Renato a écrit :Je préfère la 14 à la 15. Par contre, sur la 18, trop d'objet en avant plan pour moi. Un caillou est de trop. Les traitements au global sont vraiment top

Peux-tu me dire ce quel filtre(s) tu mets devant ton objectif pour obtenir des temps de pause aussi élevés (ND100) ?
Je suis bien d'accord avec toi pour la 18, je me suis fait la même réflexion. Je l'ai gardée parce que je la trouvais pas mal quand même, mais clairement elle a ce gros défaut.
Pour les filtres j'ai :
- ND : 2 stops, 6 stops, 10 stops
- GND : 0.6 soft, 0.9 soft, 0.9 hard, 1.2 soft
A 80% du temps j'utlise le duo ND 6 stops + GND 0.9 soft
J'ai aussi un polarisant. Je l'utilisais peu mais sur ce voyage il m'a servi pour supprimer les reflets des flaques d'eau en avp.
pschitt a écrit :Un beau fil sur un lieu malheureusement devenu trop fréquenté mais avec des conditions de début d'hiver qui le mette bien en valeur !
Je suis abonné !

En première page, préférence au cadrage plus large de la 2 même si la lumière est un peu moins intéressante que sur la première. La compo de la 5 est fort belle aussi !

En deuxième page, 1, 3 et 5 ont ma préférence, avec des compos soignées...
Et en troisième, j'aime particulièrement la 17 avec ce grand ciel puissant qui occupe la majeure partie de l'image.
Je me réjouis de la suite...

Pour la fréquentation je te crois sur parole, j'y suis allé 2 fois hors saison et je n'ai pas eu ce sentiment. Mais j'imagine que l'été ça doit être une toute autre ambiance.
Et merci pour tes retours
Magnolias a écrit :Superbes , un gros + pour la 625 !
Merci !!