- #328469: Consulté 2558 fois
- #328470: Consulté 2558 fois
![]() |
[FIL OUVERT] Mariages!
Vaux le vicomte fait toujours son petit effet !!!
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
"Si la photo n’est pas bonne, c’est que tu n’es pas assez près" Cerrtes mais enjamber la table du maire pour se rapprocher …. ou passer entre le 1er rang et la table … la discrétion … pas de gros plans dans la salle je suppose ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Merci Fahara pour tes indications.
Effectivement il faut aussi suivre son flow artistique. Superbes ces photos. J'aime vraiment le portrait environnemental Spilou> tres belles série également Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO] Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/ instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Il y a pas vraiment de règle ! Quand on fouille un peu le net, beaucoup utilisent un 24/70 f2. 8 + une longue focale pour couvrir à peu prêt toutes situations !
Avec deux 5D et deux flash + Garry fong vissé dessus. Me concernant je n'utilise qu'un 40f1.2 à 80% du temps, et un 24f2.8 pour les plans larges et le contexte. Ça me permet de pas être trop encombré et de ne pas faire peur aux sujets ! Concernant le n/b je fais un petit mélange, je trouve que ça donne un peu de rythme à une série. Après, comme fahara, je regarde si ça marche, j'essaye d'en mettre que quand ça me paraît pertinent (beaux contrastes, belle compo..) Mais pas de règle je pense, c'est au feeling! ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Bah, justement, un portrait au 40.... faut être un peu près quand même non ? les portraits "volés" au cocktail .... 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Ben en effet, faut se rapprocher un peu, mais c'est aussi ça que j'aime bien! J'aime les photos "volées" mais pas celle ou on est placé à 40m avec un 500mm.. là avec le 40 je me balade entre les groupes de personne, je prend quelques photos, je discute avec les invités..
Quoique Samedi dernier, l'église était très grande, j'aurai pas craché sur un 85mm! Un petit exemple d'un portrait au 40mm : B13 C'est important de "faire parti" du mariage pour tenter d'en sortir quelque chose de plus personnalisé et le 40 et le 24 donne à mon sens cette sensation de faire parti du truc! J'adore par exemple déambuler au milieu des gens pendant les embrassades avec le 24, ça donne des moments vraiment sympa (enfin en tout cas des moment que j'aime!) ! Et pour illustrer mes propos : Sur la droite de l'image, le marié embrasse son témoin, sur la gauche, un ami proche du marié en larme, au fond la mère embrasse ses deux filles (dont la marié) C'est compliqué de composer dans de tels moments, mais je suis content quand même malgré le bazar apparent! B14 Une compo plus propre pour celle-ci avec un groupe surprise en sortie d'église! B15 A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
J'aime bien la compo de la B15
J'aime bien la compo de la B13 mais moins la déformation engendrée sur "la porte" ? Je suis d'accord (en partie ) avec toi, la B14 est "brouillon " super si les mariés sont content, mais ça fait quand même photo à l'arrache de tata Ginette .... qui l'aurai faite gratos ... ![]() ![]() ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Merci de ton retour !
pour la B13 il ne s'agit pas d'une porte, mais du quai du métro et de sa forme arrondie! Donc ce n'est pas une déformation, mais la forme du mur ![]() On est d'accord pour la B14 qui est un peu sortie de son contexte ![]() ![]() Un peu comme un animaleux qui aurait pris un lynx en train de jouer avec ses petits à 51 000 ISO ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
J'avoue mon incompréhension absolue ![]() "À l'arrache" ne me semble pas un critère de qualité, ça décrit juste des circonstances. Des quantités de bonnes photos ont été faites "à l'arrache", et des tombereaux de nullités ont été produites très soigneusement ![]() Et mieux vaut une tata Ginette enthousiaste et sensible qu'un pro étroit d'esprit et routinier… ➜ 500px
Je veux dire que la B14 c'est exactement les photos que les copains qui sont invités en mariage me montrent (bah oui vu que j'ai un "bel appareil" ) , on ne peut raisonnablement pas dire que c'est "une belle photo qui ressort", c'est juste une photo d'ambiance prise sur le vif comme des tas d'autres ... Il n'y a pas d'esprit étriqué là dedans...
Heureusement que le pro est toujours bien placé pour pouvoir prendre des photos "surprises", riches en émotion sans avoir à toujours se préoccuper de la belle lumière, de l'arrière plan etc .. et même parfois faire des photos un peu floue pour capter LE moment ... ![]() Elle illustre le fait d'être proche à la courte focale, pas certain cependant qu'elle finisse dans l'album, enfin peut-être que plus personne ne fait d'album .... ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Mais si, pour moi elle ressort. C'est simplement que nous n'avons pas la même définition de « belle » (ou de « raisonnablement » ![]() C'est donc… une photographie, au plein sens du terme ![]() ![]() ➜ 500px
C'est vrai que nos images sont influencées par ce qu'on aime ou pratique !
J'adore la photo reportage et notamment le boulot de Willy Ronis ! Qui explique bien que le message est aussi important que l'image. Après, l'image n'est pas "propre" certes, mais comme elle m'a procuré de l'émotion quand je l'ai vu, je ne pouvais pas ne pas l'inclure (surtout parce que c'était un moment fort, même pour moi photographe) Dans tous les cas, j'aime quand c'est le bazar dans les images car c'est à l'image de ce qui se passe le jour des mariages ![]() ça m’empêche pas de prendre des images plus épurées ! Mais si on en vient à la question "qu'est ce qu'une bonne image de mariage" la réponse dépendra forcément de l'interlocuteur en face ![]() ça reviendrai à dire "qu'est ce qu'une bonne pizza " ? @Scribe merci beaucoup pour ton commentaire au fait !
ça me fait très plaisir venant de toi! ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |