Pose longue - Sony a5100
Bonjour Ă tous !
Je suis nouveau sur le forum et également débutant dans la photo ...
J’ai une petite question concernant les poses longues j’ai réussi à faire qq clichés mais cependant ce que je n’arrive c’est avec un sujet (une personne) qui ne soit pas flou.
J’aimerais avoir une personne nette en premier plan et en second plan un flux de lumière, est-ce possible ?
J’utilise un Sony A5100.
Je vous remercie par avance !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis nouveau sur le forum et également débutant dans la photo ...
J’ai une petite question concernant les poses longues j’ai réussi à faire qq clichés mais cependant ce que je n’arrive c’est avec un sujet (une personne) qui ne soit pas flou.
J’aimerais avoir une personne nette en premier plan et en second plan un flux de lumière, est-ce possible ?
J’utilise un Sony A5100.
Je vous remercie par avance !
Si j'ai bien compris, cela s'appelle la technique du filé. Il faut suivre la personne avec son appareil pendant le déclenchement

A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
Renato - Messages : 5774
- Photos : 1432
- donnés / reçus
Tregnago a écrit :C’est plutôt un effet comme ceci que je recherche
Cet effet se pratique dans le noir en promenant un bâton 'feu d'artifice", type cierge magique, tout autour de la personne

Renato a écrit :Tregnago a écrit :C’est plutôt un effet comme ceci que je recherche
Cet effet se pratique dans le noir en promenant un bâton 'feu d'artifice", type cierge magique, tout autour de la personneon appelle ça de la lumière painting
Le soucis c’est que je n’arrive pas à avoir le sujet net ...
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Et aussi avoir mise au point effectuée sur ton sujet. Pour cela , lumière allumée tu fais la mise au point en autofocus, ensuite tu passes en mode manuel , tu peux bien sûr essayer directement en mode manuel, mais c'est souvent beaucoup moins efficace.
Revenir vers « Spécial débutants »