[A-lexis] - Mes essais feux d'artifices
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
pour moi 259 et 261 ont les coloris qui collent le mieux Ă l'image.
@+
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut Ă tous,
Voici une série prise ce matin sur le haut du domaine skiable. Une série que je voulais expérimenté l'année passée, mais qui a passé à la trappe.
Du coup je me rattrape cette saison
J'ai eu cette idée après avoir vue une veille carte postale à la maison. J'ai voulu essayer de reproduire, pour voir
263.
264.
265.
Au plaisir de vous lire
Voici une série prise ce matin sur le haut du domaine skiable. Une série que je voulais expérimenté l'année passée, mais qui a passé à la trappe.
Du coup je me rattrape cette saison
J'ai eu cette idée après avoir vue une veille carte postale à la maison. J'ai voulu essayer de reproduire, pour voir
263.
264.
265.
Au plaisir de vous lire

-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
j'aime bien avec une préférence pour la 263 et je me pose la question d'un recadrage plus serré pour supprimer les rochers en haut à droite pour rendre l'image plus abstraite
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
267 et 268 sortent de la série, peut être pousser un peu plus le contraste
sur la 267 cette trace horizontale dans la neige fait comme une craquelure
Sur la 268 je n'arrive pas à indentifier la petite forme sombre au centre mais ça donne un point d'encrage à l'image

sur la 267 cette trace horizontale dans la neige fait comme une craquelure

Sur la 268 je n'arrive pas à indentifier la petite forme sombre au centre mais ça donne un point d'encrage à l'image

-
demala - Messages : 2621
- Photos : 3262
- donnés / reçus
Pour ma part c'est la 266 que j'apprecie Mais puisqu'on parlait de re-cadrage, je resserrerait en enlevant un peu en haut et Ă gauche pour ne conserver que les mamelons du centre et de droite
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
Je pense que la numérotation ne correspond pas
Bref, sur la 268, il s'agit d'une pierre. Il a beau neigé 1m de neige, cette pierre finie toujours pas sortir...
Pour la 267, faut remercier le collant-pipette qui est passĂ© par lĂ
Merci beaucoup
J'ai essayé de recadrer depuis le haut pour couper la petite combe mais je trouve qu'il manque quelque chose à l'image après...

jmr80 a écrit :267 et 268 sortent de la série, peut être pousser un peu plus le contraste
sur la 267 cette trace horizontale dans la neige fait comme une craquelure![]()
Sur la 268 je n'arrive pas à indentifier la petite forme sombre au centre mais ça donne un point d'encrage à l'image![]()
Je pense que la numérotation ne correspond pas

Bref, sur la 268, il s'agit d'une pierre. Il a beau neigé 1m de neige, cette pierre finie toujours pas sortir...
Pour la 267, faut remercier le collant-pipette qui est passĂ© par lĂ

xfradar a écrit :Très sympa ces photos. J'aime en particulier la 267
Merci beaucoup

demala a écrit :Pour ma part c'est la 266 que j'apprecie Mais puisqu'on parlait de re-cadrage, je resserrerait en enlevant un peu en haut et à gauche pour ne conserver que les mamelons du centre et de droite
J'ai essayé de recadrer depuis le haut pour couper la petite combe mais je trouve qu'il manque quelque chose à l'image après...
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
j'ai un problème récurent avec le forum, quand je répond à un message le message est repris sous la fenêtre de ma réponse et les photos ne correspondent plus au texte donc à la numérotation, suis je le seul ?
Dans ton cas les 267 et 268 sont inversée
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :j'ai un problème récurent avec le forum, quand je répond à un message le message est repris sous la fenêtre de ma réponse et les photos ne correspondent plus au texte donc à la numérotation, suis je le seul ?
Alors non, nous avons le même problème. D'habitude je réponds depuis la réponse rapide, mais pour les messages plus long je prends l'autre option. C'est vrai que parfois les images se mélange ou les numérotation ne correspondent pas.
Je vais faire remonter ça
Les cadrages plus serrés comme sur la 268 dévoile ces belles lignes de contraste, c'est graphique à souhait j'aime beaucoup 

-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Il avait bien plu sur la neige. Préférence à la 267 pour ma part. Dommage pour les traces de skis! D'autant que skier là dessus n'est pas le truc le plus agréable que je connaisse
.

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Revenir vers « Fils personnels »