
Pose longue
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Arcysien - Messages : 2155
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Je n'ai pas accès à tes exifs, mais il faut que tu fermes beaucoup plus (je suppose que tu es avec le 24-70?) : ton premier plan manque de netteté, la pierre en bg, alors que ça devrait être un élément important dans ta photo. Pour chipoter, j'aurais cadré en essayant de virer cette petite pierre sur la partie gauche de la photo, dans l'eau.
Et en noir et blanc ?
Pour le reste, c'est joli, c'est oĂą ?
EDIT : Cap Ferrat non ?
Et en noir et blanc ?
Pour le reste, c'est joli, c'est oĂą ?
EDIT : Cap Ferrat non ?
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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Et deux mains qui penchent toujours du même côté
merci pour ton intervention effectivement ça manque de netteté au premier plan, j'ai fais la MAP sur la statue au loin (une erreur ?) je débute vraiment dans cette exercice
Les exifs sont sur le lien Flick R mais de mémoire j'ai shooté à F8.
C'est bien au Cap Ferrat

Les exifs sont sur le lien Flick R mais de mémoire j'ai shooté à F8.
C'est bien au Cap Ferrat

Sony A7III + 24-70 F2.8 Sigma ART + Sony Zeiss 55 mm F1.8 + Sony 85 mm F1.8 + Sony 70-200 F4 - Sony A6000 16-50 mm .
Sony Alpha 350 /Minolta 50mm /35-105/100-200
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Arcysien - Messages : 2155
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Ce n'est pas tant une histoire de MAP que d'ouverture : si tu avais fermé à f16 par exemple, tu aurais perdu en "piqué" général sur ta photo, mais tu aurais gagné en zone de netteté, notamment au premier plan. Plus tu fermes, plus ta zone de netteté augmente, et en l'espèce j'aurais sacrifié un peu de "qualité optique" pour une zone de netteté plus importante.
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jmr80 - Animateur
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pour un pdc avec une courte focale et un diaph fermé ta MAP doit être assez proche du premier plan les lointains seront toujours dans la zone de profondeur de champ
il y a des applications sur IOS ou androïd qui te permettent de calculer la PDC sinon après il y a les formules (simplifiées car sinon casse tête) pour le calcul de l'hyperfocale
Sinon belle neutralité ton ND 1000 ou grosse correction en PT ?
il y a des applications sur IOS ou androïd qui te permettent de calculer la PDC sinon après il y a les formules (simplifiées car sinon casse tête) pour le calcul de l'hyperfocale
Sinon belle neutralité ton ND 1000 ou grosse correction en PT ?
au début bleu puis orange maintenant rouge
Mon ND 1000 c'est un Hoya PRO ND1000 et effectivement pas mal de PT en plus aujourd'hui il faisait tout gris 

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A-lexis - Animateur
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J'aime bien la composition de la 1ère image avec le premier plan, la mer et les bâtisses au fond
La 2ème ne me parle pas
La dernière est sympa avec la lumière du ciel, l'effet pose-longue sur l'eau et la composition en générale
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pf - Messages : 262
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Bonjour
Un de mes amis me disait mais va à l'étang tu va voir il y a une photo à faire avec le ponton.
Du coup un soir je me dit gaz vas y faire un tour il y avait pas mal de nuages et voila le résultat.
Un de mes amis me disait mais va à l'étang tu va voir il y a une photo à faire avec le ponton.
Du coup un soir je me dit gaz vas y faire un tour il y avait pas mal de nuages et voila le résultat.
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- azur l'étang
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a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony
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Midship - Galeriste
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J'aime beaucoup ce calme et le contraste couleurs froides/couleurs chaudes de chaque côté
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Autant j'étais fan des poses longues de nuit ou d'heures bleues, autant je ne l'étais pas pour les photos de jour. Mais à force de voir les effets esthétiques que l'on peu produire grâce à vos prod, je me dis peu à peu qu'on peut sortir des trucs vraiment beau. 

Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
J'aime bien les poses longues et je trouve que cette dernière est réussie. Par contre, je trouve la composition légèrement déséquilibrée par la présence des barges à droite. Je ne dis pas qu'il aurait été possible de faire mieux, mais je me demande s'il n'aurait pas été possible de s'avancer encore pour les éliminer. Juste pour voir.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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bindare - Messages : 1590
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T'as essayé de cadrer entre les deux pour avoir deux lignes de part et d'autre ? avec les piquets dans la pastille ?... tu aurais peut être perdu la dichotomie chromatique .... et ça semble étroit pour avoir quelque chose de dynamique.. ( vu dici !)
L'arbre au bout du ponton me heurte un peu le regard.... mais juste un petit peu ....
En tout cas, preuve que le 16-35 sur le 99 II c'est un combo efficace ...!
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A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
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L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
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bindare a écrit :T'as essayé de cadrer entre les deux pour avoir deux lignes de part et d'autre ? avec les piquets dans la pastille ?... tu aurais peut être perdu la dichotomie chromatique .... et ça semble étroit pour avoir quelque chose de dynamique.. ( vu dici !)
L'arbre au bout du ponton me heurte un peu le regard.... mais juste un petit peu ....
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Quand on voit le ponton il est très dur de faire un autre cadrage j'ai essayé et celui-ci donne le mieux pour ma part ;o)
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