[Retour] Sony 24mm f1.4 GM

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Photos : 35
/

#17 Message Mar 21 Jan 2020 18:27

Bonjour,

J'ai vendu mon 16-35 F4 pour acheter ce 24 F1.4 que j'ai reçu très récemment

Il me tarde aussi de pouvoir le tester pour de l'astrophoto pendant mes vacances.

Mais pour le coup je pense me prendre plus tard le 17-28 de Tamron pour retrouver une plage focale sous 24mm si le besoin s'en fait ressentir.

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#18 Message Jeu 23 Jan 2020 17:24

J'ai ajouté des crops un peu plus parlant ;)

MAPS a écrit :Merci pour le test.

impressionnant ce 24mm. Il est vraiment plus compact que le 16-35 F4 ?

A vu de nez, je dirais qu'ils ont le mĂŞme encombrement.
Si on regarde les spec, 2mm de plus en diamètre et en longueur: 24mm 75,4 x 92,4 mm 16-35f4 78 x 98,5 mm
Donc, kiff kiff

oliv74 a écrit :Merci Lionel pour ton retour. je suis toujours et pour un moment je pense en A, mais je voulais passer ici pour te remercier pour ce beau reportage qui m'en a mis plein les yeux. Je passais bcp moins sur le forum depuis 4 , 5 ans je constate ta progression et la "culture" photo que tu t'es construire au fur et à mesure depuis plus de 10 ans maintenant. ca fait un peu vieux "C..." qui donne les récompenses d'écrire cela (je ne suis ni expert ni vieux :-), mais j'avais envie de te le dire. Et merci du temps, comme d'autres, que tu alloues à la communauté.

Merci beaucoup, ca me touche! Je dois dire que je dois tout au forum, donc bien normal que je alloue un peu de temps au forum ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jclaude
Photos : 117
/

#19 Message Ven 24 Jan 2020 11:06

Salut Lionel,
Magnifique retour sur cette lentille qui ne rejoindra pas, pour le moment, mon sac.
Serait-ce toi ou un de tes camarades d'aventures qui serait Ă  l'origine de la photo sur le site SONY ?
https://www.sony.ch/fr/electronics/appareils-photo
Même discipline, même outils, même décor (mais en moins proche chez Sony :pouet: ).

Revenir vers « Monture E »