Rénovation des joints caoutchouc blanchis
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Bonjour,
Lors de la vente de mon 70-200 j'ai appliqué une astuce que j'utilise par ailleurs pour rénover les cuirs de mon canapé afin de remettre à neuf les caoutchoucs de l'objectif. De ce fait j'ai décidé aujourd'hui de l'appliquer à un autre ancien qui subit la même chose et de partager ça avec vous.
Alors voila le Sigma 105 macro montrant une bague de mise au point pas nickel
Et 5' après le même après l'avoir enduit de lait BB et frotté avec une chiffonette… c'est quand même plus qualitatif !
Voila, si ça peut servir, ça coute pas cher et c'est très rapide ! Et si vous n'avez pas de lait BB je vous conseille d'en acheter car c'est un excellent rénovateur des cuirs lisses !
Bien à vous…
Lors de la vente de mon 70-200 j'ai appliqué une astuce que j'utilise par ailleurs pour rénover les cuirs de mon canapé afin de remettre à neuf les caoutchoucs de l'objectif. De ce fait j'ai décidé aujourd'hui de l'appliquer à un autre ancien qui subit la même chose et de partager ça avec vous.
Alors voila le Sigma 105 macro montrant une bague de mise au point pas nickel
Et 5' après le même après l'avoir enduit de lait BB et frotté avec une chiffonette… c'est quand même plus qualitatif !
Voila, si ça peut servir, ça coute pas cher et c'est très rapide ! Et si vous n'avez pas de lait BB je vous conseille d'en acheter car c'est un excellent rénovateur des cuirs lisses !
Bien à vous…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Merci pour l'astuce. Faut pas demander ce qu'il doit y avoir dedans ! Pas top pour les fesses des bébés (beaucoup d'allergies à ce produit soit dit en passant...)
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Le tout c'est que ça ne blanchisse pas encore plus dès que tout sera bien sec ...
Merci pour l'astuce ...
Merci pour l'astuce ...
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Démystifions le lait pour bébé 
La composition du lait par ordre d’importance:
Eau, paraffine liquide, glycérine, PEG-100 stéarate, Glyceryl stérate, huile d’amande douce , Carbomer, puis des conservateurs.
L'eau va permettre d'avoir un lait et la couleur qui va bien, accessoirement cela diminue le coût.
La paraffine liquide ou huile de paraffine en apportant une couche huileuse va " hydrater " la peau en faisant barrage à son séchage.
PEG-stéarate et glyceryl stéarate permettent de faire l'émulsion, comme le jaune d’œuf pour la mayonnaise
Huile d'amande douce, bon le côté nature.
Carbomer : permet à l'émulsion d'être là quand le flacon est stocké, va faire un gel.
Le reste conservateurs et autres, c'est la cuisine pour réussir la recette.
L'utile pour les cuirs ou la rénovation : l'huile de paraffine, la glycérine avec le PEG-stéarate et le glyceryl stéarate sinon paraffine et glycérine pas mixable. Ouf
Bon sans tomber dans faisons le nous même le lait pour bébé c'est pas mal.
Le vieux galéniste qui sommeille en moi

Eau, paraffine liquide, glycérine, PEG-100 stéarate, Glyceryl stérate, huile d’amande douce , Carbomer, puis des conservateurs.
L'eau va permettre d'avoir un lait et la couleur qui va bien, accessoirement cela diminue le coût.
La paraffine liquide ou huile de paraffine en apportant une couche huileuse va " hydrater " la peau en faisant barrage à son séchage.
PEG-stéarate et glyceryl stéarate permettent de faire l'émulsion, comme le jaune d’œuf pour la mayonnaise

Carbomer : permet à l'émulsion d'être là quand le flacon est stocké, va faire un gel.
L'utile pour les cuirs ou la rénovation : l'huile de paraffine, la glycérine avec le PEG-stéarate et le glyceryl stéarate sinon paraffine et glycérine pas mixable. Ouf

-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
J'avais lu quelque part que pour nettoyer les baskets (parties blanches en caoutchouc) le mieux était dentifrice + brosse à dents, c'est un peu le même principe.
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
busoqueur a écrit :Démystifions le lait pour bébé
t'as oublié un peu d'hydroxyde de sodium (la soude en bon français). Faut bien décaper les fesses
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Pour les fesses de bébé, moitié moitié, eau de chaux huile d'olive.
C'est pas stable, il faut remelanger régulièrement.
Le tout appliqué avec une compresse en coton non tissé e.
Pour bébé ça marche très bien.
Pour le caoutchouc, pas sur,...
C'est pas stable, il faut remelanger régulièrement.
Le tout appliqué avec une compresse en coton non tissé e.
Pour bébé ça marche très bien.
Pour le caoutchouc, pas sur,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
J'ai jeté un coup d’œil à la raison du blanchiment. Visiblement ce sont les agents de réticulation du caoutchouc qui migrent à la surface. Le nom est "blooming". C'est plutôt signe que le produit est de qualité (agents en excès)
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
busoqueur a écrit :La soude c'est pour ajuster le pH ce qui va stabiliser le gel de carbomer.
Eau, eau de chaux et huile d'olive = liniment oléo-calcaire vieille recette maintenant tombée en désuétude.
le liniment est toujours dans les maternités
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
busoqueur a écrit :Dans le Sud oui mais dans le Nord avec le beurre cela ne marche pas, il n'y a guère qu'en Normandie où avec la crème rien besoin d'ajouter![]()
![]()
Et chez toi maintenant c'est pas au Champagne ???

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »