Midship a écrit :Ambiance Roi Lion sur les 3 dernières![]()
![]()

![]() |
Kenya terre de couleurs (MAJ et fin 01 octobre P24)
![]() ![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr La 102 est
![]() ![]() Tu ne peux pas récupérer un peu les BL sur les girafes ? La suite manque cruellement d'info dans les nuages, dommage car l'ambiance est magique.
je viens de m'apercevoir que j'ai 2 images 102
oui Jérôme je peux encore récupérer dans les BL sur les girafe mais il faut y aller mollo pour garder la cohérence du contre jour, je vais regarder ça pour le coucher de soleil sur les girafe on a pas arrêté de pester Patrick et moi, mal placé allongé dans l'herbe on coupait encore le bas des pattes qui ne se détachaient pas suffisamment et la tête se retrouvait dans l'alignement avec le nuage noir si on se relevait la tête était bien placé mais les pattes disparaissait, puis une horde de 4x4 est arrivée beaucoup de SONY A9 avec 100/400, 200/600 et 1 500 F4 monture A, mais là c'est devenu compliqué pas beaucoup d'espace pour avoir un point de vue sympa avec alignement des sujet et soleil donc beaucoup de gêne et puis le soleil se couche rapidement, on aurait bien recommencé tous les jours hélas les conditions météo n'étaient pas de notre coté sur le séjour, je n'aurais que 3 coucher de soleil, dont 1 sans sujet alors on se rabat sur un arbre... au début bleu puis orange maintenant rouge
Ben quand tu as me soleil dans le cadre en contre jour et que tu veux garder du détail sur le sujet pas d'autre moyen que de laisser filer les HL, après tu peux baisser leur valeur mais ça restera un aplat grisâtre donc je préfère garder le coté naturel blanc
au début bleu puis orange maintenant rouge
Super ambiance sur les 95 et 96 !
![]() Pour les girafes, ma préférence va à la 102 mais je la redresserait un poil pour que le sol et la base des nuages soient plan... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J'adore la série des girafes.
Les daltons et les contrejours. pas besoin de déboucher les ombres, c'est comme ça un coucher de soleil, et le contraire ne ferait pas naturel. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Les girafes font toujours recette et pas seulement auprès des enfants
Pschitt pour le redressement je me suis posé la question telle quelle l'image est bien horizontale, elles sont sur le flan d'une petite colline Un petit pêle-mêle avant d'attaquer une série sur un femelle léopard on commence par pour moi le plus courageux le chacal à chabraque, le seul qui ose chaparder sa pitance entre les pattes et les crocs des lions Kenya 106 Kenya 107 Lionne perchée Kenya 108 En plaine Kenya 109 Première image du bucorve ou Kalao terrestre Kenya 110 Et hop Kenya 111 Les premiers face à face entre mâle topi Kenya 112 Et levé de soleil mais pas réussi à trouver un sujet de premier plan alors on se rabat sur un arbre Kenya 113 au début bleu puis orange maintenant rouge
Bravo, bravo, super suite, c'est une belle bĂŞte le chacal, un beau poil !
J'aime beaucoup la lumière sur les mâles topi avec la rosée (?) à leurs sabots. Et un lever de soleil qui fait des envieux ! ![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers Belle suite Jean-Marc,
La Lionne perché est sympa, j'aurai aimé un cadrage moins serré. Belle compo sur la 109 avec cette arbre et cette Lionne au repos ![]() Joli le Topi Vs Topi, la contraction des muscles permet de visualiser la scène et tu as bien géré l'expo ![]() La 113 n'est pas en reste ![]()
![]() ![]() Superbe lionne sur son promontoire, une préférence pour la 109 Je rejoins west pour les Topi. Et cette dernière est extra
J'aime beaucoup ce chacal, belle élégance! Sinon 112 et 113 sont top
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |