Bonsoir,
J’ai pris cet insecte dans mon jardin, nous souhaitons trouver son nom, qui a une idée ?
Nous pensons qu’il appartient à la famille des coléoptères, nous pensions au début à une cétoine, mais après plusieurs recherches sur internet, nous n’en sommes pas convaincu.
Merci d’avance
Richard
Aide pour identifier cet insecte
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Larve pour moi aussi.
Ça fait penser à une larve de chrysomèle mais la famille est grande.
Essaye de voir quelle plante elle préfère, la plante hôte des larves aide parfois (souvent)dans la recherche de l'espèce precise
Ça fait penser à une larve de chrysomèle mais la famille est grande.
Essaye de voir quelle plante elle préfère, la plante hôte des larves aide parfois (souvent)dans la recherche de l'espèce precise
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
j'aurais dit un bébé Pangolin... mais la (bonne) réponse à été donnée...
( pour un insecte poitrinaire, le Camélia eût été préférable ....)
( pour un insecte poitrinaire, le Camélia eût été préférable ....)
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »