[Portrait] Elsa [Edith] Nouvelles photos + retouches

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Lubna
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#49 Message Lun 20 Oct 2008 22:36


La proposition N&B passe mieux, dommage quelle fasse toujours autant la g...le, sinon je trouve le blanc des yeux un peu trop accentué
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Exmachina
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#50 Message Lun 20 Oct 2008 23:04


Meb a écrit :
Exmachina a écrit :Juste un truc : le bord noir de cette épaisseur, ça fait un peu... non ?



mais ça va pas non ?? :mdr:


Ben pour le bord noir, je suis sérieux, malgré le sourire...
En clair ce serait pas mieux ?
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stingray
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#51 Message Lun 20 Oct 2008 23:15


Je préfère aussi largement les dernières version. La lumière est encore un peu dure et quand même un peu cramé.
Pour pinailler quelques coups de tampon sur les boutons disgracieux. Maintenant même si d'un point de vu technique (éclairage, etc ...) c'est pas parfait, du coté du modèle c'est pas non plus extra et on la sent pas vraiment motivée pour faire un book la, on a plus l'impression qu'elle fait une séance à contre coeur !!

A oui j'oubliais, le lissage de la peau ça le fait vraiment pas, j'ai horreur de ça.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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bsdc
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#52 Message Mar 21 Oct 2008 02:52


Tu es bien bonne Meb de faire autant d'efforts pour une donzelle incapable d'adopter plusieurs expressions pour SON book :zinzin: . J'avoue qu'à ta place je lui aurais plutôt conseillé d'aller faire contrôler sa thyroïde car sur les photos on dirait presque qu'elle souffre d'un début de goitre. Je ne plaisante pas, toi qui l'as eu devant toi toute une séance, tu peux dire si c'est juste la pose qu'elle prenait qui donnait cette impression mais je t'assure que cette gamine ne me semble pas en bonne santé. S'il y a quelqu'un du forum dans le milieu médical (je sais que la femme d'un collègue est toubib) je serais curieux d'avoir son avis.

Sinon, j'ai vu que rascal était toujours fidèle à lui-même. La distance Paris-Bretagne ne semble pas l'effrayer :wink: . A croire qu'il s'est grillé dans toute sa région :mrgreen: !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Midship
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#53 Message Mar 21 Oct 2008 09:22


La der de la série NB:une lègere , petite esquisse de sourire.........et ça change tout. :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

kribo
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#54 Message Mar 21 Oct 2008 09:41


Tu m'excuseras pour ma franchise Meb, mais il n'y a rien : pas de netteté, plus de grain de peau... c'est aussi au photographe de mettre à l'aise son modèle, de la guider (c'est quand même toi qui a l'oeil dans le viseur) et non pas d'attendre qu'elle face tous toute seul. On apprend à poser comme on apprend faire de la photo.
Surtout qu'on parle quand mĂŞme de Book.
Je te fais ces remarques en sachant pertinemment que je dois les appliquer à mes photos, rien de prétentieux ou autre c'est juste pour faire avancer les choses.

mathieu
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#55 Message Mar 21 Oct 2008 09:46


Le traitement change un peu la donne mais fondamentalement, ça va pas mieux. On voit toujours qu'elle tire la tronche.

Au pire, tu lui montres ça, tu lui demande ce qu'elle en pense en lui donnant ton sentiment et ça permettra peut être de la remettre sur les rails pour une nouvelle séance plus réussie.

Bon courage Ă  toi
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm

lionoche
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#56 Message Mar 21 Oct 2008 09:54


Tout d'abord, merci de nous soumettre tes photos Ă  la critique.
Préférence pour la 4 de la dernière série.
C'est simplement celle oĂą je trouve que le rendu des cheveux est le plus naturel.
Pour les autres, soit c'est trop accentué, soit c'est le N&B qui passe pas bien.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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kribo
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#57 Message Mar 21 Oct 2008 09:58


Resalut, un tit exemple de photo où j'ai galéré avec l'expression du modèle et c'était pas pour un book.
Après une heure de bataille pour lui faire adopté un regard et une bouche expressives, j'ai pas réussi mieux. (la photo à été recadrer pour nr pas voir la coiffure, j'ai pas le droit!!) et ya encore pleins de problémes sur cette photo.

Image

je suis un peu ennuyé en ce moment j'ai plein de truc sur le feu que je ne peux montrer.
Dernière édition par kribo le Mar 21 Oct 2008 10:03, édité 1 fois.

Meb
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#58 Message Mar 21 Oct 2008 10:03


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kribo
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#59 Message Mar 21 Oct 2008 10:08


c'est ce que je fais aussi je bois un café avec le modéle avant , histoire de rompre la glace avant la séance.
pour la netteté, regarde la photo que j'ai posté, là on parle de netteté et de piqué. (tjrs sans prétention).

Exmachina
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#60 Message Mar 21 Oct 2008 10:11


mathieu a écrit :Le traitement change un peu la donne mais fondamentalement, ça va pas mieux. On voit toujours qu'elle tire la tronche.

Au pire, tu lui montres ça, tu lui demande ce qu'elle en pense en lui donnant ton sentiment et ça permettra peut être de la remettre sur les rails pour une nouvelle séance plus réussie.

Bon courage Ă  toi


OK, mais j'ai envie de dire que ce sont sans doute les limites... du modèle et de sa motivation.
Parfois, il faut pouvoir se contenter de ce qui est possible, et "faire avec" pour produire quelque chose... Comme je l'ai dit je me retrouve dans mon ancienne activité de studio d'enregistrement.
En tenant compte de ces limites là, je trouve que la dernière série est un bel aboutissement pour la donzelle, elle repart avec de chouettes photos, elle peut s'estimer contente.

La vraie frustration, ici, c'est pour la photographe... Mais j'aurais envie de dire que c'était "un mauvais plan" bien finalisé, maintenant faut passer à autre chose, avec un vrai modèle.

VoilĂ , encore un avis de Candide...

Edit

Autres messages intercalés, mais je poste quand même tel quel.
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#61 Message Mar 21 Oct 2008 10:12


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rascal
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#62 Message Mar 21 Oct 2008 11:51


hé ho ! en fait mon message était une critique négative de la demoiselle pour rejoindre les post de bsdc et de Lubna. C'est vrai qu'elle a un physique agréable mais quand on tire une tronche pareil sur toutes les photos bah... désolé ça donne pas envie. C'est comme pour les mannequins hautes couture, (vous savez celles qui ont les clavicule plus en relief que la poitrine) pas un sourire et ont l'air plus malade qu'autre chose...

Rascal, qui préfère les modèles "lingerie" que les "top" modèles
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#63 Message Mar 21 Oct 2008 11:54


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rascal
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#64 Message Mar 21 Oct 2008 11:57


remarque si c'est ça qui se vend pourquoi pas... Mais les book mannequins sont plus varié que les défilé de mode vu que pour les défilés ont doit voir les fringues et pas le porte manteau, pour le book c'est l'inverse... mais bon...
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