alexfigo84 a écrit :C'est Top of the rock, l'empire est en face.

![]() |
iNSiGhT... Balade à Sète p.24
Un petit traitement du soir.
Le soir de la 7e journée est tombé, retour au sommet de l'Empire State Building (possibilité d'y retourner le soir avec le billet de la journée) : 120 - Lower Manhattan at night ![]()
Toujours avec le 35/2.8, préparation d'un futur assemblage dans la foulée de la précédente.
Malheureusement, tous les clichés de la série ne sont pas top nets, et je n'ai pas réussi à en tirer la même lumière que la précédente mais je vous la soumets quand même : Assemblage de 10 photos. 121 - Lower Manhattan by night - Panorama ![]()
Probablement la dernière de nuit du haut de l'Empire State Building (j'en ai pris d'autres mais c'est un peu toujours la même chose...
![]() 122 - Lower Manhattan from Empire State Building ![]() Et un autre panorama vertical depuis le "Top of the Rock" : 123 - Lower Manhattan from Rockefeller ![]()
8e journée : la suite du Musée d'Histoire Naturelle (qu'on avait commencé quelques jours plus tôt mais visite écourtée à cause de la fermeture précoce ce jour-là ).
Pas grand chose à partager sur la visite du musée mais au moins que vous puissiez constater la qualité de la mise en scène des espèces présentées. 124 - 81st Street - Museum of Natural History ![]() 125 - Komodo ![]()
Dernière édition par Insight le Lun 25 Nov 2019 00:38, édité 1 fois.
Puis, le soir venu, madame est restée se reposer pendant que je sortais avec le trépied pour tenter quelques poses longues...
Petit passage par l'Empire State Building et sa flèche verte ce soir-là : 126 - Empire State Building and Flags ![]() 127 - Green Empire State Building ![]()
Dernière édition par Insight le Lun 25 Nov 2019 00:37, édité 1 fois.
Enfin, j'entre dans la station de métro à proximité du Flat Iron pour aller jusqu'à Times Square....et quelqu'un en remontant me précise que la station est fermée...
Surprise !! Dernier train vers 23h ce jour... Peu importe, direction Times Square à pied. ![]() Passage devant Macy's sur la route : 130 - Macy's ![]() Arrivé sur Times Square, le poste de recrutement de l'armée, plutôt discret en journée, se fait davantage remarqué la nuit tombée. 131 - We're hiring ! ![]() En enfin, Times Square et ses écrans. 132 - Times Square at night ![]()
On continue avec l'avant-dernière et 9e journée : visite du Metropolitan Museum of Art et son incroyable collection (qualitativement et quantitativement). On y a passé des heures...en le faisant presque en diagonale.
Quelques photos pour le souvenir. 133 - MET's stairs ![]() 134 - Pyramid at the MET ![]() 135 - Egyptian Art at the MET ![]() 136 - MET Art ![]() 137 - Kanji ![]()
Puis direction le nord de Manhattan (entre Harlem et le Bronx) pour visiter "The MET Cloisters", un lieu qui abrite, entre autres, des colonnes originales du cloître de St Guilhem le désert (pour les amis montpelliérains et les connaisseurs de ce très joli village).
En voici quelques preuves : 138 - St Guilhem Cloister - North Arcade ![]() 139 - St Guilhem Cloister - East Arcade ![]() 140 - St Guilhem Cloister ![]()
Et comme nous étions le 31 octobre, jour d'Halloween, il fallait voir la "New York’s Village Halloween Parade" (la plus grande parade d’Halloween au monde).
C'est vrai que c'est impressionnant ce monde qui défile...et encore plus le monde au bord de la 6ème Avenue, venu assister à la parade. 141 - Halloween 2018 - Look at this ! ![]() 142 - Halloween 2018 - Boouuuuuhhh !! ![]() Elle manque de netteté mais je l'aime bien celle-ci.
Bon, je continue seul.
10e journée : Traversée du pont de Brooklyn (pour aller vers Brooklyn donc... ![]() Et une première photo de ce pont tout en briques et en ferraille : 143 - Brooklyn Bridge - 1875 ![]()
Tu n'es pas seul
Mais c'est vrai que les suiveurs (dont moi) sont "discrets" Je ne dis rien mais je prends beaucoup de plaisir à te suivre ![]()
oui moi aussi je suis en silence avec de temps en temps un petit com
![]() 141 connaissant le coté puritain des américain et leur coté exib et provoc aussi, il a pas fini au poste celui là ? 142 en France compte tenu du climat social se promener avec un hache c'est sur on fini en zonzon ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci !
Pas de souci ! Si c'est regardé, c'est le principal. Pour la 141, il y a quelques personnes vêtues de peinture (et que de peinture) qui ont du le précéder si c'est le cas. Pour la 142...ou avec un oeil en moins... ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |