j'ai une commande de ma grande soeur, lui faire un poster sur Marseille.
L'idĂ©e est de faire un assemblage de photos Ă©ventuellement sur un fond (vue gĂ©nĂ©rale de la ville), ou un pèle-mĂŞle dans ces style lĂ
[noindex]
[noindex]
Le poster pourrait ĂŞtre assez grand (80 cm de long).
J'ai lu quelques trucs sur ce sujet dans ce forum et dans quelques sites, mais je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans ma tâche

1) La pièce dans laquelle il sera posé n'a pas beaucoup de recul (cuisine étroite ou couloir). J'ai lu que dans ce cas, il fallait avoir une grande définition. Mais faut-il aller jusqu'à 300 dpi, voire plus ?
2) Si oui, il faudra donc, pour un poster format A1 par exemple, que le jpeg (ou autre format) soit de grande définition, en gros 10 000 x 7 000.
Alors, je ne me fais pas trop de soucis pour les petites photos bien sûr, mais pour le fond qui aura pas mal de parties visibles. J'ai un peu peur qu'une grande différence de définition entre le fond et les images assemblées ne se voient trop. Est-ce que je vais être obligé de prendre mon fond en plusieurs images puis les coller les unes aux autres pour augmenter la définition totale (comme on le ferait avec un pano) ?
3) Une fois que tout sera fait, connaissez-vous un labo sur Paris qui soit bien et qui pourra me conseiller pour le tirage, voire qui pourra l'encadrer (ça évitera de le transporter de Marseille à Paris) ? Il y a quelques années, j'avais fait faire un tirage un peu particulier (mais plus petit) sur Marseille et j'avais accompagné le gars dans son atelier pour qu'on finisse le projet ensemble (j'avais vraiment apprécié le geste).
Je pense qu'au cours de mon projet, j'aurais d'autres conseils Ă vous demander