Je suis tombé sur ce logiciel, avez vous déjà testé ou entendu parler ?
https://topazlabs.com/denoise-ai/
Ăa paraĂźt trĂšs prometteur, Ă voir s âil existerait un plugin lightroom...
![]() |
Topazlabs - Denoise AIBonjour,
Je suis tombĂ© sur ce logiciel, avez vous dĂ©jĂ testĂ© ou entendu parler ? https://topazlabs.com/denoise-ai/ Ăa paraĂźt trĂšs prometteur, Ă voir s âil existerait un plugin lightroom... phpBB [media] Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
Hello, en cours de test sur la version précédente (la version 2.0 vient de sortir, je vais la tester dans les quelques jours qui viennent)
Tout d'abord, oui, on peut l'utiliser comme un plugin Lightroom. Globalement les résultats ne sont pas mauvais du tout, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, une image trÚs bruité nous demande toujours de sacrifier les détails si l'on veut réduire le bruit A7RIV - Sony 24-105 F4 G OSS - Sony 35 F1.8 - Samyang 14 f2.8 AF FE
Je maitrise mal Lightroom pour ce qui est de la réduction de bruit.
Je ne dirai pas une "nette" amĂ©lioration. Une amĂ©lioration certes, mais ce n'est pas une solution miracle. Le grand intĂ©rĂȘt que je vois Ă denoise, c'est sa simplicitĂ© d'utilisation par rapport Ă Lightroom. (notamment avec la version 2) Je te conseille de tester, il suffit de s'inscrire sur le site de Topaz lab pour avoir accĂšs Ă une version dĂ©mo (30 jours d'essai gratuit) A7RIV - Sony 24-105 F4 G OSS - Sony 35 F1.8 - Samyang 14 f2.8 AF FE
A l'Ă©poque oĂč elle est sortie, l'ancienne version de Topaz Denoise Ă©tait supĂ©rieure Ă tout ce qui existait. Pas sĂ»r que l'avance de TopazLab demeure aujourd'hui alors que les technologies ont tant Ă©voluĂ©... Mais si quelqu'un teste, je serais intĂ©ressĂ© par le rĂ©sultat s'il veut bien le partager ici.
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je télécharge la version et vais essayer de comparer avec mon LR Officiel étant abonné. j'essaye de partager si tout fonctionne.
Vite fait un petit essai :
Crop de gros cochon a 3200 isos L'original non croppĂ© et pas dĂ©bruitĂ© Aucune correction sous LR , juste un dĂ©bruitage au curseur 40 Sous Denoise idem au curseur 7 car l'action est trĂšs puissante, cependant les dĂ©tails semblent bien prĂ©servĂ©s. Je pense que si cela fonctionne en plug in LR je vais aller tester un peu plus. Le crop original DĂ©bruitĂ© Ă 40 dans LR Le mĂȘme moins croppĂ©e toujours dĂ©bruitĂ©e Ă 40 sous LR Enfin la mĂȘme sous denoise dĂ©bruitĂ©e curseur 7
Merci Torobouk. Sur tes exemples, Topaz Denoise produit un résultat bien supérieur à celui de LR je trouve, autant sur le fond que sur les détails de l'oiseau. Intéressant en tout cas.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Oui Pschitt c'est impressionnant de qualitĂ©, et prĂ©servation des dĂ©tails.En fait le dĂ©bruitage est trĂšs puissant mĂȘme avec une faible valeur, mais le lissage lui arrive trĂšs tard. J'ai refais un essai, il fonctionne aussi en Plug-in LR il suffit de le paramĂ©trer dans l'Ă©diteur externe des prĂ©fĂ©rence de LR (2 minutes) et c'est le mĂȘme fonctionnement. LR gĂ©nĂšre une copie en Tiff pour passer sur Denoise. Voici donc le mĂȘme crop brut Ă gauche et dĂ©bruitĂ© avec Denoise Ă droite. Le rĂ©sultat est sans appel versus le module de traitement de Lightroom. Reste que c'est encore quelques dzaines de dollars......Ă ajouter. A chacun de faire son choix. quand on vois la taille du crop versus l'image d'origine.....ça en dis long sur la prĂ©cision du 1D ![]() Revenir vers « Traitement numĂ©rique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invitĂ© ![]() |
![]() |