Fil d'olive8313
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Nantes
- donnés / reçus
J'ai du mal à me dire qu'un ciel tout seul soit suffisant aussi spectaculaire soit-il donc plutôt la 34 où le sol est plus intéressant.
Pour la série suivante, ça dépend vraiment de l'ambiance que tu veux donner. Le ciel est terrible mais le sol est tout bouché (illisible) dans la plupart des versions. Sans plus d'éléments, je dirais la 38, qui est plus homogène (pas brulée, pas irréelle).
Pour la série suivante, ça dépend vraiment de l'ambiance que tu veux donner. Le ciel est terrible mais le sol est tout bouché (illisible) dans la plupart des versions. Sans plus d'éléments, je dirais la 38, qui est plus homogène (pas brulée, pas irréelle).
Merci à vous pour vos appréciations
. Je les note dans mon petit carnet.
La série 31 à 34 n'avait pas été prise en m'inspirant du sujet, mais parce que depuis 17 ans que j'habite dans cet appart, je n'avais jamais vu autant de trace de réacteur dans le ciel. Ceci-dit, pendant des années, je rentrais assez tard et le temps de diner et de faire 4 bricoles, lorsque je me posais enfin dans mon salon, le ciel était beaucoup plus sombre
.
J'ai donc voulu immortaliser ce phénomène (9 passages d’avions quand même) sachant que l'aéroport le plus proche est à plus de 20 km et il est tout petit, celui de Marseille étant à plus de 50 km.
La série inspirée du thème est la suivante (35 à 39).
Mon 1er objectif était de noircir totalement la bas (les immeubles) tout en conservant les détails des contours, pour ne conserver que la silhouette. A terme, c'est de pouvoir l'appliquer à des paysages plus connus ou caractéristiques (bâtiments connus ...).
Le second objectif était de réussir le 1er sans altérer le reste de l'image afin de lui donner un aspect très contrasté et à la fois irréaliste sans pour autant qu'il en devienne inesthétique.
Enfin, j'ai cherché à équilibrer la part consacrée au sol et celle du ciel en fonction de l’intérêt de chaque partie. Dans le cas présent, le ciel, mais si un jour je prends le Sacré Coeur ou une montage, il est possible que j'inverse les proportions.

La série 31 à 34 n'avait pas été prise en m'inspirant du sujet, mais parce que depuis 17 ans que j'habite dans cet appart, je n'avais jamais vu autant de trace de réacteur dans le ciel. Ceci-dit, pendant des années, je rentrais assez tard et le temps de diner et de faire 4 bricoles, lorsque je me posais enfin dans mon salon, le ciel était beaucoup plus sombre

J'ai donc voulu immortaliser ce phénomène (9 passages d’avions quand même) sachant que l'aéroport le plus proche est à plus de 20 km et il est tout petit, celui de Marseille étant à plus de 50 km.
La série inspirée du thème est la suivante (35 à 39).
Mon 1er objectif était de noircir totalement la bas (les immeubles) tout en conservant les détails des contours, pour ne conserver que la silhouette. A terme, c'est de pouvoir l'appliquer à des paysages plus connus ou caractéristiques (bâtiments connus ...).
Le second objectif était de réussir le 1er sans altérer le reste de l'image afin de lui donner un aspect très contrasté et à la fois irréaliste sans pour autant qu'il en devienne inesthétique.
Enfin, j'ai cherché à équilibrer la part consacrée au sol et celle du ciel en fonction de l’intérêt de chaque partie. Dans le cas présent, le ciel, mais si un jour je prends le Sacré Coeur ou une montage, il est possible que j'inverse les proportions.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
Pour ceux qui ont contribué à mes recherches récentes, une partie de ma contribution des tunnels et lieux souterrains.
Bon, ok, comme je l'ai dit Ă mon commanditaire, il y a un parking, mais pas souterrain
, et il y a un tunnel aérien non couvert (certains appellent ça une passerelle
).
Un des parkings de Six-Fours, je n'en ai jamais vu d'aussi colorés.
35.
36.
37.
Et mon tunnel aérien non couvert (pour la dernière, j'ai essayé, mais finalement, sans le sol, c'est moins efficace)
38.
39.
40.
Bon, ok, comme je l'ai dit Ă mon commanditaire, il y a un parking, mais pas souterrain


Un des parkings de Six-Fours, je n'en ai jamais vu d'aussi colorés.
35.
36.
37.
Et mon tunnel aérien non couvert (pour la dernière, j'ai essayé, mais finalement, sans le sol, c'est moins efficace)
38.
39.
40.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
Bon ben ça n'a pas fait l’unanimité, enfin, si justement 

Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
Bonjour, quelques TAGS et bâtiments en ruine.
En espérant qu'elles vous plaisent plus que les précédentes.
Mon reportage plus complet sur Google Photos (et surtout en meilleure déf
)
https://photos.app.goo.gl/2c4eQKvNBXP6WvED8
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47
48.
49.
50.
En espérant qu'elles vous plaisent plus que les précédentes.
Mon reportage plus complet sur Google Photos (et surtout en meilleure déf

https://photos.app.goo.gl/2c4eQKvNBXP6WvED8
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47
48.
49.
50.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
la 42 aurait mérité un meilleur cadrage, mais tu as bien mis en valeur la 47 et surtout la 49
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Merci Insight et blueh
C'est vrai que lorsque je prends des TAG, j'ai plutôt tendance à focaliser dessus pour les mettre en valeur. Dans le cas présent, je trouve que l'environnement les sert bien, j'aime vraiment beaucoup ce lieu. Mais c'est juste une affaire de goût.
Concernant la tagueuse, je l'avais aussi immortalisée en plan serré.
La voici pour vous.
[noindex]

C'est vrai que lorsque je prends des TAG, j'ai plutôt tendance à focaliser dessus pour les mettre en valeur. Dans le cas présent, je trouve que l'environnement les sert bien, j'aime vraiment beaucoup ce lieu. Mais c'est juste une affaire de goût.
Concernant la tagueuse, je l'avais aussi immortalisée en plan serré.
La voici pour vous.
[noindex]
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
