Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#97 Message Lun 20 Jan 2020 01:36


Palpatine, notre chaméléon !
332762
#332762: Consulté 1691 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#98 Message Lun 20 Jan 2020 13:51


Semaine chargée et rayures introuvables ... C'était sans compter sur le magasin de tissus du coin ...

Semaine 3 : Rayures

Bronstein : je ne vois pas ce qu'apportent les deux « trucs » flous de chaque côté ! Sinon c'est bien vu pour les rayures ...
mickarl : Je préfère ta citation à ta prestation photo-graphique. Même si ton singe a des rayures !
Dasie : une belle symétrie pour un code barre ! Bonne idée. :commeca:
Busoqueur : c'est étrange, ça me déroute, ça reste nébuleux. Un prisonnier dans sa cellule ? :zinzin:
Sernine : il y a du boulot, de l'humour, de l'imagination et des rayures ! Bravo ! :commeca: :commeca:
Nic60 : un pac-man géant à rayures collé au plafond !!! :D
Crisan57 : la dameuse est passée par là ! Original. :commeca:
Gregdakt : le roi de la rayure ! Mais faut avoir un zoo à proximité ou partir en vacances dans un safari africain ! J'aurais peut-être bien vu un peu plus du dos et les sabots de l'animal de devant.
Piervalc : une boite à rayures ! Pourquoi as-tu conservé le bas de l'image ?
Blueh : pour moi, c'est limite HS, car si tu montres ta photo à un quidam en lui demandant ce qu'elle lui inspire, je doute qu'il te réponde des « rayures » ! Sinon, c'est bien graphique et l'avion apporte une touche supplémentaire.
Midship : je trouve que tu t'en tires bien. :commeca:
Stek : beau montage ! Mais qu'as-tu fait à ce pauvre chat ? Heureusement que tu lui as épargné les yeux et les oreilles ! :commeca:

Passons maintenant à un autre exercice : Architecture !
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#99 Message Lun 20 Jan 2020 14:03


Un peu effrayée de devoir commenter des photos que je ne saurais pas prendre ...je joue le jeu quand même .

Route : Bien tard pour y revenir ... j'ai cependant eu un coup de coeur pour la photo de sernine qui surprend ," jette" et amuse .

Lumières :

Bronstein : Intrigant ! Des lumières variées et un beau pavé lumineux avec ses éclats en rayons qui donnent vie à la photo .
sernine : Beau travail de composition et de mise en scène , superbe rendu .
mikart : Choix d' un moment privilégié : l'arrivée de la lumière à l'horizon d'un paysage très ouvert .
Chrisan57 : C'est féerique et le thème "lumièreSSSS" est plus que bien respecté !
dasie : Lumières variées et colorées sur fond sombre , joli, joli .
blueh : Belle photo , ambiance ...
JJ : Jolie composition , bel objet .
Midship :Parfait avec cette profusion de jeux de lumières variés , beau travail !
busoqueur : La flamme qui danse , un rêve pour qui était, à ce moment-là, dans la grisaille et l'humidité quotidienne .
Napryc : Encore dans la joie des fêtes avec les lumières multiples .
gregdakt : Original , j'aime bien les petites lumières de coin d'oeil et l'ensemble est très plaisant .
Piervalc : j'aime bien cette perspective, la finesse des lignes et les Ă©clats lumineux .
stek : Jolis reflets colorés .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4800
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#100 Message Lun 20 Jan 2020 18:42


RAYURES
je me suis encore régalé et l'approche du thème sous tous ces angles révèle petit à petit la personnalité de chacun

Sernine : très surprenant, frais et joli au final !
dasie : bien équilibrée, belles couleurs : ma préférée
Blueh : pas facile à échafauder comme pdv, mais pas mal non plus
Bronstein : un chouette clin d'oeil au baroque !
JJ : c'est ça le challenge : saisir l'opportunité ! Mon épouse du coup a des projets de nappe !
Busoqueur : bel agenda ! J'aime aussi beaucoup, mais je l'aurais tentée plein cadre
Midship : zen, certes, mais les rayures sont discrètes ! Belle ambiance
Gregdakt : tout le monde ne pouvait avoir un zèbre sous la main ! Ils sont ravissants !
Napryc : ? ne lâche pas!
Piervalc : au 50mm 1,8, tu ne pouvais pas faire mieux en pdf... dommage ! Bonne idée !
Stek : Bonne maîtrise technique et résultat original !
Nic60 : je n'accroche pas (ma dyslexie, sans doute...)
Crysan57 : là on est servi en matière de rayures : du géant ! Excellentes idée et réalisation !

