Pour info et sans info aucune de Jomeo (c'est principalement ce que je leur reproche) , les tarifs de ce dernier ont été modifiés à la hausse :
L'iilimité autour de 30€ (ou 60 avec des options RAW etc) l'an n'existe plus.
Tarif annuel pour 50 Go = 24€
100 Go = 45€
1 To = 89€
Moi qui hésitait à quitter Flickr parce qu'ils avaient augmenté leur tarif (de façon importante) et parce que Jomeo était une entreprise Française, et bien j'avais tout faux.
Il vaut mieux désormais investir dans un disque dur de 1 ou 2 To chaque année.
Modif tarif Joomeo
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
ben oui, les datas center ont un coût énergétique et financier.
le business modèle de ces boites c'est de te rendre dépendant à leur service et ensuite de te les facturer.
La mĂŞme technique que les dealers,...
Et en fait Ă part un peu de confort, on en a pas besoin.
En pratique, il y a des serveurs qui tournent jours et nuits pleins de photos que personne ne regarde. Une paire de disque durs pour avoir une sauvegarde, c'est tout aussi simple, et bien plus logique!
le business modèle de ces boites c'est de te rendre dépendant à leur service et ensuite de te les facturer.
La mĂŞme technique que les dealers,...
Et en fait Ă part un peu de confort, on en a pas besoin.
En pratique, il y a des serveurs qui tournent jours et nuits pleins de photos que personne ne regarde. Une paire de disque durs pour avoir une sauvegarde, c'est tout aussi simple, et bien plus logique!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit : Une paire de disque durs pour avoir une sauvegarde, c'est tout aussi simple, et bien plus logique!
Et l'avantage, c'est qu'on peut les consulter sans etre connecté...

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Je me suis acheté un cloud personnel , consultable de partout avec une connexion internet .
Je fais une double sauvegarde , 1 sur ce cloud et l'autre en DD
Je fais une double sauvegarde , 1 sur ce cloud et l'autre en DD
Alpha A9 et 7 III / Sony 12-24 F/4 G , Sony 55mm F/1.8, Sony 28mm f/2, Sony FE 24-105 F/4 G , Sony FE 70-200mm F/2.8 Sony FE G , 100-400mm F/ 4.5-5.6 , extender x1.4 , Flash SONY HVL-F43M/
Monopod Manfrotto et trépied Benro A-169
Monopod Manfrotto et trépied Benro A-169
Revenir vers « Traitement numérique »