Hello Ă tous,
ça fait maintenant 3 ans que j'essaye de réaliser une image automnale des vignes de ma région.
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais trouvé de spots qui me plaisent:
- Trop chargées en constructions.
- Mal exposées.
- Que des vignes sans autre intérêt.
Depuis un mois, je me suis à nouveau mis en quête de cette image en googlant un peu des images de vignes de ma région, je suis alors tombé sur une vue de coteaux
avec des vignes mélangées à de la forêt et avec un beau jeu de lumières et ombres ... restait plus qu'à trouver ou c'était ... après quelques heures de googleearth
à tester pleins d'angles en remontant la vallée du Rhône .... je me suis rendu compte que cette image était en fait à 5 min de voiture de chez moi
Etant un habitué des compos "évidentes" j'ai eut fort à faire pour essayer de trouver une compo avec des éléments plus lointains tout en
essayant de garder une image lisible et équilibrée.
en grand ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... -3b3ZbC6/A
@bientĂ´t tout le monde.
L'or du Valais
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darkshine231 - Galeriste
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Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
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darkshine231 - Galeriste
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Hello Torobouk,
L'effet quelque peu brumeux est voulu au niveau du traîtement et je souhaitais volontairement ainsi garder plus de détails sur la partie de droite
@+
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pschitt - Galeriste
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Je n'accroche que partiellement, malgré un traitement au petits oignons, avec de superbes couleurs naturelles.
C'est sur la compo que je reste un peu sur ma fin. Avec une focale importante, et donc sans premier plan, il faut vraiment que la sujet accroche. Hors là , le jeu des vallons et l'alternance lumière/ombre ne suffit pas à mes yeux.
Comprends-moi bien : cette photo présentée au milieu d'autres pour parler des couleurs dorées du vignoble, dans un livre par exemple, passerait très bien. Mais présentée seule ici, elle ne me transporte pas vraiment...
Sorry de n'être plus positif mais tu nous habitues tellement à du lourd, très lourd...
C'est sur la compo que je reste un peu sur ma fin. Avec une focale importante, et donc sans premier plan, il faut vraiment que la sujet accroche. Hors là , le jeu des vallons et l'alternance lumière/ombre ne suffit pas à mes yeux.
Comprends-moi bien : cette photo présentée au milieu d'autres pour parler des couleurs dorées du vignoble, dans un livre par exemple, passerait très bien. Mais présentée seule ici, elle ne me transporte pas vraiment...
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α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jlonzeweb - Messages : 3919
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Ombres et lumières jouant avec cette couleur dorée - Magnifique !
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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darkshine231 - Galeriste
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pschitt a écrit :Je n'accroche que partiellement, malgré un traitement au petits oignons, avec de superbes couleurs naturelles.
C'est sur la compo que je reste un peu sur ma fin. Avec une focale importante, et donc sans premier plan, il faut vraiment que la sujet accroche. Hors là , le jeu des vallons et l'alternance lumière/ombre ne suffit pas à mes yeux.
Comprends-moi bien : cette photo présentée au milieu d'autres pour parler des couleurs dorées du vignoble, dans un livre par exemple, passerait très bien. Mais présentée seule ici, elle ne me transporte pas vraiment...
Sorry de n'être plus positif mais tu nous habitues tellement à du lourd, très lourd...
Merci pour ton commentaire, tout à fait compréhensible, ça fait un moment que je m'essaye à ce genre de compos, mais je suis bien conscient que c'est pas encore ça
un jour j'y arriverai bien, il faut forger pour devenir forgeron !
@+
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pschitt - Galeriste
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Tout à fait ! D'ailleurs, je pense que les images de parties isolées d'un paysage restreint au téléobjectif est l'un des exercices les plus difficiles lorsqu'il ne s'agit pas juste d'isoler une texture existante...
α1 - RX100iv
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