
[fil ouvert] vos photos durant le confinement
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bpol - Messages : 2778
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disons que Calimelolo a fait un effort ! 

A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
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Gef90 - Messages : 132
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Bonjour,
Les lumières sont plus douces que sur la demo de DPreview et je trouve beaucoup plus sympa comme tu as fait.
La premiere en NB est très bien aussi ( ma préférée ? ) peut être éclairci légèrement l'angle supérieur droit pour l'harmoniser avec les 2 autres angles clairs.
J'ai voulu tenté l'expérience mais ici je n'ai ni flash ni gélatine mais le NB m'a bien plu je crois que je vais essayé si je trouve le temps en ces périodes de confinement
je sort !!!!!!!!!!!
GF
Les lumières sont plus douces que sur la demo de DPreview et je trouve beaucoup plus sympa comme tu as fait.
La premiere en NB est très bien aussi ( ma préférée ? ) peut être éclairci légèrement l'angle supérieur droit pour l'harmoniser avec les 2 autres angles clairs.
J'ai voulu tenté l'expérience mais ici je n'ai ni flash ni gélatine mais le NB m'a bien plu je crois que je vais essayé si je trouve le temps en ces périodes de confinement


GF
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calimelolo - Messages : 6267
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Merci Ă vous de commenter mon amusement d'hier 
Sur DPreview le gars a utilisé des spots (LED?) colorés avec des guides lumière, ce qui lui donne une lumière bien plus dure que moi qui ai utilisé un gros spot LED de 60W avec un bol qui couvre toute ma zone utile. Je met les gélatines entre le spot et la vitre ce qui fait que mes transitions sont douces. L'effet ombré est obtenu en inclinant légèrement les feuilles ou l'axe du spot
À part ça c'est quasiment les jpeg directs sans recadrage… de + en + je travaille à la prise de vue pour limiter la post-production, je trouve ça plus amusant, en gros ici après import j'ai changé 3 ou 4 trucs sous LR et appliqué les mêmes réglages à toutes (sauf le N&B). C'est donc pour ça qu'il n'y pas de rattrapage sur le coin decelle-ci… je le ferai si elle va en impression
Par ailleurs ici il y a une surexposition systématique (1,3 à 2eV) à la prise de vue à cause de la lumière de face, et la balance de blancs a été faite à l'avance (merci l'A7R3) sinon l'appareil serait dans les choux avec toutes les couleurs que je lui balance (c'est d'ailleurs aussi mon conseil pour la photo de spectacle où les spots changent sans cesse de couleur).
Voila tu sais tout !
Je te déconseille le flash pour lequel il est difficile d'imaginer le rendu et le temps de pose n'est pas un problème si ton montage est stable. Un spot et une bonne BdB fera l'affaire. Et puis ce que j'appelle des gélatines… c'est des plastiques colorés! Même des emballages peuvent faire l'affaire, et beaucoup utilisent des protège-cahiers

Gef90 a écrit :Les lumières sont plus douces que sur la demo de DPreview et je trouve beaucoup plus sympa comme tu as fait.
La premiere en NB est très bien aussi ( ma préférée ? ) peut être éclairci légèrement l'angle supérieur droit pour l'harmoniser avec les 2 autres angles clairs.
Sur DPreview le gars a utilisé des spots (LED?) colorés avec des guides lumière, ce qui lui donne une lumière bien plus dure que moi qui ai utilisé un gros spot LED de 60W avec un bol qui couvre toute ma zone utile. Je met les gélatines entre le spot et la vitre ce qui fait que mes transitions sont douces. L'effet ombré est obtenu en inclinant légèrement les feuilles ou l'axe du spot

À part ça c'est quasiment les jpeg directs sans recadrage… de + en + je travaille à la prise de vue pour limiter la post-production, je trouve ça plus amusant, en gros ici après import j'ai changé 3 ou 4 trucs sous LR et appliqué les mêmes réglages à toutes (sauf le N&B). C'est donc pour ça qu'il n'y pas de rattrapage sur le coin decelle-ci… je le ferai si elle va en impression

Par ailleurs ici il y a une surexposition systématique (1,3 à 2eV) à la prise de vue à cause de la lumière de face, et la balance de blancs a été faite à l'avance (merci l'A7R3) sinon l'appareil serait dans les choux avec toutes les couleurs que je lui balance (c'est d'ailleurs aussi mon conseil pour la photo de spectacle où les spots changent sans cesse de couleur).
Voila tu sais tout !
Gef90 a écrit :J'ai voulu tenté l'expérience mais ici je n'ai ni flash ni gélatine mais le NB m'a bien plu je crois que je vais essayé si je trouve le temps en ces périodes de confinement
Je te déconseille le flash pour lequel il est difficile d'imaginer le rendu et le temps de pose n'est pas un problème si ton montage est stable. Un spot et une bonne BdB fera l'affaire. Et puis ce que j'appelle des gélatines… c'est des plastiques colorés! Même des emballages peuvent faire l'affaire, et beaucoup utilisent des protège-cahiers

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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Tu peux essayer aussi comme ça, le rendu est un peu différent



A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
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jclaude a écrit :Comme c'est sympa tous ces essais.
Mais je ne peux pas jouer, je n'ai pas de table en verre !
Pas obligé d'avoir une table en verre si tu mets les sources de lumière sur les cotés

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
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dasie - Messages : 4192
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Merci Calimelolo et LeRico pour ces idées.
Les vidéos diffusées par Digitalux sur différents sujets macro sont toutes intéressantes.
Ils ont un système d'éclairage particulier qui donne des résultats spéciaux.
Je n'avais pas vu cette vidéo.
Les photos que vous avez réalisées sont sympas, cela donne envie d'essayer.
Cela changera des photos prises au jardin ...
Les vidéos diffusées par Digitalux sur différents sujets macro sont toutes intéressantes.
Ils ont un système d'éclairage particulier qui donne des résultats spéciaux.
Je n'avais pas vu cette vidéo.
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Cela changera des photos prises au jardin ...
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z'ĂŞtes fortiches




A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
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calimelolo - Messages : 6267
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Bien joué jclaude 
Sympa la souris

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jefouille - Messages : 774
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Suite aux conseils donnés ici j'ai recommencé au autre nichoir en attente de pièce pour finaliser le montage
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
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calimelolo - Messages : 6267
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sernine a écrit :Chouettes idées par ici!
@calimelolo: j'aime beaucoup ta dernière de la série des feuilles colorée.
Merci Sernine



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jclaude - Messages : 1252
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Avec des feuilles ont peut faire des choses plutĂ´t sympa.
Mais le "cœur de la fleur" n'est jamais dans l'image. Mes assemblages ne sont pas propres de ce côté alors, ils ont hors champs.
Je gamberge sur une façon d'avoir ces départs de boucles propres et esthétiques. Mais je cherche encore.
Mais le "cœur de la fleur" n'est jamais dans l'image. Mes assemblages ne sont pas propres de ce côté alors, ils ont hors champs.
Je gamberge sur une façon d'avoir ces départs de boucles propres et esthétiques. Mais je cherche encore.

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