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#101 Message Lun 20 Jan 2020 19:10


Nic60 a Ă©crit :... j'ai cependant eu un coup de coeur pour la photo de sernine qui surprend ," jette" et amuse .

Bien dit :+1:

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4800
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#102 Message Lun 20 Jan 2020 19:30


ma proposition pour architecture
une amie podologue a ça sur son bureau.... en résine de synthèse (je précise pour les âmes sensibles...) représentant l'architecture du pied gauche.
332765
#332765: Consulté 1629 fois
Exifs


toutefois, cette semaine je partage cette citation de Paul Klee:
"Comme les gens, une image a un squelette, des muscles et une peau"

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#103 Message Lun 20 Jan 2020 20:19


Pour commencer un petit retour pour vos commentaires sur ma contribution pour Lumières...
Le groupe 52 a écrit :mickarl : le coin haut à gauche me gène...
stek : J’avoue que les 2/3 (environ !) de ta photo me laisse de marbre (surtout la moitié gauche)
busoqueur : des lumières comme dans rencontre du 3ème type, le reflet et les taches à gauche sont un plus.
gregdakt : J'ai beaucoup aimé les visions lumineuses de Bronstein...
sernine : J'imagine que c'est une scène de concert? Pas facile à décrypter...
dasie : dommage que ce haut parleur Ă  gauche soit si gros !
JJ : une scène éclairée, un reflet en supplément. Et ça me semble bien géré entre le coin sombre et les spots lumineux du fond.
blueh : A500 et 100 macro un super duo. le traitement à grain prononcé me dérange dans la mesure où il peut être confondu avec le bruit de l'appareil pour ce type de photo très sombre. la répartition des masses crée un déséquilibre perturbant, j'ai l'impression que la photo flotte dans le vide. Un peu plus de simplicité ne nuit point.
Nic60 : Intrigant ! Des lumières variées et un beau pavé lumineux avec ses éclats en rayons qui donnent vie à la photo .

Non sernine, ce n'est pas une photo de concert, mais une photo de nuit de nouvel an dans mon salon...
Je conçoit que la composition suscite des réactions diverses, elle est un peu mastoc en quatre quart : un pour le haut-parleur (si gros), un pour la lumière, un pour les reflets, un pour le flare...
Je pense que c'est le triptyque lumières / reflets / flare qui peut donner un intérêt à cette image et peut-être son mystère. Après le haut parleur, c'est une autre affaire...

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#104 Message Lun 20 Jan 2020 20:26


Pour continuer, mes commentaires pour Rayures:

mickarl : de magnifiques rayures sur une belle tapisserie.
dasie : le code barre! composition soignée et choix de la symétrie adapté. :commeca:
busoqueur : rayures et mains roses. Ok pour l'idée. :commeca: Mais un je ne sais quoi me gêne dans le rendu.
sernine : Rayures droites et zèbre. elle se faisait attendre, elle valait le coup d'attendre. La passe de 3. Dit quand vas-tu-faiblir? :commeca:
Nic60 : Montage? Si oui dans le thème. Sinon, surprenante...
Crisan 57 : les rayures de neige avec un beau soleil et un personnage collaborateur. Beau NB belle composition... :commeca: :commeca:
gregdakt : les rayures des zèbres, comme un écho à sernine
Piervalc : boîte à rayure. Cadrage plus serré avec juste les rayures? Voire prise de vue frontale pour jouer sur l'opposition vertical / horizontal?
blueh : plus lignes que rayures. Un plus : parallélisme entre câbles et traces de l'avion. :commeca: Superposition avec l’échafaudage plus gênante.
Midschip : dans le sable avec des rayures très discrètes tu as trouvé!
JJ : belles toiles à matelas! :commeca: Là encore, un cadrage plus serré mériterai un essai.
Stek: Miaou!!!! :mdr: :commeca: :commeca:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#105 Message Lun 20 Jan 2020 20:28


Architecture
332769
#332769: Consulté 1618 fois
Exifs

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#106 Message Lun 20 Jan 2020 23:30


Rayures:

Bronstein: l'idée est sympa et les couleurs agréables. La boule de papier mâché a quand même une tête d'après-réveillon
mickarl: les rayures sont lĂ  mais elles sont quand mĂŞme discrĂŞtes. +2 points pour le proverbe!
dasie: je n'avais pas du tout pensé à ces rayures! Une image bien graphique.
busoqueur: parfait pour le thème. Je ne sais pas si j'aurais laissé la bande noire autour
Nic60: très intrigant et bien rayé. Je regrette la bouche d'aération en bas à gauche. Peut-être pourrais-tu poster en plus aussi... Pense aux myopes!
Crisan: Une belle image et une interprétation très originale du thème! Bravo! :commeca:
gregdakt: Je vois qu'on se rejoint encore dans l'interprétation (sauf que par chez moi, ils sont tous empaillés). Un peu sur-ex ?
Piervalc: super pour le thème et très beau. Les couleurs sont somptueuses! :commeca:
blueh: Pas convaincu par toutes ces lignes qui s'entrecroisent (pour les rayures, je pense qu'il ne faut pas de croisement). La présence de l'avion est un plus.
Midship: une belle ambiance (traitement adapté) mais rayures discrêtes.
JJ: Bien rattrapé! Peut-être recadrer un peu à droite...
stek: je ne sais pas trop ce que tu as fais, mais c'est super: joli, intrigant et rayé!! :commeca:

C'est parti pour Architecture...

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#107 Message Mer 22 Jan 2020 12:21


Les rayures de la semaine dernière.

Bronstein : intrigante ta photo. Prise devant un poster de la Sagrada Familia de Barcelone ? J'aime bien les tonalités.
Mickarl : comme déjà dit la tapisserie est jolie, mais ce ne sont pas les rayures qui dominent.
Busoqueur : je pense qu'il aurait été préférable de cadrer au ras des rayures. En tout cas c'est original.
Sernine : une belle mise en scène, comme les semaines précédentes, avec un maximum de rayures, bravo !
Nic60 : encore une photo intrigante. Peut-être n'était-il pas possible d'avoir un autre angle pour éviter la rampe en haut, mais tu aurais dû effacer la bouche d'aération en bas.
Crisan57 : Une très belle photo de sports d'hiver, j'ai l'impression d'entendre le crissement des skis sur la piste juste préparée !
Gregdakt : une visite au zoo qui tombait à pic ! Mais une lumière un peu dure qui « dilue » l'image.
Piervalc : une bonne idée que ces rayures horizontales et verticales, mais un cadrage perfectible à mon avis.
Blueh : les câbles conviendraient mieux à un thème sur les diagonales ou la géométrie, d'autant que l'immeuble en arrière, avec ses échafaudages, suffisait en matière de rayures …
Midship : un mini-jardin zen, bonne idée. Peut-être un cadrage serré sur le sable et le caillou ?
JJ : une trouvaille tout à fait adaptée. Et en cadrant uniquement les rouleaux de droite ?
Stek : ma chatte adore se glisser sous les draps, mais la tienne est carrément fondue dedans … Bravo pour l'idée et le traitement !

Crisan57
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1256
Photos : 1031
Inscription : 17 Mai 2009
Localisation : Sarreguemines, Lorraine
/

#108 Message Mer 22 Jan 2020 23:15


Salut Ă  tous,
De retour d’un petit séjour au sport d’hiver, suivi d’une semaine très très compliquée, mes commentaires un peu tardifs sur la semaine 2.
Bronstein : « A Star is Born…stein »… on attend l’artiste. +1 pour le reflet. :soleil:
Sernine : encore une belle mise en scène. Ah la gourmande ! :commeca:
Mickarl : Lumière céleste… classique et bien réalisé, bravo. :prosterne:
Dasie : sentier des lanternes, on se croirait chez nous à Metz…je vous posterai quelques photos dans le fil second choix. :topla:
Blueh : j’aime l’ambiance. Sur un site que je ne nommerai pas on dirait : trop centré. :stop: Sinon va falloir que je regarde à nouveau Bullitt, ca doit faire 30 ans que je ne l’ai pas vu.
JJ : cadrage un peu trop serré.
Midship : belles diagonales, dommage que le ciel soit aussi jaune. Bizarre le bleu mauve sur le lampadaire.
Busoqueur : lumière chaude… vue peut-être un peu trop plongeante…
Napryc : d’actualité (lors du post), j’aime le contraste entre le net et le bokey. Ca a faillit être mon choix avec un éclairage sur un pont… bravo ! :+1:
Gregdakt : j’ai d’abord cru que tu postais déjà « rayures ». Sinon j’ai du mal à voir la lumière dans ce regard. :fessee:
Piervalc : belle perspective, je l’aurai plutôt vu à la blue hour. :zzz:
Stek : ah ces photos casse tête… belle réalisation. :glups:
Nic60 : j’aurai bien vu les pierres beaucoup plus sombres afin de mieux faire ressortir le vitrail. Pas sur que le pilier à gauche apporte quelque chose à l’image.

Bon j'attaque 'rayures".

Bonne soirée
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#109 Message Mer 22 Jan 2020 23:37


L'architecture contemporaine de notre piscine inter-communale.
332871
#332871: Consulté 1539 fois
Aimé 1 fois Exifs

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#110 Message Jeu 23 Jan 2020 22:13


Crisan57 a écrit :Sur un site que je ne nommerai pas on dirait : trop centré.

quel est donc ce site, que j'y aille de ce pas leur apprendre l'art du centrage :mdr:

Crisan57 a écrit :Sinon va falloir que je regarde à nouveau Bullitt, ca doit faire 30 ans que je ne l’ai pas vu.

le bande son composée par Lalo Schifrin sera suffisante

dans un style différent "Serpico" un excellent film moins binaire qui fait la part belle à l'amertume du flic plus adulte et moins affirmatif
un regard lucide sur les tares de la police et la justice
comme diraient les romains mutatis mutandis, c'est toujours d'actualité :ange:
sans bande mais dans la même veine et à lire, J.P. IZZO avec Total Khéops et le dernier volume de sa trilogie Solea te feront découvrir une ville pleine d'espiègleries

dans un autre registre mais tout aussi critique "Midnight Cowboy" avec Dustin Hoffman pour attirer le chaland, belle pépite mais moins connue
ou encore "Main basse sur la télévision de 197 https://www.youtube.com/watch?v=sij221YeMbc encore un beau truc de Sidney Lumet

ça fait du bien là où ça fait mal :zen:

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#111 Message Ven 24 Jan 2020 00:43


Cette semaine, nous planchons sur l'architecture ...
Dans nos campagnes occitanes, il y a un type d'architecture particulier sur les églises, je veux parler du clocher-mur. Aujourd'hui, après trois jours de pluies pas diluviennes mais presque, le soleil et un ciel tout bleu sont revenus en fin de matinée. Une occasion de sortir l'ancienne, bientôt 45 ans aux prunes, et l'APN !!! Non, ce n'est pas de mon épouse qu'il s'agit, bande de malotrus, mais de ma vieille auto qui passera son vieux contrôle technique début février ...
Mais je m'égare ... comme celle de mon village qui a été vendue après la fermeture de la ligne SNCF.
Place au chef d’œuvre ...
C'est l'église Saint-André du Peyrat, reconstruite en 1649 après les guerres de Religion qui ravagèrent la localité en 1622 ... qui se trouve bizarrement place de l'église !

332936
#332936: Consulté 1515 fois
Aimé 1 fois Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#112 Message Ven 24 Jan 2020 18:11


Architecture style " Céréalière "
332942
P52S6_4
#332942: Consulté 1496 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités