|
Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
-
Crisan57
- Photos : 1031
-
donnés
/
reçus
Message Dim 02 Fév 2020 20:29
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro / Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
-
Nic60
- Photos : 403
-
donnés
/
reçus
Message Dim 02 Fév 2020 20:46
Cadre dans le cadre .
Désolée, celle-ci a été prise pour la grille, pas pour le thème, et ce soir je n'ai rien de plus approchant qt à l'idée de cadre !!! Je n'ai pas réfléchi lors de mon post de la semaine dernière et cette dernière semaine a été très grise ... Donc je participe mais mon image est plutôt "derrière le cadre " .
-

- #333609: Consulté 1223 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Dernière édition par Nic60 le Mar 04 Fév 2020 10:10, édité 1 fois.
-
dasie
- Photos : 1365
-
donnés
/
reçus
Message Dim 02 Fév 2020 22:31
Alors si vous voulez des vacances, partez en vélo ! Ce sera pour le le thème " Deux roues " de la semaine qui vient. Et le suivant sera : Bleu, blanc, rouge.
-
stek
- Animateur
- Photos : 637
-
donnés
/
reçus
Message Lun 03 Fév 2020 02:13
Petit hommage Ă JR, un photographe qui met souvent ses photos dans le cadre !

- #333638: Consulté 1203 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
sernine
- Photos : 879
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 15:11
Semaine 6: Deux-roues

- #333739: Consulté 1158 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
sernine
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 15:42
Concernant vos encadrements: Bronstein: Très chouette! compo, couleurs! Peut-être que l'anneau au premier plan est un peu trop flou, mais il est mieux flou que net... mickarl: Bel encadrement! Il fallait au moins ça pour que le cadre prenne le pas sur la porte (pas de porte...  ) et ça fonctionne ici. Juste le 13 qui déséquilibre un peu l'ensemble. Napryc: très belle compo et couleurs! J'adore! blueh: je doute que quelqu'un devine le thème rien qu'en regardant la photo... dasie: je trouve que le bas de la photo empêche la "fermeture" du cadre Piervalc: je ne vois pas trop que la grille matérialise un cadre... Crisan: joli montage pour du beau matériel!! Bien joué! Midship: un peu comme Piervalc, le filet empêche un peu de se dire que le thème, c'est le cadre. gregdakt: il ne fait pas beau par chez toi ? Tout le monde reste à la maison ?! Pas convaincu par la compo et la pdc qui font de l'oeil le point central/important de la photo, alors que le thème, c'est le cadre. JJ: y a pas la photo sur l'écran de l'ordi ? Pour une mise en abyme... busoqueur: tu as parfaitement rendu le manque d'inspiration, bravo!! Nic60: Les semaines se suivent et les photos se ressemblent!  stek: 1h13 le lundi matin, tu as repris tes bonnes habitudes?! Sympa le clin d'oeil.
-
Midship
- Galeriste
- Photos : 1866
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 17:36
Bonjour, Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard de commentaires  Je suis en plein chamboulement aussi bien personnel (recherche d'un nouveau logement) que professionnel (départ à la retraite) et tous les soucis et le stress qui va avec. Je vais faire en remontant:Cadre dans le cadre. En préambule, pour moi le thème nécessitait donc deux encadrements dans la photo ce qui compliquait grandement la tâche!!!! Bronstein :bien vu cette succession de cadres ronds.Le traitement me va bien avec ce site médieval mickarl :cette porte est sympa et puis elle porte bonheur Napryc :le premier cadre est superbe, le deuxième on dira que c'est le portique au milieu  J'aime bien ce genre de photo sernine:Très belle réalisation  Je suppose que Mme est cadre!!! dasie :j'aime beaucoup aussi avec la présence du personnage, et le deuxième plan avec la barrière fait "cadre dans le cadre". blueh Oui , tu es dans le thème, avec tous ces cadres.Sympa cette photo de rue! Piervalc :en plien dans l'idée, bien vu.Effectivement les barreaux sont assez serrés et fait perdre de la lisiblité……….mais c'est le tribut de la sécurité Crisan57 :la tête dans le guidon!!!!Bien fait ce montage avec ce vélo coloré gregdakt :triple cadre , il fait fort le bleu JJ :là aussi plein de cadres .Photo sympa aussi busoqueur :qu'il soit vide ne me gène pas , mais il est un peu seul Nic60  n dira qu'ils refont des encadrements des fenêtres stek :tout d'abord merci pour de me faire connaître ce photographe.  Effectivement ça colle bien au thème et u nombre voulu Pour ma photo: je suis d'accord avec toi: le filet gène .J'ai cherché un terrain plus simple sans filet, pas eu le temps et la météo n'a pas été bonne. J'ai essayé avec des buts dans l'autre sens pour foot à 7, mais je n'avais pas assez de recul pour avoir le premier cadre en entier. L'idée était dans les deux cadres évidemment. 
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
sernine
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 17:44
Midship a écrit :départ à la retraite et tous les soucis et le stress qui va avec.
Bon courage!! Je suis sûr que tu vas y arriver... 
-
Midship
- Galeriste
- Photos : 1866
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 18:07
sernine a écrit :Midship a écrit :départ à la retraite et tous les soucis et le stress qui va avec.
Bon courage!! Je suis sûr que tu vas y arriver... 
Mais que de paperasserie!!! Et liquider mon activité 
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
dasie
- Photos : 1365
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 19:45
Des cadres de toutes les formes cette semaine. Contrairement à Miship je pensais seulement au cadre de la photo avec, à l'intérieur, un élément formant un autre cadre. C'était plus simple.
Bronstein : un anneau dans le mur où sont d'autres anneaux, avec le choix du cadre flou. Mais le flou du mur proche me gêne, il remplit la moitié de la photo … Mickarl : un bel encadrement de porte, bonne trouvaille. C'est une caméra qui surveille les visiteurs ? Napryc : le cadre n'est pas complet. On ne t'en voudra pas, tu ne pouvais peut-être pas faire autrement ? Sernine : j'avais bien eu la même idée mais je n'aurais pas su la réaliser d'une façon aussi magistrale ! Blueh : une photo de rue, bonne idée. J'aurais peut-être choisi de cadrer seulement la boutique Horizon avec un piéton devant. Piervalc : c'est plus une cage, mais comme il y a des cadres de vélo dedans … Crisan57 : alors là … quels beaux cadres, quelle belle réalisation ! Midship : dommage qu'il n'y ait pas un joueur en train de shooter … Gregdakt : le schtroumpf à sa fenêtre, c'est dans le thème. JJ : je ne suis pas convaincue par ton choix de cadrage. Busoqueur : le thème, rien que le thème. Tu aurais pu écrire : « ceci n'est pas un cadre ». Nic60 : une bien belle grille avec de très vilains panneaux … Stek : je comprends ton idée, mais ne suis pas convaincue.
-
blueh
- Photos : 512
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 20:52
sernine a écrit :Concernant vos encadrements: blueh: je doute que quelqu'un devine le thème rien qu'en regardant la photo...
non monsieur, je ne fais pas dans le consensuel, c'est tout en délicatesse, de la dentelle de Calais, du sur mesure dans l'abstrait bref, une fois de plus j'ai bourriné mais ce n'est pas fini, il me reste encore pas mal de semaines pour régresser on continue sur les chapeaux de roues 
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac "A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
gregdakt
- Animateur
- Photos : 764
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 21:50
@sernine : de la bétadine pour un vélo ? sériously ?
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600 et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
-
Crisan57
- Photos : 1031
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 23:01
Salut à tous, Bon, on y va pour les coms de la semaine 4 :  (avant de profiter de cette petite semaine de congé) Bronstein : un rond dans un carré, le format lui va bien. Tu aurais peut-être du redresser les 2 premiers anneaux. Là ils forment une sorte de petite croix qui me gène un peu (on chipote). Mickarl : belle porte, beau traitement. Le 13 ne me dérange pas trop, mais tu aurais pu tamponner ces rectangles gris et noir au-dessus de la clenche et du linteau. Napryc : bravo, belle compo avec cet arc de cercle qui encadre ta scène… Sernine : belle réalisation, dans le thème, bravo ! Dasie : idem pour le cadre non fermé en bas. Peut-être un format carré ? Blueh : y’a du cadre dans le cadre. Le gars au 1er plan me gène un peu, ainsi que le tube blanc et bleu à droite que j’aurais tamponné. Sinon t’as shooté au bon moment pour la black avec ses courses. Et j’aime bien le contraste entre les poteaux verticaux et le passage piéton. Piervalc : arch… tu m’as grillé d’1h20 avec tes vélos.  Tu l’aurais postée la semaine avant, tu faisais « Rayures, cadres et deux roues »… presque 3 semaines de congé Midship : faudrait essayer au 16mm si tu cadres le but, en plaçant ton boitier dans le but contre le filet. Un trépied, une télécommande, un ballon et on l’a notre Zizou !!! Gregdakt : l’a pas l’air vraiment ravi ton grand stroumff… JJ : et hop, le grand stroumff se transforme, comme par magie…  une succession de cadres. Busoqueur : en le décollant un peu plus du fond t’en faisais un deuxième avec son ombre.. j’aime l’idée. Nic60 : on aurait aimé voir le cadre du portail, pour être plus raccord avec le thème. Idem pour ces affiches à la con. Stek : pas trop convaincu pour le thème, mais ça n’engage que moi. Pour ma part, météo de merde, donc pas trop dehors, alors on bricole au studio… Bonne soirée.
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro / Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
-
blueh
- Photos : 512
-
donnés
/
reçus
Message Mar 04 Fév 2020 23:28
gregdakt a écrit :@sernine : de la bétadine pour un vélo ? sériously ?
non non, c'est pour la petite, apparemment elle a l'air sérieusement amochée sans doute des parents alcooliques quelle misère 
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac "A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
JJ
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 04 Fév 2020 23:30
Semaine 5 : Cadre dans le cadre Bronstein : c'est original. Le cadre lui-même n'est pas très beau, mais vu au travers de l'anneau ! C'est un mur d'escalade ? Mickarl : j'aime beaucoup ces vieilles portes qui auraient tant de choses à raconter. Par contre, son cadre en pierre commence à être bien rongé par l'érosion. Napryc : il est dommage que le cadre soit un peu perturbé par les grues. Belle gare ! Sernine : ton joli modèle a retrouvé la forme ! Et tu l'as bien fait sortir du cadre ! Joli montage. Dasie : contre jour plutôt bien maîtrisé. Me manque un bateau au large. Blueh : tu t'en sors bien avec cette pirouette … même si elle ne me convainc pas ! Piervalc : je me demande si tu n'as pas anticipé le sujet de cette semaine ! Crisan57 : un curieux montage, mais quel équilibre ! Midship : elle est bien vide ta cage de football ! Gregdakt : un schtroumpf curieux dans le cadre de sa fenêtre. Busoqueur : une idée originale qui ne sort pas du cadre du concours ! Nic60 : une symétrie (presque) parfaite, un beau bâtiment en réfection derrière les grilles d'entrée. Le chantier est interdit au public, il n'y a pas de doute ! Stek : tu ne manques pas d'imagination, mais je trouve que la réalisation aurait mérité un peu plus de soin ! Midship a écrit :Bonjour, Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard de commentaires  Je suis en plein chamboulement aussi bien personnel (recherche d'un nouveau logement) que professionnel (départ à la retraite) et tous les soucis et le stress qui va avec.
Ouich, mais une fois la paperasserie terminée, la retraite, c'est le pied !!!  dasie a écrit :Des cadres de toutes les formes cette semaine. JJ : je ne suis pas convaincue par ton choix de cadrage.
Tu l'aurais vu comment ? Crisan57 a écrit :Salut à tous, JJ : et hop, le grand stroumff se transforme, comme par magie…  une succession de cadres.  Bonne soirée.
J'préfèrerais redevenir jeune schtroumpf !!! 
Jean-Jacques Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
-
sernine
-
donnés
/
reçus
Message Mer 05 Fév 2020 14:21
gregdakt a écrit :@sernine : de la bétadine pour un vélo ? sériously ?  J'en profite pour partager une curiosité que j'ai découverte à cette occasion: la bétadine dans le flacon jaune est rouge (orange) alors que la bétadine dans le flacon rouge tire sur le jaune... Etonnant, non ? Bon, c'était un peu du temps perdu car on ne voit pas que je lui ai badigeonné le tibia avant de poser l'attèle... blueh a écrit :gregdakt a écrit :@sernine : de la bétadine pour un vélo ? sériously ?
non non, c'est pour la petite, apparemment elle a l'air sérieusement amochée sans doute des parents alcooliques quelle misère 
Je lui ai bien conseillé de se trouver des parents adoptifs mais elle ne veut pas m'écouter...
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »