sony 70-400
sommep a écrit :La principale différence est un autofocus plus rapide sur le version 2, dont l'A99-II tirera surement profit.
Pour les convertisseurs, avec les modèles sony, pas d'autofocus.
merci pour la reponse rapide,c'est sympa
concernant le prix en occas,850 vous semble resonnable?
on voit des versions 1 passer les 1000
De souvenir, les bancs d'essais de la V2 révélaient un piqué moindre entre 300 et 400 mm que pur la V1.
Quant à la rapidité de l'AF, il faut relativiser : les essais montraient la différence de temps pour passer de la distance mini à la distance maxi. Un cas de figure pas si courant que ça. D'autant que l'on a aussi vite fait de tourner la bague de MAP pour s'approcher de la bonne distance à la main en cas de surprise.
A considérer vu la différence marquée du prix entre les deux, même d'occase.
Pour dire, avec ma V1, mĂŞme mon A700 accrochaient et suivaient les monoplaces venant sur moi Ă plus de 200 km/h.
Quant à la rapidité de l'AF, il faut relativiser : les essais montraient la différence de temps pour passer de la distance mini à la distance maxi. Un cas de figure pas si courant que ça. D'autant que l'on a aussi vite fait de tourner la bague de MAP pour s'approcher de la bonne distance à la main en cas de surprise.
Pour dire, avec ma V1, mĂŞme mon A700 accrochaient et suivaient les monoplaces venant sur moi Ă plus de 200 km/h.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
De mémoire les convertisseurs sony ne fonctionne pas , pas d'AF.c'est écrit dans la doc
idem avec la version II
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal70400g2/specifications
Seul le kenko permettait d'avoir l'AF.
idem avec la version II
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal70400g2/specifications
Seul le kenko permettait d'avoir l'AF.
Dernière édition par fabco le Mar 01 Sep 2020 22:50, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Cloclo a écrit :De souvenir, les bancs d'essais de la V2 révélaient un piqué moindre entre 300 et 400 mm que pur la V1.
merci Cloclo
d'occase,le version 1 plus cher !
a se poser des questions!!
ou alors des affamés,trop gourmands

sommep a écrit :La principale différence est un autofocus plus rapide sur le version 2, dont l'A99-II tirera surement profit.
Pour les convertisseurs, avec les modèles sony, pas d'autofocus.
merci sommep
sur Dyxum. com,le version 1 noté 4.80
le 2 noté 4.65
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Le piqué est également moins bon à partir de 300mm même pour le v1.
perso je n'ai pas constaté cela sur les photos.
Par contre il rame plus Ă partir de 300mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Plutôt des affamés ne tenant pas compte des lois du marchés.
Ce n'est pas la prix demandé qui compte, mais celui auquel le matoss est effectivement vendu.
Ce n'est pas la prix demandé qui compte, mais celui auquel le matoss est effectivement vendu.
fabco a écrit :Le piqué est également moins bon à partir de 300mm même pour le v1.
pour de l'animalier,il sera quand meme meilleur que mon sigma 150-500 ?
fabco a écrit :Le piqué est également moins bon à partir de 300mm même pour le v1.
Ça s'est connu. Mais ce que je voulait dire est que cette faiblesse est plus importante sur la V2 (toujours selon les bancs d'essais labo, vu que je n'ai pas la V2).
Cloclo a écrit :fabco a écrit :Le piqué est également moins bon à partir de 300mm même pour le v1.
Ça s'est connu. Mais ce que je voulait dire est que cette faiblesse est plus importante sur la V2 (toujours selon les bancs d'essais labo, vu que je n'ai pas la V2).
je pensais changer pour l'af,mais si le piqué ne depasse pas mon sigma,pas la peine de changer
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
si pas de soucis e cervicales, pour ce prix lĂ , et en entendant parler de convertisseur, je me permets de poser la question et un tamron 150 600?
Je ne suis pas impartial : à part en proxi je n'ai jamais réussi à me faire plaisir avec le 70 400,...
Je ne suis pas impartial : à part en proxi je n'ai jamais réussi à me faire plaisir avec le 70 400,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
renard62 a écrit :Cloclo a écrit :fabco a écrit :Le piqué est également moins bon à partir de 300mm même pour le v1.
je pensais changer pour l'af,mais si le piqué ne depasse pas mon sigma,pas la peine de changer
D'où tiens-tu ça ?
Ce n'est pas parce que leur piqué baisse un peu au-delà des 300 mm qu'ils ne sont pas meilleurs que ton Sigma sur toute l'étendue focale.
Ces 70-400 n'ont guère de concurrents d'ailleurs.