Renato a écrit :Il faudra que tu nous explique ta technique pour avoir le rendu d'un mouvement circulaire
Juste les lois de la physique...

![]() |
Le fil Ă Peache
Juste les lois de la physique... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
très belle maitrise d'un style photographique des plus aléatoire, bravo les dernières sont magnifiques le terme phototiwst me va bien aussi
Oui Renato c'est induit par le déplacement en phénomène équivalent ou c'est le sujet qui se déplace un bel exemple est la photo de HBC avec la voiture de sport qui passe perpendiculairement devant lui et dont les roues sont déformées par la vitesse et le temps de pose assez long à l'époque au début bleu puis orange maintenant rouge
Tu sais que j'ai du mal à comprendre. J'imagine bien le filé dû à la vitesse et les poses lentes mais de là à imaginer que cela produise un effet circulaire !! ![]()
C'est le même effet que nous avons dans les sony avec le balayage du capteur en mode silencieux mais pour avoir des déformées, il faut que ça tourne !! Or dans ce cas le paysage ne tourne pas ![]()
Imagine que tu marches sur une ligne qui passe proche d'un arbre et qu'en avançant, tu vises l'arbre en permanence. Tu commences par en voir une face puis, au fur et à mesure que tu passe à côté, tu découvres une partie de l'écorce que tu ne voyais pas avant... Au début, ta visée est presque dans le sens de la marche alors qu'à la fin, tu vises presque derrière toi. Durant ton trajet, ton objectif aura découvert presque la moitié de la circonférence de l'arbre, comme si tu avais tourné autour.
Pour le phototwist de Peache, c'est le train qui se déplace et lui qui vise l'arbre avec un temps de pose élevé, ce qui provoque l'effet visuel en rotation... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je n'aurais pas su expliquer mieux ![]() Fais des essais Renato ![]() Fixe un objet (arbre) en étant passager dans une voiture qui roule à Vmax 60Km/h, tu choisis "S" sur ton boitier et tu imposes 1/10e de seconde...désactive la stabilisation*...et fais plusieurs essais ![]() *finalement, c'est, peut-être, mieux avec ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Une petites suite avec d'autres cadrages, d'autres essais, d'autres lumières...
Ici, j'ai photographié en mode rafale et suivit d'objet... et la "stab" déclenchée. Mais il y a trop de déchets, donc, je vais remettre la "stab" pour les prochaines photos... ![]() Un tout p'tit chalet... Image un peu sombre mais, je l'aime bien quand même... J'ai volontairement un peu éclairci les deux dernières... Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Merci Tyeuma Amicalement
Je suis fan du tourbillon de la 1903.14 et de la sensation de vitesse de la 1903.16.
![]() α1 - RX100iv
Très chouette série
![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
bonjour, ![]() ![]() ![]() et donc tu suis l'objet que tu vises pendant que le train passe devant, c'est ça ? (faut donc connaitre un peu à l'avance ce qui se présenter) A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |