Mon but ici était la mise en valeur de la superbe couleur de chevelure et les taches de rousseur d'Elisa

![]() |
Elisa
Deux photos d'Elisa faites quelques jours avant mon stage chez Nath Sakura… c'est plus classique
![]() Mon but ici était la mise en valeur de la superbe couleur de chevelure et les taches de rousseur d'Elisa ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Hello,
Je trouve la première plutôt réussie ![]() Pour la deuxième, pourquoi cette pose si peu naturelle ? Pourquoi si près du mur (ombres ![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Tu veux dire de l'accentuation comme ça ? Oui si tu veux, mais c'est juste pour s'adapter au format vignette du forum, sinon le contraste zone nette et floue est très clair pour de l'impression avec la version originale…
Bon, moi je l'aime bien cette pose… et puis les ombres c'est normal avec une lumière un peu dure… là je concède que le dédoublement des ombres n'est peut-être pas idéal mais j'ai utilisé un flash blanc et un avec une gélatine orange. Comme l'ombre donne un contour quasi constant pour moi ça me va, mais c'est pas commun ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
A mon sens, la deuxième version de la première image permet de mieux faire ressortir les tâches de rousseur et la chevelure de cette charmante demoiselle
![]() C'est vrai que maintenant la zone nette/floue est plus visible ![]() ![]() Pour la pose de la seconde image, ça me donnait l'impression que la Fille était allongée sur un sol en pierre...Maintenant, si tu aimes cette pose et que les petites ombres régulières te vont bien c'est le principal ![]() ![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Ah oui y'a moyen !!! Je suis juste passé à l'arrache dans SharpenerPro entre les deux versions ![]() Franchement j'irai pas beaucoup plus loin, je trouve que cette image est très classique même si Elisa est une modèle intéressante…
Les gouts et les couleurs… ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Sur la 1, le flou sur la deuxième partie du visage est disgracieux!
![]() Manifestement, la notion de mise au point/profondeur de champ n'est pas encore maitrisée. « Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »