Désolé pour ce retard impardonnable
Les commentaires font aussi parti du jeu, donc un petit retour dans le passé avant d'attaquer le futur
Projet 52, saison 6, semaine 7 Bleu, blanc, rouge
Bronstein : le bateau prend l’eau ? mais c’est très patriotique
busoqueur : on a eu la même idée, mais j’ai été grillé sur le fil
Crisan57 : originalité et gestion de la profondeur des champs parfaite, la surface granuleuse est à mon goût en contradiction avec l’esprit de la photo
dasie : c’est « stylé » belle maîtrise du poids des couleurs dans la composition
gregdakt : aux petits poils
JJÂ : c'est plus plus du montage que de la photo mais original
mickarl : print screen, try again
Midship : très graphique, une photo que j’aurai bien vu en format carré
Napryc : beau montage et original
Nic60 : le thème se perd, mais j’aime bien la douceur et le coté graphique de cette photo
Piervalc : un petit recadrage pour avoir la route en diagonale et évité que le poteau ne coupe la maison en arrière plan, belle exemple de poteaugraphie
sernine : teinté d’humour et belle réalisation
stek : beaucoup d’accessoires et sacrée mise en scène
Projet 52, saison 6, semaine 8 Une chanson douce
Bronstein : c’est harmonieux, mais le thème à pris le large
busoqueur : aux sources d’une chanson douce, une photo presque apaisante
Crisan57Â : des chansons douces pleuvent en cascades et le vert est trop flashy Ă mon gout
dasie : un peu sombre, mais belle composition
faramisso : la composition est esthétique avec un certain décalage par rapport au thème
gregdakt : ils sont de retour, dans un fracas assourdissant, la chanson douce du vent dans les haubans
JJ : le petit cercle ça fait présentation power point, pourquoi ne pas avoir fait une composition mettant en avant le texte
mickarl : c’st pas Rippen c’est Rupin, bien droit structuré et sans fausses notes
Midship : pour avoir la paix, une petite goutte de calva sur la fontanelle, c’est plus naturel, y sont craquants ces minots quand même
Napryc : du death metal vitrifié, ça peut faire une chason douce, composition sympa mais un peu serrée en bas à gauche
Nic60 : une diagonale dans l’autres sens aurait donné plus de douceur à cette jolie photo
Piervalc : non merci, vraiment, j’en ai trop chié avec mes braillards des nuits durant
sernine : j’ai tout de suite louché sur la basse Fender, death de luxe, belle métaphore de chanson douce
stek : chanson, je ne sais pas, mais douceur, tout y est, c’est beau
Projet 52, saison 6, semaine 9 Les deux font la paire
Bronstein : "bis repetita placent", après Moustaki
busoqueur : bravo, je comprends que tu sois à fond de zoom et 10000iso
Crisan57 : pdc un peu courte mais belle composition, jamais gouté au whisky japonais, alors ???
dasie : j’aime bien le petit décentrage qui donne de la force à cette image pourtant bien banale
faramisso : une prise de vue un peu plus en diagonale et moins large aurait été plus harmonieux, j’aime bien l’idée
gregdakt : il te manque la Schtroumpfette à la collection
JJ : c’est pas devant mais à l’intérieur de la cheminée avec une grosse buche, excellent en resserrant le cadrage
mickarl : une diagonale aurait été plus forte, mais c’est bien dans le thème
Midship : assez didactique, du Ikea sans doute et sans la notice
Napryc : l’accord des couleurs est intéressant, par contre je trouve le cadrage un peu vite fait
Nic60Â : joli, cĂ fait du bien dans ce monde de brutes
Piervalc : très belle idée et bien réalisée
sernine : très belle composition, originale bien vu
stek : les deux font la paire sauf quand elles se chamaillent, non?
Projet 52, saison 6, semaine 10 Gros plan
Bronstein : pour accentuer l’effet de gros plan je n’aurais pris qu’une partie du jeu de cartes
busoqueur : les deux font la paire le retour, explosion en vol
Crisan57 : bien dans le thème beau traitement, bravo
dasie : quelque petits coups de tampons auraient accentué le coté zen de ce gros plan
gregdakt : il me fait de l’oeil ce vieux toutou
JJ : le lien avec le thème est délicat mais c’est une belle photo
mickarl : un gros plan bien altéré, pas vraiment dans le thème, mais photo gouleyante
Midship : en format carré sans doute
Napryc : sympa et bien réalisé, je me demande quel aurait été le rendu avec une pdc plus importante
Nic60 : en format panorama et bien réalisé
Piervalc : bien réalisé, mais je trouve le lien avec le thème assez éloigné
sernine : belle photo, mais pour être dans le thème, une montre à gousset prise au grand angulaire aurait fait l’affaire
stek : un gros gros plan, ça en devient abstrait c’est pas mal
je mérite

par mon retard sur le thème du gros plan
je vous le propose dans le fil des seconds choix, histoire de ne pas polluer