![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
divil: magnifique !
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Difficile de passer après Divil!!!
Mon petit délire: [noindex] Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Sacré travail de Divil !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Voici mon retour concernant vos regards sur cette photo que j’ai pris mais au moment de faire la retouche …. rien.
Je me retrouve donc dans cette position de critique, j’ai essayé d’être le plus objectif possible et je me suis obligé a aller plus loin dans mon regard. Par ordre d’arrivée. pschitt : Une belle ouverture de bal. De belles couleurs bien maitrisé. Un agréable recadrage, des nuages sympa. C’est comme cela que j’aurais aimé faire la photo. mickarl : Un léger changement de couleur, un recadrage de la partie droite. Je la trouve un peu trop verte. touco : J’aime beaucoup la partie droite de la photo, j’aurais aimé qu’il soit ainsi. Je trouve les contrastes un peu fort mais cela colle bien avec le soleil de minuit. Renato : La taille de la lune me dérange car je la trouve énorme et cela ne fait très réaliste mais j’aime bien la teinte générale de la photo. Le fait d’avoir supprimé la barrière y apporte beaucoup. Bronstein : D’avoir laissé la barrière en entier me plait bien. Les contrastes sont bien maitrisé, pas trop sombre, finalement le sépia lui va bien. alpha7002010 : Pas mal le format pano mais le fleuve disparait, il est vrai que le parking se voyait de trop. J’aime les couleurs. JJ : J’aurais préféré que l’avion ne soit pas là car sa teinte ne colle pas. J’aime l’ensemble du traitement. L’exposition permet de cacher un peu le parking. simoun : Merci, tu as retrouvé le château de la sorcière ![]() nelson : Ciel chargé, on pourrait se demander s’il vient de pleuvoir, j’aime cette atmosphère. J’aurais aimé que le château soit très légèrement plus contrasté. divil : Une superbe réalisation, belle maitrise de l’outil de retouche, je t’envie sur ce point. Cette fois ci, tu n’as pas mis mon visage sur le cavalier, j’ai toujours ton fond d’écran. Midship : J’aime beaucoup ce côté psychédélique, dommage que ce ne soit pas sur l’ensemble des bâtiments du bas. Yves21 : Belle interprétation, le superflu a disparu, le fleuve aussi dommage. Le traitement est simple mais le château est bien mis en valeur. Mention Spéciale à divil A la 3 ième place : Bronstein A la 2 ième place : alpha7002010 A la 1 ère place : Yves21
Merci pour tes retours Orekaman !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour les retours Orekaman, qu'est-ce qu'elle a ma super lune, elle était simplement très près de la terre et l'effet loupe de l'atmosphère a fait le reste
![]() ![]()
Un beau gagnant
![]() Merci pour le contre rendu ![]() Merci à Bronstein pour son tuto sur la superposition qui m' a permis de réaliser ma proposition!! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |