Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Merci Nic pour cette gourmandise. J'espère que ton moral remonte avec l'approche du 11 mai (même si on est dans le rouge tous les 2!?)
Comme Desproges avec les cintres, je pense que les objets du quotidien sont dangereux et nos ennemis !!!
Comme Desproges avec les cintres, je pense que les objets du quotidien sont dangereux et nos ennemis !!!
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
stek - Animateur
- donnés / reçus
et j'en profite pour poster mes commentaires de rouge et noir...
Bronstein : OK c’est propre, rien à redire… Sinon le petit coin blanc en haut à gauche qui de coup me fait dire que le sens de lecture nous fait aller du clair vers le sombre et ce n’est peut-être pas l’idéal… En prenant le symétrique (justement !) ça donne quoi ?
Gregdakt : belle macro, bien réussie même si le gendarme n’a pas l’air très vivant… et je trouve que son rouge jure un peu avec le rose en dessous mais cela reste une de mes photos préférées de la semaine
Dasie : Une des belles photos de la semaine (la beauté était dans les fleurs cette semaine). J’aurais pris le temps de tamponner ces petites ‘taches’ de couleur un peu rose qui attire l’œil
Blueh : quand on s’appelle blueh, je peux comprendre qu’on mette le bleu en avant mais je te rappelle que le thème était Rouge et Noir (dit le gars qui a bien respecté la consigne) ; capito ?!
JJ : vraiment tiré par les cheveux… si encore tu avais cadré plus serré sur le logo, malgré le blanc, on aurait pu y croire…
Midship : le contraste est bien présent (mais zone noire en bas un peu trop présente). Je me dis qu’il y avait moyen de composer de façon un peu plus sexy (c’est un comble) les bas et le porte-jarretelles dans l’image
Sernine : comme toujours, j’aime beaucoup la photo en elle-même (l’ombre mange peut-être un peu trop la joue de ta fille) et je rejoins les collègues pour dire que l’on ne sent pas le rouge et noir immédiatement : la roulette bien sûr mais elle est un peu trop petite, discrète… Un slip rouge pour ton fils aurait peut-être sauvé l’affaire !? La bague rose jure aussi (le rouge lui serait bien allé)
Mickarl : symbole classique du rouge et noir, le coquelicot va bien en revanche le vert est trop présent en fond
Piervalc : décidément le sujet se prêtait bien à ce type de photo. Les ‘trous’ lui vont bien à cette fleur. La composition est soignée. Ma préférée de la semaine.
Crisan57 : la bestiole a l’air plus vivante que celle de gregdakt, l apdc est bien gérée. Dommage juste que le rouge et le noir ne soient pas plus mis en valeur. Vu en peu plus de dessus ? Un de mes préférées tout de même
Nic60 : sympa ta mise en scène, j’aime bien
Busoqueur : dans le thème c’est sûr mais je pense que ça ne sera pas te faire injure de dire que la photo donne l’impression d’avoir été faite un peu à la va-vite…
Stek : sernine, je pense que tu as raison, j’aurais dû l’éloigner du fond et ouvrir autant que possible mon objectif (au moins 5,6…)
Bronstein : OK c’est propre, rien à redire… Sinon le petit coin blanc en haut à gauche qui de coup me fait dire que le sens de lecture nous fait aller du clair vers le sombre et ce n’est peut-être pas l’idéal… En prenant le symétrique (justement !) ça donne quoi ?
Gregdakt : belle macro, bien réussie même si le gendarme n’a pas l’air très vivant… et je trouve que son rouge jure un peu avec le rose en dessous mais cela reste une de mes photos préférées de la semaine
Dasie : Une des belles photos de la semaine (la beauté était dans les fleurs cette semaine). J’aurais pris le temps de tamponner ces petites ‘taches’ de couleur un peu rose qui attire l’œil
Blueh : quand on s’appelle blueh, je peux comprendre qu’on mette le bleu en avant mais je te rappelle que le thème était Rouge et Noir (dit le gars qui a bien respecté la consigne) ; capito ?!
JJ : vraiment tiré par les cheveux… si encore tu avais cadré plus serré sur le logo, malgré le blanc, on aurait pu y croire…
Midship : le contraste est bien présent (mais zone noire en bas un peu trop présente). Je me dis qu’il y avait moyen de composer de façon un peu plus sexy (c’est un comble) les bas et le porte-jarretelles dans l’image
Sernine : comme toujours, j’aime beaucoup la photo en elle-même (l’ombre mange peut-être un peu trop la joue de ta fille) et je rejoins les collègues pour dire que l’on ne sent pas le rouge et noir immédiatement : la roulette bien sûr mais elle est un peu trop petite, discrète… Un slip rouge pour ton fils aurait peut-être sauvé l’affaire !? La bague rose jure aussi (le rouge lui serait bien allé)
Mickarl : symbole classique du rouge et noir, le coquelicot va bien en revanche le vert est trop présent en fond
Piervalc : décidément le sujet se prêtait bien à ce type de photo. Les ‘trous’ lui vont bien à cette fleur. La composition est soignée. Ma préférée de la semaine.
Crisan57 : la bestiole a l’air plus vivante que celle de gregdakt, l apdc est bien gérée. Dommage juste que le rouge et le noir ne soient pas plus mis en valeur. Vu en peu plus de dessus ? Un de mes préférées tout de même
Nic60 : sympa ta mise en scène, j’aime bien
Busoqueur : dans le thème c’est sûr mais je pense que ça ne sera pas te faire injure de dire que la photo donne l’impression d’avoir été faite un peu à la va-vite…
Stek : sernine, je pense que tu as raison, j’aurais dû l’éloigner du fond et ouvrir autant que possible mon objectif (au moins 5,6…)
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Ce soir nous en finissons avec les objets du quotidien.
Dès demain ce sera une autre histoire : Il était une fois ...
Et la semaine suivante : Géométrie.
Dès demain ce sera une autre histoire : Il était une fois ...
Et la semaine suivante : Géométrie.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
Entre objets du quotidien, symétrie et collection... !

Dernière édition par sofiphoto le Lun 04 Mai 2020 08:32, édité 1 fois.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
l'heure du crime.... où l'on peut voir que le délai légal de dépôt n'a pas été respecté....
Un clin d'oeil à nos amis Suisses qui m'accompagnent au quotidien grâce à cette montre gousset posée sur mon ''aire'' informatique
Un clin d'oeil à nos amis Suisses qui m'accompagnent au quotidien grâce à cette montre gousset posée sur mon ''aire'' informatique
-
stek - Animateur
- donnés / reçus
Bienvenue Sophie sur ce fil. J'espère que nous aurons l'occasion de te revoir quelques semaines encore.
-
- donnés / reçus
stek a écrit :Bienvenue Sophie sur ce fil. J'espère que nous aurons l'occasion de te revoir quelques semaines encore.
Merci !

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Le quotidien est passé, qu'en ai-je retenu ?
dasie :le noir et blanc, l'ombre c'est bon pour cette fourchette, cela exprime bien un objet du quotidien
blueh : un peu sombre pour l'ensemble sauf le verre, la cigarette ne ressort pas assez, cela reste une belle composition
bronstein : dans la continuité de ton projet dans le projet
du rouge pour le pouce le noir des caractères, en ces temps de confinement la lecture est une évasion
JJ : objets et lieu où l'on passe du temps, bien choisi, couleurs chaudes, la bouilloire attire le ragard au détriment du muguet
gregdakt :
pas pour tout le monde, de l'idée
napryc : écolo l'ustensile et l’œil suit bien la ligne du manche pour aller voir la pelle au fond
sernine : une mise en scène sympa, les acteurs y prennent du plaisir, j'aime ce jeu où le noir et blanc accentue le côté angoisse
Piervalc : mixité dans ces objets, diversité des couleurs, sympa
wolfy : cela vaut mieux que des transports surchargés, bonne idée, un peu de noir bouché près du casque
crisan57 : devinez qui plonge ? c'est bien réalisé, le dynamisme de la scène est un plus
Midship : et la commande universelle ? chez toi il faut avoir une demi douzaine de mains
sauf en ce moment cela ne doit pas être quotidien, l'idée est bien lÃ
Nic60 : on compense comme on peut
merci de nous avoir fait saliver, les teintes sont bien rendues pour ce Paris-Brest, la diagonale inversée aurait été plus lisible mais il faudrait être gaucher.
Steck : la révolte des objets, bravo pour l'idée et la réalisation
Sofiphoto : bienvenue à toi, belle série de boucle d’oreilles je suppose, couleurs sympathiques et bien rendues, dommage les ombres du fond
Mickarl : la montre du lièvre d'alice au pays des merveilles
et pile poil en rapport avec la dernière photo postée, nous sommes tellement habitué à avoir une montre avec soi qu'elle est oubliée comme objet du quotidien.
J'en rajoute pas, j'en fais pas des tonnes
Mais j'espère surtout que je n'oublie personne ( Eddy Mitchell )
dasie :le noir et blanc, l'ombre c'est bon pour cette fourchette, cela exprime bien un objet du quotidien
blueh : un peu sombre pour l'ensemble sauf le verre, la cigarette ne ressort pas assez, cela reste une belle composition
bronstein : dans la continuité de ton projet dans le projet

JJ : objets et lieu où l'on passe du temps, bien choisi, couleurs chaudes, la bouilloire attire le ragard au détriment du muguet
gregdakt :

napryc : écolo l'ustensile et l’œil suit bien la ligne du manche pour aller voir la pelle au fond
sernine : une mise en scène sympa, les acteurs y prennent du plaisir, j'aime ce jeu où le noir et blanc accentue le côté angoisse
Piervalc : mixité dans ces objets, diversité des couleurs, sympa
wolfy : cela vaut mieux que des transports surchargés, bonne idée, un peu de noir bouché près du casque
crisan57 : devinez qui plonge ? c'est bien réalisé, le dynamisme de la scène est un plus
Midship : et la commande universelle ? chez toi il faut avoir une demi douzaine de mains

Nic60 : on compense comme on peut

Steck : la révolte des objets, bravo pour l'idée et la réalisation
Sofiphoto : bienvenue à toi, belle série de boucle d’oreilles je suppose, couleurs sympathiques et bien rendues, dommage les ombres du fond
Mickarl : la montre du lièvre d'alice au pays des merveilles

J'en rajoute pas, j'en fais pas des tonnes
Mais j'espère surtout que je n'oublie personne ( Eddy Mitchell )

-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Objets du quotidien, je commente :
Je vous trouve majoritairement très matérialistes, mais comme certains ont fait des efforts payants de mise en situation, je vous pardonne!
dasie : un noir et blanc épuré d'ombre et de lumière, avec de la texture dans le blanc. Au top!!!
blueh : ambiance feutrée pour les petis plaisirs qui nous restent... Au top!!!
JJ : bien obligé de manger tous les jours...
gregdakt : et de se raser... Et pendant qu'on se rase, on pense à des choses inaccessibles...
Napryc : désaturation partielle pour pelle et balai. Mise en scène rigoureuse qui permet d'échapper à la banalité du sujet
busoqueur : tu en fait un peu beaucoup là ? Mais l'idée y est.
sernine : aspirateur qui t'a inspiré? Tu y es allé un peu fort sur le poivre et le sel! L’hôpital qui se fout de la charité!
Piervalc : Couleurs et reflets pour cette collection d'objets du quotidien.
Wolfy : Ã chacun son quotidien. Soit prudent en moto!
Crisan57 : verres et glaçon, du mouvement de la recherche!
Midship : Moi qui trouvait que j'avais trop de télécommandes!!!
Nic60 : un petit remontant! tu as bien raison. Dommage que la gâteau soit coupé.
stek : tu utilises parfois l'humour comme une pirouette, pour échapper au thème. Mais là c'est plein dans le mille!
sofiphoto : Bienvenu! Repasse donc par ici! Belle inspiration...
mickarl : Elles m'ont quittées les montres, qui ne montrent que l'heure, monstre de l'asservissement au temps... Je ramasse les copies dans 4 heures... Tu aurais pu travailler un peu plus la composition. Mais ce n'est pas une Rolleix tu as évité la faute de goût.
Je vous trouve majoritairement très matérialistes, mais comme certains ont fait des efforts payants de mise en situation, je vous pardonne!
dasie : un noir et blanc épuré d'ombre et de lumière, avec de la texture dans le blanc. Au top!!!

blueh : ambiance feutrée pour les petis plaisirs qui nous restent... Au top!!!

JJ : bien obligé de manger tous les jours...
gregdakt : et de se raser... Et pendant qu'on se rase, on pense à des choses inaccessibles...
Napryc : désaturation partielle pour pelle et balai. Mise en scène rigoureuse qui permet d'échapper à la banalité du sujet

busoqueur : tu en fait un peu beaucoup là ? Mais l'idée y est.
sernine : aspirateur qui t'a inspiré? Tu y es allé un peu fort sur le poivre et le sel! L’hôpital qui se fout de la charité!

Piervalc : Couleurs et reflets pour cette collection d'objets du quotidien.

Wolfy : Ã chacun son quotidien. Soit prudent en moto!
Crisan57 : verres et glaçon, du mouvement de la recherche!

Midship : Moi qui trouvait que j'avais trop de télécommandes!!!
Nic60 : un petit remontant! tu as bien raison. Dommage que la gâteau soit coupé.
stek : tu utilises parfois l'humour comme une pirouette, pour échapper au thème. Mais là c'est plein dans le mille!

sofiphoto : Bienvenu! Repasse donc par ici! Belle inspiration...

mickarl : Elles m'ont quittées les montres, qui ne montrent que l'heure, monstre de l'asservissement au temps... Je ramasse les copies dans 4 heures... Tu aurais pu travailler un peu plus la composition. Mais ce n'est pas une Rolleix tu as évité la faute de goût.
Dernière édition par Bronstein le Lun 04 Mai 2020 18:33, édité 2 fois.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Une grande variété d'objets du quotidien et une participation record cette semaine !
Blueh : un traitement nostalgique pour ces objets, mais les ombres rendent la scène un peu confuse.
Bronstein : j'aime bien cette image coupée par la diagonale.
JJ : on est vraiment dans le quotidien avec cette cuisine bien rangée.
Gregdakt : le quotidien pour un homme, OK.
Napryc : ma préférée de la semaine avec le cadrage et le choix des couleurs, bravo !
Busoqueur : les objets du quotidien pour un photographe habitué de notre forum, dans le thème.
Sernine : les effets du confinement sur les enfants ! Belle mise en scène.
Piervalc : des objets colorés bien mis en valeur.
Wolfy : chacun son quotidien, c'est tout bon !
Crisan57 : le bricolage est une activité dangereuse, bonne convalescence ! Je ne comprends pas bien ce qui se passe dans ce verre …
Midship : par chance, pour les utilisateurs et pour la photo, il y a une télécommande blanche !
Nic60 : une petite douceur qui fait du bien, même si elle n'est pas quotidienne.
Stek : la révolte des objets domestiques, cauchemar de confiné ? Bonne idée.
Sofiphoto : bienvenue parmi nous avec ces objets (boucles d'oreille ?) bien colorés.
Mickarl : les objets du quotidien peuvent être élégants comme cette montre, suisse comme il se doit !
Blueh : un traitement nostalgique pour ces objets, mais les ombres rendent la scène un peu confuse.
Bronstein : j'aime bien cette image coupée par la diagonale.
JJ : on est vraiment dans le quotidien avec cette cuisine bien rangée.
Gregdakt : le quotidien pour un homme, OK.
Napryc : ma préférée de la semaine avec le cadrage et le choix des couleurs, bravo !
Busoqueur : les objets du quotidien pour un photographe habitué de notre forum, dans le thème.
Sernine : les effets du confinement sur les enfants ! Belle mise en scène.
Piervalc : des objets colorés bien mis en valeur.
Wolfy : chacun son quotidien, c'est tout bon !
Crisan57 : le bricolage est une activité dangereuse, bonne convalescence ! Je ne comprends pas bien ce qui se passe dans ce verre …
Midship : par chance, pour les utilisateurs et pour la photo, il y a une télécommande blanche !
Nic60 : une petite douceur qui fait du bien, même si elle n'est pas quotidienne.
Stek : la révolte des objets domestiques, cauchemar de confiné ? Bonne idée.
