Qui utilise une imprimante laser Net B pour ses tirages papi
-
Magnolias - Messages : 4335
- Photos : 1
- donnés / reçus
Jusque là je n'ai jamais fait de tirage maison sur imprimante. Ma vieille epson vient de rendre l'âme. J'envisage d'acheter une imprimante laser, car contrairement à une jet d'encre, les buses ne se bouchent après un mois de vacances par exemple. Une imprimante laser permet elle de faire de BONS tirages noir et blanc? Merci de m'éclairer.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
quelques commentaires en vrac:
* d'une manière générale le tirage photo sur une laser sera toujours de moins bonne qualité que son équivalent sur une jet d'encre - car la résolution est en général limitée à 600dpi max. contre 4500dpi voire plus en InkJet.
* un tirage N&B sur une laser sera toujours meilleur sur une laser Couleur que sur une laser N&B.
* en laser tu es limité, en général, au format A4 Max.
* vérifier la compatibilité des papiers (la majorité des papiers InkJet sont incompatibles - dixit la température du four).
pour ma part je fais des tirages (de tests) sur une HP Color LaserJet 4650n - les résultats "photos" sont corrects sans plus; les principaux avantages de la laser sont la vitesse d'impression (> 20 pages A4/minute) et la durée de vie des cartouches de toner (>8000 pages A4 à 5%).
* d'une manière générale le tirage photo sur une laser sera toujours de moins bonne qualité que son équivalent sur une jet d'encre - car la résolution est en général limitée à 600dpi max. contre 4500dpi voire plus en InkJet.
* un tirage N&B sur une laser sera toujours meilleur sur une laser Couleur que sur une laser N&B.
* en laser tu es limité, en général, au format A4 Max.
* vérifier la compatibilité des papiers (la majorité des papiers InkJet sont incompatibles - dixit la température du four).
pour ma part je fais des tirages (de tests) sur une HP Color LaserJet 4650n - les résultats "photos" sont corrects sans plus; les principaux avantages de la laser sont la vitesse d'impression (> 20 pages A4/minute) et la durée de vie des cartouches de toner (>8000 pages A4 à 5%).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Voici 2/3 ans, j'avais lu qu'en laser couleur on obtenait de bons résultats avec du papier de fort grammage (180 voire 220g) d'une marque connue (mais dont je ne me souviens plus le nom
: dispo largement en permanence -pour les faibles grammages en tout cas- par ex. chez Auchan ou Metro...). Ensuite on passe les tirages dans une simple plastifieuse (qu'on trouve aussi dans tous les bons hyper).
Mais jamais testé par moi-même... et je ne sais pas si cela marchait aussi bien en NB

Mais jamais testé par moi-même... et je ne sais pas si cela marchait aussi bien en NB
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Impression et support photo »