Situé sur la riviera vaudoise, non loin de Montreux, le château de Chillon est un haut lieu touristique suisse, très prisé des touristes et des photographes, sur un îlot rocheux entouré d'eau et des Préalpes suisses dont les fameuses Dents du Midi. Nombre d'écrivains du 18e siècle ont trouvé l'inspiration par là bas, Jean-Jacques Rousseau et sa "Nouvelle Héloïse" ou "Le Prisonnier de Chillon" de Lord Byron.
Malheureusement pour moi, aucune vue ce jour là sur l'environnement. Par contre, un ciel cotonneux dont la photogénie s'est dévoilée au fil de la visite. Une fois ressorti du château, les conditions météo se sont révélées particulièrement intéressantes et au loin des oiseaux eux aussi intéressants. Mais, pas le temps de sortir une plus longue focale, il me fallait partir pour d'autres horizons... A une altitude bien plus haute !
Résultat, pas grand chose à vous proposer mais ces quelques vues du "Château sur l'eau" m'ont presque suffit !
1.
2. Depuis le donjon culminant à 25 mètres.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9. Normalement, une vue plongeante sur le Lac Léman, les Alpes, bref... A refaire !
10. Repas avec vue !

Si certains connaissent oĂą envisagent d'y aller un jour, je veux bien voir les photos !