Etang de Thau
-
Gef90 - Messages : 132
- Photos : 74
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Pour avis et conseils, quelques panos de l'étang de Thau à Bouzigues et Marseillan.
Photo traité sur Lightroom puis N&B sur Silver Efex puis retour sur Lightroom pour le léger virage.
1
2
3
4
5
J'ai l'impression qu'il y a une grosse perte de qualité après réduction des fichiers.
Bonne journée
GF
Pour avis et conseils, quelques panos de l'étang de Thau à Bouzigues et Marseillan.
Photo traité sur Lightroom puis N&B sur Silver Efex puis retour sur Lightroom pour le léger virage.
1
2
3
4
5
J'ai l'impression qu'il y a une grosse perte de qualité après réduction des fichiers.
Bonne journée
GF
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Préférence pour la 4 et 5 pour cette perspective qui ouvre l'horizon.
Par contre je trouve le traitement trop sombre sur mon écran.

Par contre je trouve le traitement trop sombre sur mon écran.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
- donnés / reçus
Oui Ok avec toi elles sont un peu sombres mais ce sont des photos après le coucher du soleil, au départ c'était pour '' l'heure bleue ''.
Il faudra que je tente une impression car sur lightroom en plein écran elles ''semblent'' plus claires.
Merci
GF
Il faudra que je tente une impression car sur lightroom en plein écran elles ''semblent'' plus claires.
Merci
GF
-
faramisso - Messages : 127
- Photos : 17
- donnés / reçus
Ce n'est que personnel, mais je préfère la version couleur !
Le N/B apporte beaucoup de grain, après c'est peut-être le rendu voulu !
La couleur est plus "douce" je dirai.
Le N/B apporte beaucoup de grain, après c'est peut-être le rendu voulu !
La couleur est plus "douce" je dirai.
Sony Alpha 7 III + Tamron FE 28-70 f/2.8 + Sony FE 70-300 G OSS
https://www.flickr.com/photos/bastienborras
https://www.flickr.com/photos/bastienborras
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Oui, dommage de se priver de ce dégradé de bleus. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
C'est un spot très pratiqué par les photographes de la région 
Ces pontons et structures métalliques sont graphiquement intéressants et beaucoup ici font plutôt des pauses longues à cet endroit.
En vrai si les ciels sont vides de nuages comme sur la 4 c'est dommage de leur donner autant d'importance… et les lumières de Sète sur la 2 gênent plus qu'autre chose à mon avis.
Après je trouve aussi tes traitements très sombres… mais ça semble être ton choix. Ça passe plutôt bien pour moi sur la 3.
Et si les couleurs du coucher de soleil sont chouettes, vu les orientations tu ne les auras jamais au bon endroit (ça se voit bien dans ta 6), même au solstice d'hiver le soleil se couchera toujours plutôt sur la terre et pas sur l'étang…
Cela explique le parti pris d'un photographe de la région qui s'en est le mieux tiré à mon avis: Il a plutôt sélectionné les jours bouchés avec le plus de nuages voire de brume possible (rare chez nous!) et y a associé des pauses longues. Il y a passé des mois… mais le résultat est tout en douceur vaporeuses et même sans le N&B les tons de gris dominent.
En gros ici tu t'es attaqué à un sujet compliqué !! Courage et n'hésite pas si tu repasses par la région à contacter le groupe MPL de DXD