Sofiphoto : bienvenue parmi nous avec ces objets (boucles d'oreille ?) bien colorés.
Mickarl : les objets du quotidien peuvent être élégants comme cette montre, suisse comme il se doit !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
Projet 52, saison 6, semaine 17 Symétrie
Bronstein : que dois-je commenter, le projet au long cours, ou le thème de la semaine
je m'en tiendrai au second, donc c'est bien rouge et noir en passant de Maurois à Cocteau
busoqueur : Bataille de Hastings revue et interprétée version Vasarely
dasie : la cloison interne entre le ventricule droit et gauche semble présenter des signes de faiblesse, sinon belle photo pour la mise en valeur et le traitement
gregdakt : une symétrie centrale, la pdc bien maitrisée donne beaucoup de douceur à cette belle photo
mickarl : beaucoup de similitudes avec la photo de gregdakt
Midship: le traitement rend cette photo belle, ou comment faire quelque chose avec trois fois rien, bravo
Nic60: à mon avis, tu n'es pas allé au bout de ta bonne idée, en voulant en montrer trop, la photo perd en force
tu aurais pu te reprocher ou zoomer d'avantage, la photo serait graphique et donnerait plus de force à la symétrie
Piervalc : pas simple de dompter la lumière et le verre, c'est pas mal fait,
juste un petit reproche, je suis plutôt partisan d'un verre à la fois, c'est moins perdurant pour le regard
sernine : on en a deux pour le prix d'un, c'est deux fois mieux, j'adhère entièrement au concept de cette photo, l'harmonie entre le corps et le visage sont superbement mis en valeur
ça c'est de la photo
stek : c'est de l'escroquerie intellectuelle, on se laisse attendrir par la douceur et la candeur de juvéniles minois,
haaa... mes enfants y sont les plus beau du monde!!! tout ça pour cacher une symétrie un peu de guingois
EDIT :
jj : des objets du quotidien gravés dans la pierre, j'aime bien le petit clin d'oeil entre les éléments sur la plaque de cuisson et le carreau
par contre la partie droite un peu superflue fait perdre à la photo de son intensité

Bronstein : que dois-je commenter, le projet au long cours, ou le thème de la semaine
je m'en tiendrai au second, donc c'est bien rouge et noir en passant de Maurois à Cocteau
busoqueur : Bataille de Hastings revue et interprétée version Vasarely
dasie : la cloison interne entre le ventricule droit et gauche semble présenter des signes de faiblesse, sinon belle photo pour la mise en valeur et le traitement
gregdakt : une symétrie centrale, la pdc bien maitrisée donne beaucoup de douceur à cette belle photo
mickarl : beaucoup de similitudes avec la photo de gregdakt
Midship: le traitement rend cette photo belle, ou comment faire quelque chose avec trois fois rien, bravo
Nic60: à mon avis, tu n'es pas allé au bout de ta bonne idée, en voulant en montrer trop, la photo perd en force
tu aurais pu te reprocher ou zoomer d'avantage, la photo serait graphique et donnerait plus de force à la symétrie
Piervalc : pas simple de dompter la lumière et le verre, c'est pas mal fait,
juste un petit reproche, je suis plutôt partisan d'un verre à la fois, c'est moins perdurant pour le regard
sernine : on en a deux pour le prix d'un, c'est deux fois mieux, j'adhère entièrement au concept de cette photo, l'harmonie entre le corps et le visage sont superbement mis en valeur
ça c'est de la photo

stek : c'est de l'escroquerie intellectuelle, on se laisse attendrir par la douceur et la candeur de juvéniles minois,
haaa... mes enfants y sont les plus beau du monde!!! tout ça pour cacher une symétrie un peu de guingois
EDIT :
jj : des objets du quotidien gravés dans la pierre, j'aime bien le petit clin d'oeil entre les éléments sur la plaque de cuisson et le carreau
par contre la partie droite un peu superflue fait perdre à la photo de son intensité

