien, dommage qu'ils soient fâchés pour tourner leurs têtes au photographe ;)
dasie : un champ de tournesol, c'est une bonne idée. Mais je trouve que le traitement assourdit leur jaune vif.
Piervalc : du jaune pour un vallon tout en tournesols :commeca:

C'est le genre de thème qui me fait regretté mon défi dans le défi. Mon traitement comporte une part de désaturation. Pas top pour le thème. J'ai compensé en re-saturant les jaunes. Mais pas suffisamment, si j'en crois dasie. C'est surtout l'étagement des plans grâce au vallon, qui m'a fait choisir cette photo. Merci pour vos commentaires.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1423 Message Sam 05 Sep 2020 19:57


Le groupe projet 52 pour "L'arbre dans le paysage a écrit :Sobek1er : Une belle compo en niveau et en profondeur. Beaucoup de bruits dans le ciel… mais c’était peut-être voulu ?
sofiphoto : les arbres dans ce paysage bien strucuté, avec son petit grain vignetage bien à toi, ça fonctionne bien !
JJ : sur mon écran, il y a plein de bruit !!! Et ça me paraît un peu sombre ...
dasie : une belle rangée de peupliers et la cathédrale au fond, avec un beau ciel et un 1er plan coloré, c'est tout bon !
busoqueur : les arbres qui cachent la cathédrale, un premier plan de couleur qui attire le regard au détriment des arbres.

Oui le bruit est voulu. Avec la désaturation dont je parlait, cela fait partie de mon traitement de base pour toutes mes photo du projet. Mais grâce aux conseils de blueh, j'en met moins qu'au tout début.
Busoqueur, les fleurs au premier plan c'est pour la correspondance avec la photo précédente des tounesols. Mon projet dans le projet. Je me console elles ont plu à dasie! :wink:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1424 Message Sam 05 Sep 2020 19:59


Le groupe projet 52 pour "Au bord de l'eau" a écrit :busoqueur : après un canard en voilà huit, au bord de l'eau, le thème est respecté.
sernine : le traitement rend l'eau bizarre: ce n'est pas inintéressant. Je pense qu'il faudrait absolument recadrer pour enlever le coin sombre en haut à gauche
JJ : une bande de canards sur la plage …
dasie : voici un groupe de colverts plus éveillés, mais un coin gauche à camoufler ou recadrer.
Sobek1er : Qui se lancera le premier ?

D'accord avec vous pour le recadrage. Mais j'avais déjà beaucoup recadré, j'ai pas osé aller encore plus loin...


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités