nelson a écrit :J'adore le rendu dans les hautes herbes.

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Kenya terre de couleurs (MAJ et fin 01 octobre P24)
![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
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Arrf je vieillis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La 120 est une tuerie !!!!
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Deux images qui suscitent de nombreux commentaires ça fait plaisir, visiblement les ambiances de savane folle vous plaisent
On va rester dans la savane en compagnie d'une lionne et de sa troupe Kenya 121 Kenya 122 Kenya 123 Kenya 124 portrait Kenya 125 la troupe guidée par la femelle dominante Kenya 126 jeune à pas feutré Kenay 127 simba le jeune au début bleu puis orange maintenant rouge
117 + 127 = Magnifiques.
Merci encore pour le partage . Je ne sais plus , quelles optiques as tu utilisées ? ![]()
Dernière édition par Magnolias le Jeu 14 Mai 2020 21:10, édité 1 fois.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Belle série : Préférence pour les 125 et 127.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Elles sont belles ces photos dans la savane!!!
C'est vrai qu'elle craquante cette 127 ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
voilà une troupe de lions qui a du succès
![]() merci pour votre passage et commentaires pour l'optique la majeur partie des images sont faites avec un boitier FF et le 200/400 F4 L IS avec TC1.4 intégré, très pratique en safari car il permet d'adapter la focale au cadrage, par contre ça ne change pas le point de vue, pour un safari c'est l'optique idéale ou un 100/400 Idéalement il faut aussi un 70/200 ou approchant et un 16/35 ou 24/70 pour le paysage, avec ça on couvre 95% des besoins avec un grand confort, l'utilisation d'une focale plus longue 600 ou 800 permet de faire soit des cadrages de détail ou portrait ou des images lointaine quand on reste à distance pour ne pas déranger (chasse ou festin), pour le reste du temps la proximité des animaux ( de 20 à 1 m) permet tous les styles d'images, reste le point de vue depuis les véhicules, pour réduire ou annuler la plongée il y a deux méthode, s'éloigner et prendre une longue focale (perturbation aéraulique, poussière en suspension, effet de tassement des perspectives, risque de flou de bougé) ou avoir la possibilité de s'allonger sur le plancher du véhicule, le top mais ça nécessite de n'être que 2 photographe dans le véhicule qui lui doit être préparé (démontage de la porte, installation d'une "planche avec fixation rotule) là tu te retrouves à hauteur de yeux des animaux la tête et le torse hors véhicule et quand tu as un léopard, un guépard ou autre à moins de 5 m de ta tête j'avoue que ta perception de la vie devient intense Gégé ou je me suis régalé et ressourcé quitte à faire un safari il est préférable de réduire la durée mais de le faire dans des conditions optimums, il est certains que privatiser un véhicule pour 2 alors qu'il est conçu pour 4 photographes augmente le coût du voyage, mais quand tu y a gouter..... D'ailleurs à ce niveau j'attends de connaitre les dates administratives d'autorisation de voyage hors EU et retour pour programmer mon nouveau départ, idéalement septembre ou octobre de cette année ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Un ami qui a fait un safari me disait que les observations se font surtout le matin de bonne heure et le soir tard et la lumière n'est pas toujours abondante.Donc optiques lumineuses sont très utiles.
Tu confirmes? Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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