Dernière édition par blueh le Sam 09 Mai 2020 00:25, édité 1 fois.
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
- donnés / reçus
Projet 52, saison 6, semaine 18 Objet(s) du quotidien
Bronstein : une diagonale un peu trop cartésienne, suite du projet dans le projet, ça doit être dur et étouffant de telles contraintes
Crisan57 : lundi c'est martini on the rocks, manque plus que l'olive, ou le dentier pour les moins chanceux
le petit halo lumineux en haut à droite du verre n'est pas forcément indispensable
dasie : un joli petit cadre à la Bronstein, mais le cadrage n'est pas des plus esthétiques,
gregdakt : voila un bel exemple de notre société de consommation, le rasoir jetable, quel gâchis, tu n'es pas le seul dans ce cas
pour le coté esthétique, j'aurai cadré beaucoup plus serré
JJ : au début je suis resté collé sur le muguet, mais en y revenant, bravo
le rappel entre la bouilloire et la cafetière sur la table de cuisson et le carreau représentant une bouilloire et une tasse
le lien est ténu, digne du "fil ou que c'est"
je suis comme les diesels, faut faire chauffer le moulin
tu aurais pu cadrer plus serré pour éviter de se prendre le chou
mickarl: je l'aurai bien vue sur un fond noir
j'aime bien le petit décentrage
Midship : tu as oublié la télécommande du portail, c'est impardonnable
ceci dit j'aurai cadré très serré pour donner plus de sens et de force, mais l'idée est très séduisante
Napryc : y'a du bleu mais ça manque de blanc
sinon pas mal, sauf la pelle qui est trop basse et ne joue pas son rôle de contre-poids
Nic60 : un petit poil trop serré, mais j'aime bien le reflet métallique de la fourchette à gâteaux
je crois qu'on va être copain, ce we, j'ai fait un biscuit de Savoie
Piervalc : tu as une pétouille sur le reflet du peigne, c'est gênant, ça casse ce qui aurait pu être une belle photo
autrement, j'aime bien le support de fond gris qui donne beaucoup de tenue
sernine: : non, non et non, on a déjà Bronstein pour le grain et le cadre, ça m'énerve, pour le reste c'est comme d'hab tip top
tu ne pourrais essayer de te planter, faire du tâta ginette, histoire de se remonter le moral et croire qu'on est des bons ou... des bonnes
sofiphoto: bonjour et bienvenue l'intérimaire, sur la forme c'est propre, sur le fond c'est gênant, trop de perturbations visuelles
je connais quelqu'un sur ce forum qui est un spécialiste du piercing et du noir et blanc
stek : un jeune ado qui se prête à ce jeu, faut vraiment qu'il soit confiné, pauvre minot
sinon, je pense, mais je peux très probablement me tromper, qu'il les accumulent un peu trop d'objets du quotidien
wolft : tu roule sur Ducati, le chiffon à gauche c'est pour éponger les fuites d'huiles, j'en connais quelque chose, une calamité ces italiennes qui mouillent de partout :tops:
voilà , j'en ai fait un peu plus que d'habitude
belle semaine à toutes et tous

Bronstein : une diagonale un peu trop cartésienne, suite du projet dans le projet, ça doit être dur et étouffant de telles contraintes

Crisan57 : lundi c'est martini on the rocks, manque plus que l'olive, ou le dentier pour les moins chanceux
le petit halo lumineux en haut à droite du verre n'est pas forcément indispensable
dasie : un joli petit cadre à la Bronstein, mais le cadrage n'est pas des plus esthétiques,
gregdakt : voila un bel exemple de notre société de consommation, le rasoir jetable, quel gâchis, tu n'es pas le seul dans ce cas
pour le coté esthétique, j'aurai cadré beaucoup plus serré
JJ : au début je suis resté collé sur le muguet, mais en y revenant, bravo
le rappel entre la bouilloire et la cafetière sur la table de cuisson et le carreau représentant une bouilloire et une tasse
le lien est ténu, digne du "fil ou que c'est"

je suis comme les diesels, faut faire chauffer le moulin
tu aurais pu cadrer plus serré pour éviter de se prendre le chou
mickarl: je l'aurai bien vue sur un fond noir

j'aime bien le petit décentrage
Midship : tu as oublié la télécommande du portail, c'est impardonnable
ceci dit j'aurai cadré très serré pour donner plus de sens et de force, mais l'idée est très séduisante
Napryc : y'a du bleu mais ça manque de blanc

sinon pas mal, sauf la pelle qui est trop basse et ne joue pas son rôle de contre-poids
Nic60 : un petit poil trop serré, mais j'aime bien le reflet métallique de la fourchette à gâteaux
je crois qu'on va être copain, ce we, j'ai fait un biscuit de Savoie
Piervalc : tu as une pétouille sur le reflet du peigne, c'est gênant, ça casse ce qui aurait pu être une belle photo
autrement, j'aime bien le support de fond gris qui donne beaucoup de tenue
sernine: : non, non et non, on a déjà Bronstein pour le grain et le cadre, ça m'énerve, pour le reste c'est comme d'hab tip top
tu ne pourrais essayer de te planter, faire du tâta ginette, histoire de se remonter le moral et croire qu'on est des bons ou... des bonnes

sofiphoto: bonjour et bienvenue l'intérimaire, sur la forme c'est propre, sur le fond c'est gênant, trop de perturbations visuelles
je connais quelqu'un sur ce forum qui est un spécialiste du piercing et du noir et blanc

stek : un jeune ado qui se prête à ce jeu, faut vraiment qu'il soit confiné, pauvre minot
sinon, je pense, mais je peux très probablement me tromper, qu'il les accumulent un peu trop d'objets du quotidien
wolft : tu roule sur Ducati, le chiffon à gauche c'est pour éponger les fuites d'huiles, j'en connais quelque chose, une calamité ces italiennes qui mouillent de partout :tops:
voilà , j'en ai fait un peu plus que d'habitude
belle semaine à toutes et tous

-
- donnés / reçus
Je me lance...
dasie : j'aime l'idée et la réalisation, c'est propre comme on dit
blueh : on remarque l'accord des couleurs dans un décor soigné mais sombre pour mieux porter le message.
Bronstein : c'est toujours sympa les photos de livre
JJ : un peu de nature, un peu de couleurs, un peu d'ancien et le tour est joué !
gregdakt : un objet auquel on aurait pu donner pleins de décors (pour ceux qui maîtrisent !)
Napryc : cela n'aurait pas eu le même rendu sans cet angle de vue, bien vu !
busoqueur : pas d'excuse de ne pas commenter les nouvelles publications !
sernine : merci aux protagonistes ! Joli grain assorti.
Piervalc : j'ai tout de suite accroché parce que c'est coloré !
Sympa de les avoir mis ainsi en scène.
wolfy : joli rendu sur ce sol. Sans doute d'autres possibilité de cadrage aussi.
Crisan57 : quand on ne sait pas faire, on aime toujours ce genre de photos
Midship : on remarque la présence de Sony !
Nic60 : j'ai bien aimé la petite remarque sur le verbe "confiner" ! Et bien sûr, le sujet et sa mise en scène.
stek : j'ai aimé tout de suite l'idée, en particulier la pince !
mickarl : toujours joli en gros plan
Ce sont bien des boucles d'oreilles
dasie : j'aime l'idée et la réalisation, c'est propre comme on dit

blueh : on remarque l'accord des couleurs dans un décor soigné mais sombre pour mieux porter le message.
Bronstein : c'est toujours sympa les photos de livre