Ces pontons et structures métalliques sont graphiquement intéressants et beaucoup ici font plutôt des pauses longues à cet endroit.
En vrai si les ciels sont vides de nuages comme sur la 4 c'est dommage de leur donner autant d'importance… et les lumières de Sète sur la 2 gênent plus qu'autre chose à mon avis.
Après je trouve aussi tes traitements très sombres… mais ça semble être ton choix. Ça passe plutôt bien pour moi sur la 3.
Et si les couleurs du coucher de soleil sont chouettes, vu les orientations tu ne les auras jamais au bon endroit (ça se voit bien dans ta 6), même au solstice d'hiver le soleil se couchera toujours plutôt sur la terre et pas sur l'étang…
Cela explique le parti pris d'un photographe de la région qui s'en est le mieux tiré à mon avis: Il a plutôt sélectionné les jours bouchés avec le plus de nuages voire de brume possible (rare chez nous!) et y a associé des pauses longues. Il y a passé des mois… mais le résultat est tout en douceur vaporeuses et même sans le N&B les tons de gris dominent.
En gros ici tu t'es attaqué à un sujet compliqué !! Courage et n'hésite pas si tu repasses par la région à contacter le groupe MPL de DXD

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Merci Ă vous,
Peut être période ''sombre''.
Je suis un peux Ok avec vous mais c'est comme cela que je le ressens en ce moment.
Je sais que je n'aurai ni un levé ni un couché de soleil dans le secteur.
Calimelodo, je te contacte en Mp pour le groupe MPL de DXD, et je vais continuer et essayer d'améliorer le chose.
GF
Peut être période ''sombre''.
Je suis un peux Ok avec vous mais c'est comme cela que je le ressens en ce moment.
Je sais que je n'aurai ni un levé ni un couché de soleil dans le secteur.
Calimelodo, je te contacte en Mp pour le groupe MPL de DXD, et je vais continuer et essayer d'améliorer le chose.
GF
-
- donnés / reçus
Avec les beaux jours le sombre va s'amenuiser 
Surtout tant que tu es sur le région abonne toi au fil des réunions Montpelliéraines ! viewtopic.php?p=2091181#p2091181
Et pourquoi pas nous rejoindre si l'un ou l'autre propose une réunion/sortie bientôt ?

Surtout tant que tu es sur le région abonne toi au fil des réunions Montpelliéraines ! viewtopic.php?p=2091181#p2091181
Et pourquoi pas nous rejoindre si l'un ou l'autre propose une réunion/sortie bientôt ?

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Ce soir petit tour du côté de Villeneuve Les Maguelone, j'ai suivi vos conseil : moins sombre et en couleur.
Un petit problème ce soir pas mal de vagues donc les bateau bougeaient et de ce fait ils étaient flous dès que les poses étaient trop longues. Pas grave on retournera un autre jour.
Promis Calimelolo je vais suivre le fil mais je ne sais pas comment m'abonner, pas très doué
7
8
9
10
Oui belle tache de capteur sur la 7, oublié de la supprimer
Idem pour le bout de piquet Ă gauche sur la 10
A bientĂ´t
GF
Un petit problème ce soir pas mal de vagues donc les bateau bougeaient et de ce fait ils étaient flous dès que les poses étaient trop longues. Pas grave on retournera un autre jour.
Promis Calimelolo je vais suivre le fil mais je ne sais pas comment m'abonner, pas très doué

7
8
9
10
Oui belle tache de capteur sur la 7, oublié de la supprimer

Idem pour le bout de piquet Ă gauche sur la 10

A bientĂ´t
GF
-
- donnés / reçus
J'aime bien. Le cadrage de la 7 est original… même si j'aime pas beaucoup le piquet flou au premier plan.
Les lumières sont vraiment belles… mais pourquoi es couples pile à la moitié sur 8 et 9 ? Ça perd le regard…
Les lumières sont vraiment belles… mais pourquoi es couples pile à la moitié sur 8 et 9 ? Ça perd le regard…
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Pour la 7 il faudrait que je recadre en coupant un peu du piquet, je voulais tres peu de profondeur de champ ( 85mm a f: 2,2 ) pour avoir le fond flou.
Pour les 8 et 9 sur l'original j'ai cadré trop haut donc trop de ciel, le premier plan n'etait pas top.
Merci pour tes commantaires justifiés.
GF
Pour les 8 et 9 sur l'original j'ai cadré trop haut donc trop de ciel, le premier plan n'etait pas top.
Merci pour tes commantaires justifiés.
GF