Inalpes 2020 - Dernière de la saison
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
Merci pour ces précieuses informations !
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
sofiphoto a écrit :Merci Alexis pour la découverte de ce fil, superbes images en noir et blanc, quelle ambiance ! :love:
Elles sont vraiment magnifiques et impressionnantes en muscles ces Hérens.
J'avais entendu parlé des combats mais là pour le coup, je n'ai jamais vu ! :boulet: :mrgreen:
Il faut quand même connaître les bons coins pour voir ça... J'ai peut-être un guide qui saurait, je mets sur ma liste ! :D
Si les frontières sont ouvertes en juin, on peut organiser une sortie ;) (les dates officielles ne sont pas encore annoncées)
J'en avais faites une à l'époque
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Merci Lionel
Je pense que c'est un peu juste pour cette année. Mais, je retiens la proposition ! 

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
bah... c'est mort
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Ce ne sera que meilleur en 2021 ! 

-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut Ă tous,
Cette année encore, ni la pluie, ni le covid, ni rien d'ailleurs n'a pu empêcher l'inalpe. Vous savez ce moment où les vaches montent à l'alpage puis se battent entre elles pour établir une hiérarchie
Je n'ai malheureusement pas participé aux combats du matin comme je sortais de nuit. Par contre j'y suis allé l'après-midi.
Il faisait 10° et il pleuvait beaucoup
et l'AF n’arrêtait pas de patiner.
Malgré tout j'ai quand même pu sortir quelques images. Cette année j'ai essayé quelque chose de différent, de moins statique, de plus dynamique.
A vous de me dire ce que vous en pensez
24. Qui beuglera le plus fort
25. Vision d'une vache
26. Soudain une vache bondit
Au plaisir de vous lire
Cette année encore, ni la pluie, ni le covid, ni rien d'ailleurs n'a pu empêcher l'inalpe. Vous savez ce moment où les vaches montent à l'alpage puis se battent entre elles pour établir une hiérarchie

Je n'ai malheureusement pas participé aux combats du matin comme je sortais de nuit. Par contre j'y suis allé l'après-midi.
Il faisait 10° et il pleuvait beaucoup

Malgré tout j'ai quand même pu sortir quelques images. Cette année j'ai essayé quelque chose de différent, de moins statique, de plus dynamique.
A vous de me dire ce que vous en pensez
24. Qui beuglera le plus fort
25. Vision d'une vache
26. Soudain une vache bondit
Au plaisir de vous lire

-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Je reprendrai quand même la Balance, il me semble que ça tire pas mal vers le vert
@+
Je reprendrai quand même la Balance, il me semble que ça tire pas mal vers le vert

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci pour ton retour
Je vais regarder ce que je peux faire pour améliorer cela
En attendant voici la suite de cette série vachement humide
Voici quelques combats
27. Vue large
28. Version classique
29. La version MMA
Alors oui, je vous l'accorde, c'est spécial, mais cette année j'ai voulu apporter un peu plus de dynamisme.
Soit ça passe, soit ça casse, à vous de me le dire

darkshine231 a écrit :Je reprendrai quand même la Balance, il me semble que ça tire pas mal vers le vert
Je vais regarder ce que je peux faire pour améliorer cela
En attendant voici la suite de cette série vachement humide

Voici quelques combats
27. Vue large
28. Version classique
29. La version MMA
Alors oui, je vous l'accorde, c'est spécial, mais cette année j'ai voulu apporter un peu plus de dynamisme.
Soit ça passe, soit ça casse, à vous de me le dire

-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Cette série nettement plus intéressante à mes yeux 
L'idée de flou de mouvement me plaît assez !
@+

L'idée de flou de mouvement me plaît assez !
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Je pense qu'il y a une inversion entre la version classique et la vue plus large.
mais les deux étant sympa, c'est pas tres grave.
J'aime bien le mouvement de muscle sur le flanc de la 107 qui fait une sorte de spirale. ca fait deux points nets sur l'image, c'est marrant.
mais les deux étant sympa, c'est pas tres grave.
J'aime bien le mouvement de muscle sur le flanc de la 107 qui fait une sorte de spirale. ca fait deux points nets sur l'image, c'est marrant.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Très impressionnante cette race de vaches. Je ne connaissais pas non plus ces relations de dominance dans les troupeaux. Intéressant, merci pour le partage!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
J'ai voulu essayer quelque chose de nouveau, ne pas avoir toujours que du statique
En effet, je vais corriger cela, merci
C'est un zooming involontaire
C'est un peu comme dans tous les troupeaux de tous les animaux. Dès qu'il y a un mélange ou selon les années il faut un mâle ou une femelle dominante.
D'ailleurs ça commence très petit, j'ai une vidéo deux vaches née le même jour qui luttent 2 jours après la naissances
Voici la vidéo
https://www.facebook.com/alexis.antille ... 0950659704
Voici la suite de la série
30. Portrait
31. Regard de biche
32. Regard de "ta mal regardé ma copine"
33. Je me demande si cela ce mange
Au plaisir de vous lire

darkshine231 a écrit :L'idée de flou de mouvement me plaît assez !
J'ai voulu essayer quelque chose de nouveau, ne pas avoir toujours que du statique
herissonalunettes a écrit :Je pense qu'il y a une inversion entre la version classique et la vue plus large.
En effet, je vais corriger cela, merci
herissonalunettes a écrit :J'aime bien le mouvement de muscle sur le flanc de la 107 qui fait une sorte de spirale. ca fait deux points nets sur l'image, c'est marrant.
C'est un zooming involontaire

FREDW a écrit :Très impressionnante cette race de vaches. Je ne connaissais pas non plus ces relations de dominance dans les troupeaux. Intéressant, merci pour le partage!
C'est un peu comme dans tous les troupeaux de tous les animaux. Dès qu'il y a un mélange ou selon les années il faut un mâle ou une femelle dominante.
D'ailleurs ça commence très petit, j'ai une vidéo deux vaches née le même jour qui luttent 2 jours après la naissances
Voici la vidéo
https://www.facebook.com/alexis.antille ... 0950659704
Voici la suite de la série
30. Portrait
31. Regard de biche
32. Regard de "ta mal regardé ma copine"
33. Je me demande si cela ce mange
Au plaisir de vous lire

-
- donnés / reçus
Joli cadrage serré sur la 31 et plus large sur la 33. Le passage en noir et blanc révèle le mauvais temps du jour
Vivement une inalpe ensoleillée ! 

-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci beaucoup
Faut varier la météo pour varier les plaisir. L'inalpe que sous un soleil de plomb c'est pas cool, surtout au niveau de la lumière
Je termine cette série avec cette dernière image
34. Face Ă face
A l'année prochaine
Faut varier la météo pour varier les plaisir. L'inalpe que sous un soleil de plomb c'est pas cool, surtout au niveau de la lumière
Je termine cette série avec cette dernière image
34. Face Ă face
A l'année prochaine