[Officiel] 4 nouveaux objectifs Tamron 20, 24, 35 et 70-180mm f2.8
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fabco - Messages : 17267
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Il me semble qu' il y a un bouton pour la désactiver suivant l' optique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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jackez - Animateur
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Quand on désactive la stab à partir du boitier ou de l'objectif la stab devient totalement inactive.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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C'est donc impossible d'utiliser la stab boitier seul avec un objectif stabilisé ?
ok,
du coup le 150 mm macro sigma OS fonctionne comme un natif avec la MC-11 (je pensais que c'était un bug de compatibilité...)
DrĂ´le de limitation de la part de sony quand mĂŞme...
ok,
du coup le 150 mm macro sigma OS fonctionne comme un natif avec la MC-11 (je pensais que c'était un bug de compatibilité...)
DrĂ´le de limitation de la part de sony quand mĂŞme...
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Lionel - Site Admin
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en quoi est-ce une limitation? Stab boitier + objo travaillent ensemble et permettent d'avoir une plus grande amplitude pour mieux compenser les mouvements. Il n'y a pas vraiment de raison de vouloir couper l'un ou l'autre indépendamment.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Fahara - Messages : 1461
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Lionel a écrit :en quoi est-ce une limitation? Stab boitier + objo travaillent ensemble et permettent d'avoir une plus grande amplitude pour mieux compenser les mouvements. Il n'y a pas vraiment de raison de vouloir couper l'un ou l'autre indépendamment.
C'est même un des arguments de Lumix pour leur "Stab de 6 EV" sur leur série S1: combiner stap optique + stab capteur
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jackez - Animateur
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Lionel a écrit :en quoi est-ce une limitation? Stab boitier + objo travaillent ensemble et permettent d'avoir une plus grande amplitude pour mieux compenser les mouvements. Il n'y a pas vraiment de raison de vouloir couper l'un ou l'autre indépendamment.

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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Lionel - Site Admin
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parsequ'il y a aucune raison de faire ca et que s'il y avait l'option il y aurait plus de gens qui vont se planter qu'autre chose.
Si tu switch le bouton de stab sur l'objo c'est parseque tu ne veux pas de stab (pour faire des filets ou pour être sur trépied). C'est complètement contre intuitif de devoir couper la stab sur l'objo et sur le boitier. 80% des gens ne ferait que sur l'un des deux et à la fin tu n'as pas l'effet voulu (couper la stab). Je pense qu'il y a assez peut de gens qui veulent volontairement avoir une stabilisation moins bonne.
Par contre la question à se poser c'est plutôt quesqui se passe si l'une des deux stab est HS. Est-ce que l'autre stab en tiens compte ou risque de ne plus compenser assez? Ou s'ont elle totalement indépendante pouvant travailler l'une sans l'autre?
Si tu switch le bouton de stab sur l'objo c'est parseque tu ne veux pas de stab (pour faire des filets ou pour être sur trépied). C'est complètement contre intuitif de devoir couper la stab sur l'objo et sur le boitier. 80% des gens ne ferait que sur l'un des deux et à la fin tu n'as pas l'effet voulu (couper la stab). Je pense qu'il y a assez peut de gens qui veulent volontairement avoir une stabilisation moins bonne.
Par contre la question à se poser c'est plutôt quesqui se passe si l'une des deux stab est HS. Est-ce que l'autre stab en tiens compte ou risque de ne plus compenser assez? Ou s'ont elle totalement indépendante pouvant travailler l'une sans l'autre?
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effectivement il y a le risque d'erreur (de ne pas couper les deux)
A mon avis si on demande a sony ce qu'il se passe si une stab est HS il repondront : faut la réparer
Par contre "il y a aucune raison de faire ca" : bah si et je répéte : batterie/bruit (encore que je connais pas les dernieres stab OSS peut être sont elles totalement silencieuse ??)
A mon avis si on demande a sony ce qu'il se passe si une stab est HS il repondront : faut la réparer

Par contre "il y a aucune raison de faire ca" : bah si et je répéte : batterie/bruit (encore que je connais pas les dernieres stab OSS peut être sont elles totalement silencieuse ??)
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Lionel - Site Admin
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Je trouve que l'AF avec moteur linéaire fait plus de bruit que la stab :S
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Lionel - Site Admin
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J'ai ce bruit léger mais tout de même perceptible avec le 24mm et plus avec le 400mm avec ou sans stab. Il y est dès que l'appareil est sous tension. C'est un peu relou oui (surtout que tout le reste est silencieux)
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Lionel a écrit :parsequ'il y a aucune raison de faire ca et que s'il y avait l'option il y aurait plus de gens qui vont se planter qu'autre chose.
Si tu switch le bouton de stab sur l'objo c'est parseque tu ne veux pas de stab (pour faire des filets ou pour être sur trépied). C'est complètement contre intuitif de devoir couper la stab sur l'objo et sur le boitier. 80% des gens ne ferait que sur l'un des deux et à la fin tu n'as pas l'effet voulu (couper la stab). Je pense qu'il y a assez peut de gens qui veulent volontairement avoir une stabilisation moins bonne.
Par contre la question à se poser c'est plutôt quesqui se passe si l'une des deux stab est HS. Est-ce que l'autre stab en tiens compte ou risque de ne plus compenser assez? Ou s'ont elle totalement indépendante pouvant travailler l'une sans l'autre?
Il me semble avoir lu un topic sur dpreview forum ou quelqu'un expliquait que sa stabilisation objectif était hs et que donc plus du tout de stabilisation.
Donc comme ca a ete dit "faut réparer"
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Sans miroir - Messages : 1240
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Le test du Tamron 24 mm f/2,8 Di III OSD M 1:2 par Phillip Reeve :
"...Les Tamrons 17-28 et 28-75mm f/2.8 sont parmi les objectifs E-mount les plus populaires. Mais je ne pense pas que leurs nouvelles focales fixes f/2.8 seront aussi populaires parce que pour ce 24mm au moins, il y a deux problèmes plus difficiles à avaler...
...Tamron avec ce 24mm f/2.8 a essayé d'appliquer leur formule habituelle : à la fois faire abordable, compact et performant, avec quelques compromis. Contrairement aux zooms f/2,8, les compromis sont plus difficiles à avaler car ils affectent à la fois la qualité de l'image (distorsion) et la manipulation (AF/MF), de sorte que la fonction macro 1:2 reste le seul grand plus pour le Tamron... :
https://phillipreeve.net/blog/review-tamron-24mm-f-2-8-di-iii-osd-m12/?fbclid=IwAR3dhyauKDbesK-5m_aLyh-OdhqDteLwO3c45TMFyPa5NHohLN7heWxuzxU
"...Les Tamrons 17-28 et 28-75mm f/2.8 sont parmi les objectifs E-mount les plus populaires. Mais je ne pense pas que leurs nouvelles focales fixes f/2.8 seront aussi populaires parce que pour ce 24mm au moins, il y a deux problèmes plus difficiles à avaler...
...Tamron avec ce 24mm f/2.8 a essayé d'appliquer leur formule habituelle : à la fois faire abordable, compact et performant, avec quelques compromis. Contrairement aux zooms f/2,8, les compromis sont plus difficiles à avaler car ils affectent à la fois la qualité de l'image (distorsion) et la manipulation (AF/MF), de sorte que la fonction macro 1:2 reste le seul grand plus pour le Tamron... :
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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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