Rassurez-vous, je ne vais pas parler d'orthographe, de calcul mental ou d'éducation civique.
De temps à autre gregdakt a la gentillesse de me donner quelques infos concernant le RX10 IV, que je possède depuis peu en remplacement de mon ancien reflex; je parcours aussi de nombreux sujets, même si je ne participe pas, notamment ces jours derniers le fil dédié à la sortie flamants roses-pont de Crau.
Et là , quelle n'est pas mon ahurissement en voyant les exifs: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=2322970#p2322970, vitesse 1/6400

Certains qui me connaissent doivent se souvenir que j'ai posté d'anciennes photos (scannées) faites il y a au moins 50 ans avec un reflex + 35mm-50mm-135mm, ainsi que d'autres plus récentes faites avec A65, A77 et autres Canon 350D, bref, je n'ai jamais appris qu'on pouvait atteindre ces vitesses extravagantes limite retrait du permis

Pour moi, c'était simple, vitesse rapide = ± sujet mobile, ouverture > lumière ou recherche de profondeur de champ limitée, le classique donc.
Mais là je suis ébranlé dans mes bases photographiques; à quoi peuvent bien servir d'aussi grandes vitesses (en particulier pour un flamant rose assez immobile - ces volatiles sont quand même bien laids vus de près

Merci à gregoire pour ses tuyaux, peut-être parviendrai-je un jour à faire d'aussi bonnes photos que lui avec le RX10 IV

Merci de vos éclairages, à vous les studios