JJ : un peu de nature, un peu de couleurs, un peu d'ancien et le tour est joué !

gregdakt : un objet auquel on aurait pu donner pleins de décors (pour ceux qui maîtrisent !)
Napryc : cela n'aurait pas eu le même rendu sans cet angle de vue, bien vu !
busoqueur : pas d'excuse de ne pas commenter les nouvelles publications !

sernine : merci aux protagonistes ! Joli grain assorti.
Piervalc : j'ai tout de suite accroché parce que c'est coloré !

wolfy : joli rendu sur ce sol. Sans doute d'autres possibilité de cadrage aussi.
Crisan57 : quand on ne sait pas faire, on aime toujours ce genre de photos

Midship : on remarque la présence de Sony !
Nic60 : j'ai bien aimé la petite remarque sur le verbe "confiner" ! Et bien sûr, le sujet et sa mise en scène.
stek : j'ai aimé tout de suite l'idée, en particulier la pince !
mickarl : toujours joli en gros plan

Ce sont bien des boucles d'oreilles

-
- donnés / reçus
sofiphoto a écrit :Je me lance...
quel message, c'est juste le constat de la décrépitude humaine,
clope et et alcool sont les mamelles de la créativité
réflexion et pondération sont celles de l'édition

-
- donnés / reçus
blueh a écrit :sofiphoto a écrit :Je me lance...
quel message, c'est juste le constat de la décrépitude humaine,
clope et et alcool sont les mamelles de la créativité
réflexion et pondération sont celles de l'édition
Merci pour la traduction, c'est moins sombre tout d'un coup !

chouette semaine où tout le monde est là , avec Sofiphoto qui nous rejoint: bienvenue!
OBJET DU QUOTIDIEN
Sernine : 1er prix de la mise en scène, et ambiance polar pas mal rendue
Dasie : jolie et bien mise en valeur
Blueh : belle atmosphère et effet 3D génial
Bronstein : carré, symétrique on est bien dans le monde Bronstein avec ses thèmes emmêlés
JJ : partage d'un instant de bonheur très chaleureux
Busoqueur : le temple moderne...
Midship : chouette idée ; des objets si utiles qu'on y pense rarement... sauf quand on les cherche.
Gregdakt : passage de femme.... (me dit la mienne en voyant ce rasoir)
Napryc : pas commun cet angle de pdv ! Très original
Piervalc : priorité aux couleurs : belle panoplie
Stek : ça c'est une synthèse bronsto-serninienne ! Excellent !
Nic60 : La nappe, l'assiette et la fourchette, sans le gâteau, c'était pas crédible !
Crysan57 : bel exploit pour la capture de lumière ! Bonne convalo !!!
Wolfy : une photo qui en dit long sur ton hobby préféré, bien fait
Sophifoto sont-ce des boucles d'oreille ?
OBJET DU QUOTIDIEN
Sernine : 1er prix de la mise en scène, et ambiance polar pas mal rendue
Dasie : jolie et bien mise en valeur

Blueh : belle atmosphère et effet 3D génial
Bronstein : carré, symétrique on est bien dans le monde Bronstein avec ses thèmes emmêlés
JJ : partage d'un instant de bonheur très chaleureux
Busoqueur : le temple moderne...
Midship : chouette idée ; des objets si utiles qu'on y pense rarement... sauf quand on les cherche.
Gregdakt : passage de femme.... (me dit la mienne en voyant ce rasoir)
Napryc : pas commun cet angle de pdv ! Très original
Piervalc : priorité aux couleurs : belle panoplie
Stek : ça c'est une synthèse bronsto-serninienne ! Excellent !

Nic60 : La nappe, l'assiette et la fourchette, sans le gâteau, c'était pas crédible !
Crysan57 : bel exploit pour la capture de lumière ! Bonne convalo !!!

Wolfy : une photo qui en dit long sur ton hobby préféré, bien fait
Sophifoto sont-ce des boucles d'oreille ?
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »