Efficacité Steadyshot
Est ce que ce truc est vraiment utile ?
Je règle sur la focale, quand je le mets pas en auto, mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne bien.
Au 50 mm, au 13è, je fais des photos flous. J'ai peut être la tremblotte, mais ca devrait quand même corriger un minimum ?
edit sommep : Mise à jour du titre pour plus de précisions
Je règle sur la focale, quand je le mets pas en auto, mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne bien.
Au 50 mm, au 13è, je fais des photos flous. J'ai peut être la tremblotte, mais ca devrait quand même corriger un minimum ?
edit sommep : Mise à jour du titre pour plus de précisions
Alpha 7II
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Hello. Oui le steadyshot est utile. Tu gagnes quand même plusieurs diaphs, et en plus ça marche avec tous les objectifs, même les plus anciens 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
Le steadyshot est utile mais il a ces limites.
Avec une vitesse de 1/13e , il faut quand mĂŞme pas trop trembler d'ailleurs tu as l'indication dans le viseur de son action.
Déjà avec un 50mm le flou de bouger va se sentir avec un 24mm beaucoup moins.
Il y a aussi la façon de tenir le boitier.
Le steadyshot est utile mais il a ces limites.
Avec une vitesse de 1/13e , il faut quand mĂŞme pas trop trembler d'ailleurs tu as l'indication dans le viseur de son action.
Déjà avec un 50mm le flou de bouger va se sentir avec un 24mm beaucoup moins.
Il y a aussi la façon de tenir le boitier.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Perso, il faut avant tout se reposer sur soi, la techno n'est là que pour améliorer une méthode déjà proche de l'optimale sans elle.
J'ai des shoots nets à 600mm et 1/120e de seconde à main levée ... Mais pour ça il faut tout travailler : son souffle, son maintien, ses biscotots, ... et se faire aider des technos comme le steady shot
J'ai des shoots nets à 600mm et 1/120e de seconde à main levée ... Mais pour ça il faut tout travailler : son souffle, son maintien, ses biscotots, ... et se faire aider des technos comme le steady shot

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sommep - Modérateur
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De quel 50mm s'agit t-il ?
Peut être n'est il pas reconnu par le boitier (si c'est un objo ancien manuel, monté via bague par exemple), et qu'il ne sait pas que c'est un 50mm. Auquel cas il faudrait voir si la focale reglée dans le menu est correcte (sur 50mm).
https://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/ ... 50616.html
Sinon, si c'est bien un objectif reconnu par le boitier, au 1/13e tu es déjà à 2 crans de vitesses en dessous de la vitesse de sécurité qui serait le 1/50e, tu n'es pas loin des limites du système (les essais sur le web parlent de 2 à 3 vitesses d'efficacité pour l'A7-2).
Il faut laisser aussi un peu de temps à la stabilisation de stabiliser, donc attendre un poil avant de déclencher pour optimiser les chances de réussites.
Enfin, il faudrait voir si ton flou est vraiment un flou de bougé, ou un raté de mise au point. Peut être qu'en postant un exemple ce serait plus parlant.
Peut être n'est il pas reconnu par le boitier (si c'est un objo ancien manuel, monté via bague par exemple), et qu'il ne sait pas que c'est un 50mm. Auquel cas il faudrait voir si la focale reglée dans le menu est correcte (sur 50mm).
https://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/ ... 50616.html
Sinon, si c'est bien un objectif reconnu par le boitier, au 1/13e tu es déjà à 2 crans de vitesses en dessous de la vitesse de sécurité qui serait le 1/50e, tu n'es pas loin des limites du système (les essais sur le web parlent de 2 à 3 vitesses d'efficacité pour l'A7-2).
Il faut laisser aussi un peu de temps à la stabilisation de stabiliser, donc attendre un poil avant de déclencher pour optimiser les chances de réussites.
Enfin, il faudrait voir si ton flou est vraiment un flou de bougé, ou un raté de mise au point. Peut être qu'en postant un exemple ce serait plus parlant.
Merci à vous de vos réponses.
Pour répondre en détail, notamment à sommep, il s'agit du 50/1.8 de sony, donc reconnu par le boitier en théorie.
Je connais la règle de la focale/obturation, que j'appliquais en argentique, mais je pensais qu'avec l'électronique, on pouvait gagner un peu plus.
Avant, j'étais plus jeune et je tremblais surement moins
Je règle en manuel, le steady shot en changeant d'objectif. J'ai pas testé encore sur objectif manuel argentique. J'attends du matériel commandé, mais le confinement ne favorise pas les colis.
Il doit y avoir la conjonction de deux choses : une MAP manuelle pas très précise et un bougé au déclenchement.
Voilà deux photos brut non corrigées (ne cherchez pas la technique de prise de vue, ce sont des tests que je faisais):
100 iso au 1/13
800 iso au 1/100 (meilleure que la première)
Merci encore de m'avoir répondu


Pour répondre en détail, notamment à sommep, il s'agit du 50/1.8 de sony, donc reconnu par le boitier en théorie.
Je connais la règle de la focale/obturation, que j'appliquais en argentique, mais je pensais qu'avec l'électronique, on pouvait gagner un peu plus.
Avant, j'étais plus jeune et je tremblais surement moins

Je règle en manuel, le steady shot en changeant d'objectif. J'ai pas testé encore sur objectif manuel argentique. J'attends du matériel commandé, mais le confinement ne favorise pas les colis.
Il doit y avoir la conjonction de deux choses : une MAP manuelle pas très précise et un bougé au déclenchement.
Voilà deux photos brut non corrigées (ne cherchez pas la technique de prise de vue, ce sont des tests que je faisais):
100 iso au 1/13
800 iso au 1/100 (meilleure que la première)
Merci encore de m'avoir répondu


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Effectivement il y a surtout une mise au point imprécise, car il y a bien des zones qui semblent nettes sur les trucs en plastique vert 

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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
Avec les optiques sony, il est inutile de régler le steady shot .Tu le mets en mode auto , le boitier va reconnaitre l'optique et ajuster le réglage.
Concernant la map,sur un sujet petit, il est préférable d'utiliser le mode spot et surtout pas large.
Avant le déclenchement j'ai retenu ma respiration, les bras bloqué sur le corps.
Le capteur de map est pile poil sur la boite.
Je viens de faire un essai dans mon garage, v 1/10e f4 focale 45mm une petite boite de sauce.
photo plein cadre
cadrage sur la boite
Avec les optiques sony, il est inutile de régler le steady shot .Tu le mets en mode auto , le boitier va reconnaitre l'optique et ajuster le réglage.
Concernant la map,sur un sujet petit, il est préférable d'utiliser le mode spot et surtout pas large.
Avant le déclenchement j'ai retenu ma respiration, les bras bloqué sur le corps.
Le capteur de map est pile poil sur la boite.
Je viens de faire un essai dans mon garage, v 1/10e f4 focale 45mm une petite boite de sauce.
photo plein cadre
cadrage sur la boite
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17267
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J'ai aussi une souris qui me mange des légumes mais je n'ai pas eu encore l'occasion de la trouver, ni le chat. 

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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FENZY - Messages : 1366
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SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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Bon on va peut ĂŞtre arrĂŞter le HS.

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M flash 5600HSD
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Merci merci....
Je vais faire de nouveaux tests en essayant de me concentrer un peu.
Les chats chez moi, je les tire au lance pierre.... ils me bouffent les mésanges, alors pas de pitié
Je vais faire de nouveaux tests en essayant de me concentrer un peu.
Les chats chez moi, je les tire au lance pierre.... ils me bouffent les mésanges, alors pas de pitié

Alpha 7II
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Mais pourquoi choisir 100 Iso ?Le bruit n'est pas si catastrophique avec le A7 II.
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